Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prothèse droite bloquée depuis le début

Anonyme
margaux59
Haubourdin · Création : 29 juil. 2019 · Dernière réponse 6 févr. 2023

Bonjour, Depuis le 1er jour de l'opération j’ai le sein droit très haut avec une forme étrange. J’en ai parlé au chirurgien à J+3 lors du premier rdv post op, il s’est un peu énervé et m’a dit d’attendre 6 mois.

Je l’ai revu au rdv post op des 1 mois. Entre temps le sein gauche est devenu très naturel et est bien descendu, ce qui accentue l’asymétrie entre les deux seins. Le chirurgien m’a dit que mon corps avait fixé la prothèse droite dans ses tissus avant qu’elle n’est le temps de descendre et ne désencadrait plus.

Seulement aujourd’hui je suis à j+38 et le sein droit est de plus en plus laid et l’asymétrie grandissante. J’ai envoyé des photos à mon chirurgien en évoquant une loge peut être trop petite et trop haute, il m’a répondu que les loges avaient normalement la même dimensions et qu’il pensait à une coque précoce. Il propose dans quelques mois une « modification de la loge et une decapsulectomie »

Mes questions sont les suivantes: - est ce possible qu’une coque se forme dès les premiers jours ? Car je le sein droit exactement pareil depuis le début. - pensez vous plutôt à un problème de coque ou de loge ? - j’ai lu que si coque le chirurgien passait du sous muscles au sur muscle ? Est ce vrai ? Je ne veux absolument pas de sûr muscle - est ce vrai que si la reoperation a lieu dans les 6 mois ils ne faut pas repayer? Car il me dit qu’il faut attendre 6 mois.. à savoir aussi que j’ai été prise en charge. - rien à voir mais mes prothèses font 13.5cm de diamètre, en mettant 14.5 cm de diamètre peut on réduire l’ecart ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

46 commentaires

  • Anonyme
    Nini123
    6 févr. 2023

    Coucou.
    Ton histoire m'intéresse car je suis dans le même cas à 7mois. J'ai été opéré aussi dans le Nord. Qui étais ton chirurgien ? Et que deviens-tu depuis plus de 2ans ? Satisfaite de ta réopération ? Tu as remis quoi et combien ?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    13 nov. 2019

    margaux59, merci de nous donner de tes nouvelles ! Peux-tu nous rappeller l'historique et la cause de ta réopération ? Depuis Multiesthetique, nous te souhaitons un très bon rétablissement 💕

  • Anonyme
    margaux59
    7 nov. 2019
    Meilleur commentaire

    Petit commentaire pour vous dire que la reop c’était hier et ça fait aussi mal que la première augmentation lol
    Pour finir il m’a opéré des deux côtés alors qu’avant le bloc le matin même il me disait encore non je touche pas à gauche
    Au réveil il m’a dit qu’il avait refait la même chose donc pas sûr que je sente une différence
    On verra bien

  • Anonyme
    margaux59
    17 sept. 2019

    Heyhey !
    Merci de prendre des news
    Je me fais reop le 6 novembre pour le sein droit
    À nouveau pec

    Maintenant j’ai la prothèse gauche qui se balade à fond comme si de ce côté au contraire du droit la loge était trop grande mais le chirurgien ne veut pas y toucher ...
    j’ai demandé pour rapprocher les seins et mettre des prothèses plus larges aussi
    Il a refusé en bloc et à été assez désagréable..

  • Anonyme
    heyhey
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    margaux59, ça fait lgt ! Comment vas-tu ?

  • Anonyme
    margaux59
    10 août 2019

    Heyhey parce que je peux pas le revoir avant le 10 septembre et apres il a 2 mois de délais pour opérer :(

  • Anonyme
    heyhey
    Beauty Ambassadrice
    9 août 2019

    Je mets à ta place 😕 et pourquoi il peut pas intervenir avant ?

  • Anonyme
    margaux59
    8 août 2019

    Heyhey je dois attendre novembre .. c’est terrible pour moi .. ça me parait interminable !

  • Anonyme
    heyhey
    Beauty Ambassadrice
    7 août 2019

    Ah ben merci les filles pour la précision j'avais pas super bien compris en fait 🤦‍♀️ bonne nouvelle pour toi Soumaille et margaux59 du coup tu vas encore attendre lgt avnt de te faire opérer ?

  • Anonyme
    SarahP
    6 août 2019

    @Soumaille Je croise les doigts pour toi alors ;.)

  • Anonyme
    Soumaille
    Beauty Ambassadrice
    5 août 2019

    @sarah derien ma belle en faite j ai la suture qui a lacher a l intérieur je vais voir avec mon chir Met si ces pas grave je vais essayer d éviter l op à nouveau ...

  • Anonyme
    SarahP
    5 août 2019

    @Soumaille Merci ! Rien de grave alors ? Pas besoin de réintervenir ? J'ai vu ta photo où on voit la bosse en dessous, on aurait dit une fuite. Mais c'est super si çà rentre dans l'ordre. Merci encore !!

  • Anonyme
    Soniab75
    5 août 2019

    @margaux59 bonjour, contente que tu ai eu des nouvelles de ton chir. Je te souhaite courage pour la suite , aucune de nous n’est à l’abri de complications c’est pour cela qu’il est important de se faire opérer dans notre pays . Personnellement je me suis faite opérer à l’étranger il y a 4 ans de cela et je ne renouvèlerai pas l’expérience.

  • Anonyme
    Soumaille
    Beauty Ambassadrice
    5 août 2019

    @sarah coucou alors mon chir ces docteur minetti et celui que j ai vu pour l avis ces docteur Khairallah ... les deux sont bien franchement tout commence à rentrer dans l ordre pour moi ... minetti opère à Robert schuman docteur Khairallah a mercy

  • Anonyme
    SarahP
    5 août 2019

    @Soumaille Coucou, est-ce que je peux savoir quel chir t'a opérée stp (les initiales suffiront si c'est interdit ). Et celui que tu viens de voir pour second avis, il t'a dit quoi pour ton soucis? Tu l'as trouvé comment ? Je peux savoir qui c'est aussi stp ? Je suis du coin, et j'en cherche un ;.) Merci.

  • Anonyme
    margaux59
    3 août 2019

    SoniaBononi merci pour ton témoignage
    Malheureusement dans mon cas c’est vraiment un problème technique lors de la première opération qui fait qu’elle ne descendra jamais, en 1 mois et demi, elle n’a jamais bougé. Pas d’autre choix que la reoperation, mon chirurgien me l’a confirmé, il m’a dit que je pouvais masser mais que ça ne l’a ferait pas descendre

  • Anonyme
    Soniab75
    3 août 2019

    @margaux59 bonjour, je me joint à votre discussion car j’ai eu après mon am le même soucis , ayant fais poser des implants plus petits ( 330cc ronde ,profil haut, sous muscles ) cela ne se voyez pas autant. Je n’avais ni coque , ni infection, à j+6 mois le sein gauche était plus haut et dur que le droit, j’ai continué les massages et j’ai laissé faire le temps . Après 18 mois tout était rentré dans l’ordre. Les deux prothèses ont trouvé leur place et la poitrine est souple et à la bonne hauteur des 2 côtés. C’est pas facile à vivre , soyez patiente vous verrez que d’ici votre prochain rdv cela se sera peut être amélioré. Le mot d’ordre lors d’implants mammaires c’est la patience. Courage à vous . Cdtl

  • Anonyme
    Soumaille
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    @heyhey ces au chir d agrandir la loge justement car moi à droite ces parfait met a gauche là loge est trop petite ... @margaux oui j ai profil modéré ces vraie que pour un profil haut toi on ne dirais pas ne te laisse pas faire ma belle

  • Anonyme
    margaux59
    2 août 2019

    Heyhey en fait le chirurgien redimensionne les loges
    Et comme il doit déjà le faire à droite pour moi j’aimerais autant qu’il le fasse pour faire passer 700 cc
    Et dû coups suivre à gauche
    Mais comme ça lui fait un peu plus de travail j’ai peur qu’il dise non

  • Anonyme
    margaux59
    2 août 2019

    Soumaille j’espere ne pas me faire avoir alors :/

    Tu as modéré? J’aurais dit du haut
    Moi j’ai profil haut et j’ai même pas de décolleté (voir photo )

    En soutien gorge l’effet des deux seins asymétriques déforme le soutien gorge, c’est très laid .. cest trop long d’attendre la reop ..

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !