Bonjour,
j’ai toujours été complexée par ma petite poitrine et mon rêve et de réaliser une augmentation mammaire. Financièrement c’est assez compliqué alors j’aimerais savoir si une prise en charge serait envisageable. Mon tour de dos est de 70cm et avec ma poitrine 73cm Je n’ai jamais rempli entièrement un bonnet A en soutien gorge . Mon sein gauche et plus petit que le droit (inverser sur photo )
Merci pour vos réponses
J’ai eu mon rendez-vous avec le chirurgien lundi , tout c’est très bien passé je pars pour du 200cc car je veux garder une petite poitrine
Pas de prise en charge hélas
Mais je me pose beaucoup de questions par apport aux profils , il utilise généralement les profils haut mais j’ai peur qu’avec mon gabarit cela fasse trop , je ne cherche pas à avoir un gros décolleté alors j’hésite avec un profil modéré. J’attends son devis pour pouvoir lui envoyer un **** par apport à cela et puis il y aura toujours le rendez-vous avant l’opération quelques jours avant .
@Cassie29, la PEC n'est pas uns science exacte : il y a des critères mais tout reste à l'appréciation du médecin conseil de la sécu (et encore, si tu es convoquée...). L'avis de ton chirurgien à ce sujet pourra t'éclairer !
Coucou. J'ai autant de poitrine que toi et pas de PEC pour moi... Trop de poitrine j'ai également comme toi un sillon sous mammaire alors je croise les doigts pour toi mais à mon avis ça passera pas 😞😞 faut vraiment avoir rien du tout du tout.
Merci beaucoup pour vos réponses!
J’ai un rendez-vous avec un chirurgien à Lille le 14 juin je verrais bien ce qu’il me dit ! :)
Nanoou, si pas de retour depuis le 21/04, ta demande est d'office acceptée ! La sécu a 15jours pour te contacter ou te convoquer. Tu as bien ta preuve d'envoi et l'AR ?
Bonjour,
Un des critère de la PEC par la sécu est de ne pas remplir un bonnet. D'autres critères de mesure du sein rentrent également en compte. Seul un chirurgien esthétique pourra remplir cette demande d'entente préalable qui sera à transmettre à la sécu. Je t'encourage à en rencontrer un qui saura te guider dans toutes ses étapes. Il restera effectivement à ta charge les dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste à ta charge (Selon tes garanties, ta mutuelle peut en couvrir une partie)
Bonjour Cassie29, je suis dans le même cas que toi. Je porte du 85a que je ne remplis pas du tout. J'ai eu un 1er rdv Il y a 1mois avec un chirurgien et sans que je lui en parle, il m'a proposé de faire une demande de prise en charge sécu pour absence de glande mammaire. Depuis le 21avril, toujours pas de réponse...Mais pour répondre à ta question, une prise en charge semble possible dans ton cas. De ce que j'ai compris, il reste les dépassements d'honoraires à notre charge
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.