Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prise en charge sécurité sociale augmentation mammaire

Anonyme
clemmm
Beauty Ambassadrice
Toulouse · Création : 8 mars 2020 · Dernière réponse 7 juin 2021

Bonjour à toutes, je me pose certaines questions concernant la prise en charge de mon augmentation mammaire et comme nous avons toutes différentes expériences, certaines d'entre vous pourront peut-être m'aider :)

J'ai rencontré 3 chirurgiens, l'un qui m'a fais une demande de prise en charge auprès de la sécu pour asymétrie marquée entre les 2 seins code (code QEMA003 : demande accepté mais malheureusement à cause de soucis personnels je n'avais pas pu poursuivre la démarche il y a 6 mois). J'aurais donc du payer l'une des 2 prothèses et la sécu aurait payé la seconde.

Aujourd'hui je rencontre dans ma nouvelle ville 2 nouveaux chirurgiens : le premier souhaite faire une demande auprès de la sécurité sociale pour une prise en charge QEMA004 pour asymétrie mammaire sur seins tubéreux stade 1, gêne psychologique et pour l'habillement, cela correspond à une prise en charge des 2 prothèses ce qui fait que j'aurais un reste à charge inférieur que dans le premier cas mais j'ai peur que cela soit refusé car j'ai quand même un bonnet A ou du moins une base de poitrine et mes seins ne sont pas extrêmement tubéreux me semble t-il. Cette proposition de prise en charge est intéressante pour moi mais je n'ai pas vraiment accroché avec ce chirurgien qui veut me mettre les prothèses devant le muscle et veut obligatoirement passer par l'aréole tandis que je voudrais les prothèses sous le muscle et inciser sous le sein.

Le second que je viens de rencontrer m'a bien convaincu mais lui ne voyait même pas le motif de demander une prise en charge à la sécurité sociale alors que j'avais déjà eu un accord favorable à cette demande de prise en charge avec un autre chirurgien, je lui ai donc fait part du fait que j'avais déjà un accord datant de moins de 6 mois. Du coup il fera la demande de prise en charge pour l'asymétrie et je ne sais pas si il sera d'accord pour tenter la même prise en charge des 2 seins comme le premier chirurgien avec le code QEMA004 au vu de mon cas car je crois que les critères sont très stricts (voir photos).

Je laisse des photos de ma poitrine actuelle pour se rendre compte et avoir vos avis si quelqu'un a eu une prise en charge pour une situation similaire. Savez-vous si les différences de prise en charge entre le motif "asymétrie" (code QEMA003 : 1 seule prothèse prise en charge...) et le motif "seins tubéreux, petits bonnets + asymétrie" (code QEMA004 : 2 prothèses prise en charge) sont grandes ?... Merci :)

5 commentaires

  • Anonyme
    CarolineKy
    Beauty Ambassadrice
    7 juin 2021

    hello, tu as eu ta réponse de PEC ? Qu'ont-il dit ? As-tu fait ton augmentation mammaire ?
    Merci

  • Anonyme
    Adamouawali
    18 mai 2021

    Salut moi ils ont refusé la prise en charge

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    10 mars 2020
    Meilleur commentaire

    Comme précédemment pour moi tu as de la poitrine après je ne suis pas chirurgienne ni médecin conseil de la sécu.
    Les dossiers suivent aussi au niveau de la sécu donc si tu refais une demande prise en charge, le médecin conseil risque de ressortir la première prise en charge

  • Anonyme
    mllewhoop
    Beauty Ambassadrice
    10 mars 2020

    Bonjour
    Franchement si ça passe tu as beaucoup beaucoup de chance parce que tu as une belle base et l'asymétrie se voit vraiment très peu, c'est une chance que ce soit passé la 1ère et du coup dommage que ai pas pu donner suite.
    Ici j'ai été PEC mais j'avais rien, un torse d'homme... Plat et même en allaitant j'avais A ( moins de A hors allaitement).
    Bon courage, tu as ta réponse quand ?

  • Anonyme
    Mely09000
    9 mars 2020

    Bonjour clem,
    Je pensais que la prise en charge ne concernait que les seins de très petite taille. En tout cas tu n'as pas à mon sens grand chose à faire (même s'ils sont asymétriques ils sont très beaux) juste une augmentation mammaire avec une prothèse un peu moins grande sur l'un des 2 seins. Je ne peux t'apporter mon aide mais juste du courage pour tes recherches

    Bien à toi

    Mélanie

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !