Bonjour à toutes ! :)
Après vous avoir longuement lu, après avoir cherché des retours d'expérience, je me suis faite opérer le 8 février et je me lance pour vous raconter mon parcours et rassurer / aider / donner des idées à celles qui sont sur le point de passer le cap....
Je mesure 1m64 pour 54 kg. J'ai perdu plus d'une vingtaine de kilos, ai accouché et allaité, et me suis retrouvée avec des seins vides et tombants (d'un 90 C je suis passée à un 85 A, petit B).
10 années à complexer, impossible de montrer mes seins à mes conjoints (ni même à n'importe qui d'autre d'ailleurs à et une prise de conscience qui m'a poussée cet été à franchir la porte d'un cabinet de chirurgie esthétique. Je souhaitais un résultat naturel, je ne souhaitais pas en parler à mes collègues etc. Juste ma famille et mes amis proches. Je ne voulais donc pas que ça métamorphose ma silhouette. Nous avons donc, avec la chirurgienne, opté pour 300 cc sous muscle, en implant ronds ergonomiques de chez Motiva. J'ai été opérée en ambulatoire. Le jour de l'opération, entrée au bloc à 7h30, réveillée vers 9h30, retour en chambre à 10h. La journée à la clinique s'est bien passée dans l'ensemble, si ce n'est que les changements de position (semi-allongée à assise) me donnaient d'énormes baisses de tension et des nausées.... Les douleurs ont commencé à apparaître la première nuit et les 48h suivantes : l'impression d'être comprimée au niveau de la cage thoracique, les douleurs musculaires, les cicatrices qui tirent.... Je mettais des poches de glace sur et sous la poitrine et je les changeais toutes les 2 heures jour et nuit et il n'y avait que ça qui me soulageait. Je n'avais pas ma fille à la maison et ma soeur était avec moi toute la journée pour m'aider à m'habiller, cuisiner, gérer le quotidien...
Le troisième jour ça s'est un peu apaisé mais la chirurgienne a trouvé que les implants n'étaient pas assez descendus alors elle m'a ajouté un contenseur que je n'avais pas à la base. Et du coup des douleurs sont réapparues sous la poitrine, et le contenseur m'apportait un grand inconfort...
Aujourd'hui, à J +11, tout va beaucoup mieux. Je mets le contenseur la journée et le supporte parfaitement. Je n'ai plus mal nulle part depuis trois jours et n'ai plus besoin de mes anti-douleur. Je dors beaucoup mieux même si les nuits ne sont pas encore parfaites parce que je ne dors habituellement pas sur le dos, et que mes cicatrices me font parfois un peu mal pendant mon sommeil, alors que je ne les sens pas la journée...
Mais je suis ravie du résultat, et oui, c'est un budget et c'est douloureux, mais je sais que c'est un vrai départ pour une nouvelle vie, bien dans mon corps, et mieux dans ma tête !!! :) :)
Alors courage à toutes les futures opérées :-*
En PJ, je vous mets une photo de mes seins à l'origine, à J +1, et à J+8 (300cc à gauche et 320cc à droite pour corriger l'assymétrie). :)
Coucou
Aurai tu une photo avant après ?
Bonjour Lilli! Merci pour ce témoignage ☺️😉. Moi c'est pour le 14 avril... Il me tarde, même si j'ai bien conscience que ça ne sera pas une partie de plaisir pendant quelques semaines... J'y suis préparée... Mais mon complexe est bien plus important et je me dis que ça en vaut la peine...
On ne voit pas les photos ? 🤔 Tu les as rajouté à ton expérience ? 🤔
Merci encore 😉. Je te souhaite une belle "nouvelle vie" 😁👍.
Bonjour Lillyofthevalley,
Merci pour ce récit qui est rassurant, moi je me fais opérer dans 17 jours!
Au départ j’ai opté pour des Motiva round 300 et finalement me suis décidée pour des 335.
Aurais-tu des photos avant/après ?
Sauf erreur de ma part je ne les vois sur ton post🧐
Merci 🙏🏻
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.