Bonjour, bonjour les filles
Pour celles qui savent déjà, je suis plutôt active sur la communauté et je prospecte pour me renseigner au mieux sur mon projet d’augmentation mammaire. La question que je me pose est la suivante: quelle est la meilleure technique pour moi ? Et quelle technique permet une meilleure récupération ? J'ai cru comprendre que dans le cas de prothèses posées en rétro glandulaire il était plus facile de récupérer, mais d’un autre côté qu'il valait mieux utiliser la pose en dual plan car c'est plus adapté pour les personnes fines comme moi. Je suis un peu dans le flou. Que me recommandez-vous les filles ?
Génial les filles ! Je suis contente pour vous ! Désolé pour ma réponse tradive mais j'avoue que ces derniers temps n'ont pas été très facile à gérer pour moi, quelques petits problèmes personnels... donc maintenant c'est fait vous êtes de nouvelles femmes ❤ et heureuse j'imagine...
Le chirurgien a mis 295cc, il avait carte blanche pour faire au mieux.
J’hesitais entre un gros bonnet B et un bonnet C normal.
Il a essayé 310cc au bloc mais ce n’était pas harmonieux
Je suis ravie
J’ai été opéré il y a 10 jours.
Mon chirurgien a mis des prothèses en rétro musculaire (petit gabarit et très peu de glande pour cacher les prothèses)
Lou ça va être top je suis s'ure, accroche toi! J'espère que ça va toujours!
Coucou ça y est c’est fait depuis hier. 285cc sur muscle. Pour l’instant pas de douleurs je suis au doliprane et anti inflammatoires. Je pars d’un tout petit b et je vais faire un bon C. Mon chirurgien voulait pas plus....
Lou bonne chance et bon courage! C'est clair qu'avec un B pas besoin, tu voudrais faire du combien?
Je me fais opérer mercredi. Dans 3j !!!! Moi je n’aurais pas de lipofilling, mon chirurgien m’a dit que ce n’etait Pas la peine car j’ai un petit bonnet B déjà....
Lou35 je crois que Aranarra a fait lipofilling et prothèses pour faire naturel. Tu te fais opérer quand?
Alors moi ce sera du 285cc sur muscle, j’ai deja une base (enfin c’est lui qui le dit mdr!!) un gros A/petit B donc on peut placer la prothese devant le muscle, il parait que c’est moins douloureux..... normalement j’atteindrai un gros C
J'ai vu avec mon chirugien et il m'a conseillé vu mon petit gabarit et ma poitrine inexistante des prothèses 300 cc en dual plan. J'espère que ça ira !
Lou35, tu as opté pour quoi toi ?
Coucou les filles ! Je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour vos super conseils donc merkiiii
Non parce que j'ai un petit B/bon A donc la base est quand meme petit et faire un lippofilling m'aurait permis d'atteindre un bonnet B bien remplit je pense, alors que moi je veux plus, je veux un bon C. Et en plus moi mes seins ils sont tombants sur le coté je n'aime pas leur forme et je ne suis pas sure que le lippofilling aurait rattrapé ces défauts.
Lou si tu as une base tu aurais pas préféré faire un lipofilling?
Alors Marine, tu as pris une décision, que t'as conseillé ton chirurgien ? moi je me fais opérer dans 14j et ce sera devant le muscle parce que j'ai déjà une base.
Mais Marine69 écrit "dual plan (=prothèses installées devant et derrière le muscle pectorale) " comment une seule prothèse peut être à la fois devant et derrière?
Finpe non 2 prothèses ! Une dans chasue !
Mais attends je comprends pas le dual plan tu as 4 prothèses?!
C’est la technique de mon chir. Je sais que toutes mes connaissances m’ont recommandé derrière le muscle.
Le dual plan serait la technique à la mode et avec un beau rendu pour les femmes fines, avec des petits seins de base, voir aussi ceux en « gants de toilette »...
Hello Marine69,
Alors je vais essayer de te donner des informations par rapport aux connaissances que j’ai qui se sont fait opérer.
Ma tante par exemple a des prothèses placées en rétro glandulaire.
Après deux allaitements elle avait les seins vidés « en gant de toilettes » comme on dit. Elle souhaitait retrouver son bonnet C d’avant.
Vu qu’à la base elle avait de la poitrine et donc suffisamment de glande pour couvrir les prothèses Le chirurgien lui a placer derrière la glande. Effectivement cela fait bcp moins mal puisqu’on ne vient pas te décoller de muscles.
La récupération est plus rapide puisque dans le cas du sous muscle on a dû disséquer et décoller à l’intérieur ... la prothèse mise sous muscle donnera donc d’abord un aspect figé. Elle sera haute, gonflée ...
Il faudra patienter bien plus longtemps pour avoir un résultat définitif. Il faut laisser au sein le temps de se remettre du traumatisme, au muscle le temps de se relâcher afin que la prothèse puisse descendre et venir se placer correctement et à la peau le temps de s’assouplir car elle a été étendue et décollée.
Me concernant j’ai toujours eu très peu de poitrine je faisais un 90A. J’avais donc peu de glande en tous cas pas suffisamment pour cacher la prothèse et dans ce cas on vient la placer derrière le muscle pour avoir un effet plus naturel.
Pour résumer chez des femmes très fines ou ayant peu voir pas de poitrine du tout on va privilégier le sous muscle pour que le rendu soit le plus naturel possible.
Pour les autres qui ont déjà une bonne base mais veulent plus de volume ou ayant des seins vidés, ou pour les grandes sportives également ( dont le muscle pectoral est trop musclé ou développé et donc se contracte souvent et fort) on pourra éventuellement envisager la prothèse en Retroglandulaire.
Cela reste évidemment du cas par cas et c’est le chirurgien qui pourra te rconseiller par rapport à ta base de poitrine et ta morphologie.
j'ai lu (à force de parcourir le forum) qu'on pouvait mettre les prothèses devant le muscle (=rétro glandulaire), derrière le muscle (=rétro musculaire) et en dual plan (=prothèses installées devant et derrière le muscle pectorale) mais j'ai pas vraiment compris pourquoi chez certaines femmes ont opté pour une solution et pour d'autres une autre option
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.