Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Puis je dormir sur le côté apres une augmentation mammaire ??

Anonyme
Ptitepomme
Beauty Ambassadrice
Boutigny-sur-Essonne · Création : 14 sept. 2019 · Dernière réponse 19 sept. 2019

Coucou tout le monde, voilà je suis à J+3 AM par voie areolaire impossible de trouver le sommeil sur le dos ! Je suis épuisé mais je n'ai quasiment aucunes douleur ce qui me permet de me mettre sur le côté. Mon chirurgien m'avait dit de dormir sur le dos pendant 2 semaines mais puis je dormir sur le côté sachant que je n'en souffre pas ??? J'en peux plus je n'arrive pas aa récupérer... Merci d'avance pour vos réponses 😉

17 commentaires

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    19 sept. 2019
    Meilleur commentaire

    Si si je le savais car il m'avait énuméré les risques et remis de la doc. Je le savais mais je n'avais pas compris que la perte de sensibilité était un sujet qui revenait autant. Déjà toutes les femmes en perdent autour de la cicatrice juste après l'opération, ça c'est normal, puis il y celles chez qui ça s'étend sur le sein, le mamelon. Il y a celles qui récupèrent et d'autres pas et c'est pas du tout des cas rares celles là. Là dessus j'aurais aimé qu'il soit plus clair. De toute façon, on va pas se leurrer c'est pas de la chirurgie lambda, c'est un business avant tout alors ils vont pas s'étendre à fond sur les risques....

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2019

    Tu ne le savais pas avant l’operation Du coup?

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2019

    Je ne sais pas pourquoi ils en parlent si peu, on dirait que ça leur paraît totalement secondaire.....moi il m’annonce en regardant son écran que seulement 70% des femmes récupèrent de la sensibilité, genre il me balance ça comme ça comme si c’etait un détail d’un air détaché..... peut être que pour les hommes comme c’est une zone moins érogène que pour les femmes, ils n’ont pas capté l’importance de cette sensibilité. Et c’est aussi vraiment important pour l’allaitement... donc peut être que ça leur parle pas vraiment.... ça fait plusieurs fois que je lui fais comprendre que ça me touche vraiment mais je crois qu’il est plus concentré sur les complications que j’ai eues....

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2019

    Lou35: je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que les chir ne l’exprime pas vraiment, le miens ne m’en a carrément jamais parlé !
    C’est son assistante secrétaire qui m’en a parlé alors tu vois...

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2019

    @Cas2505 Après l'opération, il y avait surtout de l'hypersensibilité. C'était difficilement supportable, parce que le moindre cheveux qui me frolait me faisait comme une brulure, ma poitrine me démangeait. Mais ça a duré une semaine je crois. Ensuite j'ai découvert des zones insensibles, comme le mamelon gauche et autour des cicatrices aréolaires. Autour des cicatrices c'est revenu, mais sur le dessus et le mamelon, à gauche, rien à faire. Ca m'énerve parce que je trouve que les chirurgiens n'insistent pas du tout sur ce risque, qui est quand même extrêmement gênant, et il n'est pas rare du tout. Il y a énormément de femmes qui perdent de la sensibilité, parfois définitivement. Moi quand je lui en parle j'ai l'impression qu'il prend ça comme un détail sans importance alors que moi ça me plombe dès que j'y pense....

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    Ptitepomme : j’ai enlevé les straps que ce week end, j’étais à j+17, non tout n’est pas complètement recollé comme tu le dis mais pratiquement !

  • Anonyme
    Ptitepomme
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    Cas2505 toi qui a eu la même chose que moi est ce que tes mamelons étaient complètement recoller au bout d'une semaine ? Parceque moi, tout le haut de mon mamelon droit en particulier est pas encore refermé je vois bien le petit écart encore la peau est encore bien coupée limite je pourrais le décoller (désolé 🙏 rien que l'imaginer me donne des hauts de cœur). Je vois le chir demain mais bon je voulais savoir comment toi ça c'était passé niveau cicatrisation ?

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    Lou35 Oula j’espere Pour toi! Tu as perdu la sensibilité directement après l’operation?

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    Moi je suis à 7mois post op et la sensibilité sur le mamelon gauche n’est tjs pas revenue 😭😭 j’ai revu mon chirurgien la semaine dernière et il m’a dit que ça prendrait des mois peut être même plus. Ça revient dans 70% des cas.... donc j’espere Ne pas faire partie des 30% !

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    J’ai eu comme toi ! Le noeud était rentré et le chir a dû tiré... je confirme c’est douloureux mais ça passe vite ! Je dégonfle que depuis quelques jours moi je suis à J+20, j’ai retiré mes strap avant hier ça a l’air de cicatriser super vite en plus je suis contente ! Et niveau sensibilité je suis un peu sensible au niveau du mamelon mais sans plus, sur le dessu de la poitrine de ressent le touché mais en dessou et sur les côtés par contre je ne sent vraiment rien ! J’espere Aussi que ça reviendra !!

  • Anonyme
    Ptitepomme
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    Je suis à J+7 demain je vais me faire retirer les fils ( situés sur tout le contour des auréoles) je vous avoue que j'ai très peur de souffrir quand je vois les nœuds des points qui sont sous ma peau j'ai trop peur qui doivent forcés pour aller les cherchés 😱😱. Sinon niveau douleur c'est quasi inexistant j'ai juste des pics de douleur parfois au sein gauche mais ça passe tout de suite avec un doliprane 👍 et depuis jai repris le volant de ma voiture sans problème. Je suis toujours "gonflé à bloc" mais très satisfaite du résultat je suis vraiment ravie. Le seul hic... Bien que je savais que après l'opération on perd en sensibilité je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi gênant de ne plus rien sentir c'est vraiment comme anesthésié ou engourgit c'est très désagréable je vois que selon les personnes on retrouve de la sensibilité parfois il faut compter quelques moi et parfois c'est plutôt des années et il y a même des femmes chez qui ça ne revient jamais alors j'espère vraiment que pour moi ça reviendra 🤞
    Et toi Cas2505 comment tu vas ??

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    Ptite pomme, alors comment va tu ? Tu est à J combien à ce jour ? Raconte nous !

  • Anonyme
    Ptitepomme
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2019

    Merci pour vos réponses 😉
    J'ai envoyé un mail à mon chirurgien pour le lui demander il m'a dit que je pouvais dormir sur le côté mais de faire attention à ne pas m'appuyer sur les prothèses et je viens ENFIN de dormir une nuit complète 😁😁😁

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    15 sept. 2019

    Courage les filles ! Je dors encore sur le dos à J+17 car mes seins sont écarté encore et cela m’empeche De me mettre sur le côté... il faut de la patience

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    15 sept. 2019

    Moi j’ai dormi sur le côté dès la première nuit à l’hopital, mon chirurgien ne m’a posé aucune restriction, au contraire. De toute façon avec le pansement compressif aucun risque que ça bouge.

  • Anonyme
    fleurdelys60
    15 sept. 2019

    Bonjour, je suis à J+11 et j'ai essayé de dormir légèrement sur le côté cette nuit.. Sa a été mais tellement peur que cela fasse bouger mes implants.. Je vais continuer de dormir sur le dos encore quelques jours..

  • Anonyme

    Anonyme

    14 sept. 2019

    Coucou le chiurgien m'a déconseillé de dormir sur le côté.
    Il vaut mieux dormir sur le dos au moins les 15 premiers jours.
    Bon courage!C'est pas évident je suis à j+2😉

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !