Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prise en charge sécu ou non ? Quel taux de remboursement ? Profil moyen ou haut ?

Anonyme
Auri
Féternes · Création : 23 janv. 2024 · Dernière réponse 23 janv. 2024

Bonjour,

Je souhaite faire une AM, sachant que je suis ultra plate et assez maigre (maladie chronique). Je fais 40 kg pour 1m55. J'aurais a priori droit à une pec sécu. Mais le premier chir que j'ai vu n'est pas conventionné. Sa secrétaire m'a dit que pour un remboursement de maxi 500 euros, ça valait pas le coup d'attendre un an (délai long chez la plupart des conventionnés). Lui propose l'opération pour environ 6000 e. Les autres avec pec, il faut compter environ 3500 de ma poche. Je suis en Haute-Savoie......

Cela vaut-il le coup d'attendre pour une prise en charge ? Le premier ne propose que des prothèses rondes (risque de rotation) à profil moyen (200cc), et je crains que pas naturel et trop petit si profil moyen. Me dit que si je suis ''joueuse'', je peux tenter le profil haut (225cc)... Mais je tiens à avoir du naturel, mais quand même un peu plus de volume qu'avec un soutif rembourré.

Je veux bien vos avis... Je dois voir un autre chir conventionné secteur 2 demain, mais si je comprends bien, 1 mois pour retour de pec sécu et 3 mois derrière pour l'opération.

Merci pour celles qui me feront un retour !

1 commentaire

  • Anonyme
    Auri
    23 janv. 2024

    Ps : Sachant que le premier m'opererait dans un mois j'hesite à patienter 3 ou 4 mois pour avoir une prise en charge avec un autredont sa secretaire m'a assuré qu'elle serait minime. Et j'ai un printemps plutot chargé....
    D'un autre coté la prothese ronde profil moyen 200cc ne m'inspire pas enormement ma seule autre option etant casi meme taille profil haut 225cc mais avec risque que cela fasse moins naturel....
    Retromusculaire bien sûr.
    Mais vu mon profil une anatomique aurait peut etre etee mieux ....

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !