Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prise en charge pour augmentation mammaire

Anonyme
goa
Beauty Ambassadrice
Fécamp · Création : 8 août 2018 · Dernière réponse 10 oct. 2018

Bonjour,

Je fais des recherches sur la prise en charge lors d'une augmentation mammaire et je me demande comment ça lorsque la prise en charge est acceptée quand il faut se refaire opérer 10 ans après pour changer les prothèses.

Parce que c'est super d'être prise en charge cette année, mais si dans 10 ans il faut recommencer et que c'est obligé mais que je n'ai pas l'argent, j'espère que la sécurité sociale pourra me prendre en charge sans me faire passer tout une batterie d'examens.

Vous savez comment ça marche ?

Merci d'avance !

98 commentaires

  • Anonyme
    Boobz
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    Moi j'ai 25 ans et je suis maman!

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    Je suis la vieille du groupe, j’ai 40 ans :-D

  • Anonyme
    Nichonet83
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    A 19ans ta poitrine est formée donc si elle te fait complexer il n’y a pas d’âge
    Le problème est plus financier ...

  • Anonyme
    mini75
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    Giselle tu es super jeune !
    J’ai 30’ans.
    Après si tu es sure de toi...

  • Anonyme

    Anonyme

    10 oct. 2018

    J'ai 29 ans.

  • Anonyme
    giselle
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    Moi j'en ai 19, je crois que c'est pour ça que je suis la seule à avoir des problèmes avec mes parents pour ça du coup

  • Anonyme
    Nichonet83
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    J’ai 27 ans

  • Anonyme
    giselle
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    Salut les filles,

    Moi je savais même pas qu'on pouvait se faire prendre en charge par la sécu, mais bon je sais déjà du A donc ça aurait servi à rien. Vous avez quel âge vous ? J'ai l'impression que je suis la plus jeune sur ce site

  • Anonyme

    Anonyme

    10 oct. 2018

    Merci Mini c’est beaucoup plus clair pour moi.

  • Anonyme
    mini75
    Beauty Ambassadrice
    10 oct. 2018

    Coucou supersushi. Je vais répondre à ta question si tu le veux bien.
    Dans le cas d’une Prise en charge, et dans le public, tu n’as quasiment pas de frais (ou t’es peu) à régler, hors l’avance de consultations. Mais les délais d’attente pour te faire opérer sont très long (environ 1 an au total en moyenne), et tu as beaucoup d’eleve Chirurgien (il faut bien qu’ils apprennent!)
    En privé, tu as une prise en charge faites sur la base du remboursement de la sécu (tout comme le public) qui s’eleve A 255 euros environs. Ensuite la mutuelle peut parfois prendre une partie en charge (par exemple une mutuelle prend à minima 180% en plus en remboursement, soit 450 euros en plus environ). Par contre en privé, tu as de dépassements d’honoraires qui sont fixes par chaque chirurgien. En gros il peut décider de mettre la base (250 euros) ou beaucoup plus. En moyenne, les dépassements d’honoraires en privés sont de 2000 euros pour le chirurgien et 300/500 euros pour l’anesthésiste.
    Si tu fais le calcul, en privé il te reste donc en moyenne 1700/1800 euros a ta charge. L’avantage est surtout le délai (1/3 mois pour le tout).tu as souvent la possibilité de payer en plusieurs Fois en privé.
    J’espere Que c’est clair pour toi.

  • Anonyme

    Anonyme

    9 oct. 2018

    MaelynnLoann Je suis dans le même cas que toi, hypoplasie sévère. J’ai un accord de la Sécu pour l’entente préalable ce qui est positif, mais cette prise en charge reste très floue, pour moi.
    À combien s’élève ton devis ? Sais-tu exactement combien tu seras remboursée par la Sécu et la mutuelle ? Et combien de reste à charge as-tu, si tu en as ?
    Merci pour ton retour

  • Anonyme
    Nichonet83
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    J’ai mon rendez-vous lundi
    J’ai hâte
    J’espère avoir un bon échange avec le chirurgien

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    Ps: j’ai bien dit que n’aurais pas eu l’idée de choisir la position des implants (sous / sur / dual plan) ou la position de la cicatrice... le reste c’est évident que c’est un échange important entre toi et le chirurgien :-)

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    Goa: bien entendu, il m’a écoutée avant de donner son avis ! Je suis arrivée en montrant les photos des poitrines que j’aimais bcp, j’ai demandé un résultat approchant mon désir, de là il m’a conseillé et j’ai validé.
    La forme des prothèses, seul le chirurgien peut la définir selon ton objectif.
    Après, quand tu parles des goûts du chir c’est clairement un autre pb: si tu n’arrives pas à t’entendre sur le rendu souhaité, il vaut mieux aller voir un autre chir ! J’en reviens toujours au même: la confiance !

  • Anonyme
    goa
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    hahaha oui c'est sur ils ont fait 10 ans d'études mais après leurs goûts rentrent aussi en jeu. je sais que moi je veux pas des prothèses rondes donc j'ai bien dit à mon chirurgien que les rondes c'était mort, du coup il me met des anatomiques. C'est comme quand tu vas chez le coiffeur, il peut toujours te conseiller mais après c'est toi qui choisis selon tes goûts et ce que tu as lu. non ?

  • Anonyme
    Nichonet83
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    Ah ba oui c’est sûr ! Ça sert à rien de s’enteter Pour que ça fasse moche
    Ils sont pros ils savent ce qui doit bien être fait

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    Nichonet83: le mien en tout cas ne m’a pas donné le choix et je n’ai pas essayé d’argumenter non plus. Chaque corps est unique, on adapte la méthode au cas et pas le contraire ;-)

  • Anonyme
    Nichonet83
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    Oui je suis d’accord avec toi
    Des fois je me dis que je me pose pas mal de questions mais ça se trouve le chirurgien ne me donnera qu’une seule solution ...

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    Ha mais je n’ai rien choisis LOL
    Ça ne me serait pas venu à l’esprit de « choisir » la position des implants ou l’emplacement de ma cicatrice en fait.
    Mon chir m’a expliqué qu’il existait différentes techniques, qu’il pratiquait toutes mais que pour moi c’était écrit: sur muscle, cicatrice sous mammaire ! Je suis partie du principe que c’était son boulot, qu’il avait l’air de maîtriser parfaitement ... et voilà !
    Les mecs se sont tout de même taper plus de 10 ans d’études, j’espère qu’ils sont plus calés que nous en conseil hein :-D
    Plus sérieusement je n’avais pas le choix et cela me va parfaitement: je suis ravie de mes seins, ils sont magnifiques !
    Et je ne doute pas que les tiens le seront également :-))

  • Anonyme
    goa
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2018

    Ah d'accord merci pour cette précision !! .On les voit pas non plus ? Et pourquoi tu as choisi de mettre des prothèses sur le muscle ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !