Bonjour, je suis nouvelle ici et je viens en espérant pouvoir discuter avec vous. Je souhaite faire cette intervention car après 2 allaitements, je n'ai plus de poitrine. L'hiver, cachée sous les gros pulls, ça va encore mais dès que les beaux jours et l'été arrivent, c'est plus compliqué. Cependant, cette nouvelle est assez mal comprise par mon entourage qui n'accepte pas ma décision et le jugement est palpable. Mise à part une amie qui elle-même a fait l'opération. Je ne peux pas exprimer mes craintes et mes interrogations et j'ai besoin de pouvoir en parler avant de prendre la décision. J'ai déjà rencontré la chir, il ne me reste qu'à signer le devis mais j'ai des craintes et des peurs. Celle qui prend le plus de place, c'est la peur d'une complication grave par rapport à l'opération ou l'anesthésie, de mourir ou être handicapé et de ne plus être là pour mes enfants. Je sais que c'est irrationnel, mais c'est ma plus grosse peur. C'est une opération et une anesthésie et quelque part, ce n'est pas vital alors... J'ai deux enfants en bas âge dont un dans le spectre autistique qui a beaucoup de besoins et de thérapies. Mon amie m'a dit qu'il fallait quand même que je puisse pouvoir me reposer après l'intervention et par rapport à mon fils, je sais que ça risque d'être compliqué. Est-ce qu'il faut vraiment prévoir 2 semaines de repos ?
Voilà, j'espère pouvoir entamer une conversation 😊. Bonne journée, Marion
Je te remercie AMB pour tes messages.
J'espère que tu vas bien et que tu es contente du résultat. J'ai rdv vendredi pour fixer la date. J'ai un poste plutôt physique donc l'arrêt ou vacances seront inévitable.
Par contre cette peur reste omniprésente, mes 2 garçons sont encore petits et on est vraiment fusionnel d'autant plus que mon fils est autiste et entre mon fils et mon mari ça se passe assez mal. Je ne veux pas prendre le risque de ne plus être là pour eux. Il y a des jours où je me dis c'est bon j'y vais et d'autre comme aujourd'hui ou je me dis que je suis folle de prendre un tel risque par rapport a mes enfants. J'ai peur de ne pas réussir à surmonter ça le jour j.....
oui je vais toujours aussi bien !
Merci beaucoup ☺️
J’ai la chance d’avoir un travail saisonnier donc ça tombe dans la période où je ne travaille pas. Après tout dépend ton travail ex : bureau, secrétaire, etc… je pense que le travail sera faisable, demande le au chirurgien ça aussi.
Le jour de l’opération vas-y ! Parfois il ne faut pas s’écouter, tu verras que tout ces bien passer et tu seras vraiment fière de toi. Je t’assure vraiment je l’ai vécu, je peux vraiment te dire. L’anesthésie passe tellement vite que tu t’en rend pas compte du tout. C’est quand l’opération ?
Je te remercie beaucoup Amb pour tes messages. Comment vas-tu ? Toujours aussi bien j'espère.
Je vois bientôt la chirurgienne,j'ai listé mes questions. J'ai vraiment envie de faire mais j'ai juste tres peur de pas y aller au dernier moment. Cette peur de mourir et de priver mes enfants de leur mère me hante carrément. C'est terrible. Pourtant ça peut arriver n'importe qd, en voiture par ex.... Bref faut vraiment que je travaille la dessus.
J'avais une autre question, comment as tu fait pour avoir le temps post op nécessaire ? Tu avais posé des Vacances ? Etant donné qu'on ne peut pas avoir d'arrêt medical
Bonjours a tous personne a peur du syndrome asia et de toutes les maladies qui peuvent venir avec merci pour vos retours
Et par rapport à ta peur de l’anesthésie, je ne dis vraiment pas ça pour te rassurer, mais j’étais exactement dans la même situation que toi. J’ai failli annuler le jour même, crise de panique, crise d’angoisse, et comme je te l’ai dit ils m’ont donné un sédatif ( tellement que je n’arrive pas à me calmer ). Et tout s’est extrêmement bien passé, à le refaire honnêtement je le referai. La chirurgienne ne va jamais se moquer de toi, c’est son métier et ils ont des cas comme ça très fréquemment. Ne doute pas de toi, ai confiance en eux et tout se passera bien vraiment !!
Je suis actuellement une semaine post-op et durant les premiers jours, je n’ai eu absolument aucune. Les cachets t’aident pas mal, mais j’avais vu que des avis négatifs concernant la douleur, comme quoi c’était horrible, la plupart des gens mettait 12/10 en échelle, pour ma part tout s’est extrêmement bien passé, et je n’ai pas eu mal. Je mettrai vraiment 4/10, ça fait, comme des grosses courbatures, des points de côté, partout dans la poitrine et une compression au niveau du thorax. C’est vraiment plus désagréable qu’autre chose. Ça tir un peu mais vraiment supportable pour ma part. Les seules vraies douleurs que j’ai pu avoir et qui sont très brève, c’est quand je me lève ou que je m’allonge.
Pour information, ma prothèse est placée sous le muscle, de ce que j’ai pu voir sur les forums, la douleur dépend aussi de la taille de l’implant !!
Mais je pense que ça vaut vraiment le coup si tu es réellement complexé
Lae j'espère que tes douleur et nausée ont disparus ou de sont calmés du moins.
Mar379, tiens moi au courant de comment tu avances 🤞😊
Amb3 as tu beaucoup de douleur ?
Bab4, je te remercie pour ton partage, pour ma part je suis calé sur les vacances scolaires,pas de vacances possible en dehors et teletravail non plus. J'imagine que l'ete n'est pas la meilleure période avec les chaleurs.
Bonsoir, je vous remercie pour vos retours ça fait plaisir de pouvoir échanger a ce sujet la. La peur de mourir et de ne plus être la pour mes enfants reste omniprésente. J'ai tellement peur de ça. La chirurgienne va de moquer de moi si je lui en parle. Ça n'arrive jamais mais justement faudrait pas que la ça arrive. Je ne sais pas si j'arriverai a depasser ça.
Hello !!
Je me suis fait opérer ce mardi et j’avais une peur bleue de l’anesthésie donc je te comprends totalement !!
Sache qu’en clique privée normalement l’anesthésiste reste avec toi tout le long de l’opération. Et il met vraiment une petite dose pour que tu puisses bien te réveiller et te sentir bien.
Je suis terrifiée par la mort et je peux vraiment t’aider là dessus.
Arrivé en clinique j’étais en sanglot, j’avais du mal à respirer et j’avais presque envie de vomir par peur d’y aller. J’ai faillit annuler l’opération le jour même dis-toi..
ils sont vraiment la Pour te rassurer et ils m’ont donner un calmement avant de rentré au bloc et ça m’a vraiment aidé.
C’est une opération très très rapide donc y a vraiment pas de risque.
Et pour l’avis de tes proches, il faut savoir vivre pour soi. La décision doit te concernée uniquement toi !
Si tu te sentirais mieux comme ça fais le !!
Bonjour,
Je te partage mon retour d'expérience personnel. Opérée le 28/02, j'ai pris 1 semaine de CP puis j'ai repris cette semaine en télétravail.
Ce temps est indispensable à mon sens. J'ambitionne même 1 semaine de plus à la maison pour poursuivrez ma convalescence.
Je sais que chaque expérience est différente, moi j'ai eu bien mal pendant 4-5 jours puis il y a eu un vrai mieux mais le niveau de mobilité reste faible et je suis très dépendante de mon entourage (le test conduite ce jour à été un vrai fiasco, je ne parviens pas à passer les vitesses).
Si tu vas dans le sens de te faire opérer, prévoit bien ton organisation en amont pour toutes les tâches quotidiennes de maman.
Bonjour courage à toi !
Bonjour je me suit faite opérer dune augmentation mamaire mardi sa dépend des gens en tout cas moi la douleur c'est horrible en plus je pense que suis intolérante au tramadol .
J'ai un enfant handicapés on est séparer du papa c'est son père qui l'a pendant 2 semaine sa aurait été impossible pour moi
Pour se lever c'est mon mari qui m'aide.
Je suis presser que la douleur parte et surtout les nausées.
Coucou Marion,
J’ai eu mon premier rendez-vous chez ma chirurgienne en 2020, j’ai très très peur de l’anesthésie général et je ne me suis toujours pas faite opérer cette peur a pris le dessus sur mon complexe !
Je n’ai pas eu le choix de me faire opérer des dents de sagesses en anesthésie général et je suis passé par l’hypnose pour celle ci, tout c’est très bien passé et je suis aujourd’hui prête à en subire une deuxième sans problème. J’espère que mon expérience pourra t’aider …
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.