Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire : quels critères pour avoir une PEC ?

Anonyme
amabot
Beauty Ambassadrice
Nice · Création : 9 avr. 2022 · Dernière réponse 13 avr. 2022

Bonjour ! J’ai une hypoplasie mammaire sévère et pour celles qui ont eu une PEC, quels sont les critères ? Avez-vous eu un rendez-vous ? Quelles questions vous a-t-on posé ? J’ai vu 2 chirurgiens dont 1 à Paris qui m’a fait une demande préalable et le chirurgien a eu un courrier demandant les dimensions de tour de taille et sous le sillon mammaire et là, j’ai vu un autre chirurgien, idem entente préalable et il m’a dit de joindre des photos pour éviter de passer par la case rendez-vous. Manque de bol cette fois-ci, j’ai un rendez-bous, mais je n’en ai jamais été averti. C’est en appelant la cpam qu’on me dit " vous avez un rdv de prévu demain avec le médecin conseil car dossier incomplet ". Le chirurgien m’a refait une demande avec cette fois-ci les mesures tour de poitrine et sillon (3cm decart) et photo. J’ai l'impression que c’est aléatoire pour tout le monde. Lors du rdv medecin conseil, on vous demande quoi ? J’ai peur qu’il me refuse alors que je remplis pas un a. D’un côté de sein, j’ai un sillon et de l’autre non, et surtout, quand je vais avoir les règles, ils gonflent légèrement... Comme c’est le 06, je pense qu’ils doivent recevoir des demandes de tout et n’importe quoi, donc je pense qu'ils sont plus regardants. Mon chirurgien est dans la région lyonnaise et apparemment, ils sont bien plus souples. Les photos parlent d’elles-mêmes et on m’a demandé un rdv, je ne comprends pas, le chirurgien non plus.

5 commentaires

  • Anonyme
    amabot
    Beauty Ambassadrice
    13 avr. 2022

    Ben j’ai su le jour meme que j’avais rdv donc je leur ai dit simplement que faut d’avoir ete prevenu je suis a mon travail ce qui etait vrai. Donc ils ont mis dans le dossier impossibilite professionnel. Affaire a suivre. En parallele le chir a refait une demande d’entente préalable avec cette fois ci les photos et les mesures que j’ai renvoye. Et en parallèle la secretaire a fait jn courrier de leur part en mettant les mesures pr completer le dossier.. c’etait lundi donc j’attend la suite.. mon opération est prevu debut mai. On verra bien. Mais le 06 j’ai vraiment l’impression il cherche la moindre faille ou il y a pas.

  • Anonyme
    vanatchouke
    Beauty Ambassadrice
    12 avr. 2022

    Alors tu as fait comment par rapport à ton rendez-vous car j avais lu que si on ne se présentait pas, c était un refus d office...

  • Anonyme
    Cassie53
    Beauty Ambassadrice
    11 avr. 2022

    Moi il a envoyé les photos sans mesures il me semble, mais ça faisait partie des informations demandés par la suite. Du coup mon chir m’a rappelé pour me demander de mesurer.. pour ensuite fournir les mesures à la CPAM.

    Je suis dans une campagne dans le nord et autant te dire que la chir « esthétique » c’est déjà mal vu de base ici. Donc je partais défaitiste (mon chir n’était pas dans le même département que moi et avait l’air plus optimiste..).

  • Anonyme
    amabot
    Beauty Ambassadrice
    11 avr. 2022

    Merci cassie pour ce retour. En faite j’avais un rdv aupres du medecin conseil et j’etais pas au courant c’est par hasard en appelant qu’on me dit vs avez rdv demain…impossible d’y aller donc. Je comprend pas en prenant les photos ca se voit je trouve pas besoin de mesure..du coup je refait une demande avec photo et mesure et j’ai 3cm. Le chir a lyon n’a jamais vu ca les mesures…est ce que tu etais dans le 06? Et j’avais un autre chir a paris idem j’avais envoye la demande sans photo et ils ont dit impossible de traiter la demande sans les mesures et le chir a recu un courrier pr faire une prise de mesure sans rdv medecin conseil..

  • Anonyme
    Cassie53
    Beauty Ambassadrice
    11 avr. 2022

    Personnellement la PEC c’est le parcours du combattant..
    J’ai mis 2 mois à l’obtenir, mon chir a vu ma poitrine et m’a dit qu’il n’en faisait jamais mais que là si c’était pas accepté il comprendrait pas. Il a prit des photos et a monter le dossier dans son coin, puis j’ai envoyer les papiers. Jusqu’ici tout va bien.
    Puis (c’était pendant la période de Noël, forcement..) ils ont demandés des informations complémentaires avec un délai de réponse. Mon chir n’a jamais reçu les « questions », donc après c’est un bras de fer avec la CPAM, j’ai même reçu une lettre comme quoi ils clôturaient mon dossier faut d’informations complémentaires… puis d’un jour a un autre j’ai reçu une lettre comme quoi ma demande était accepté….
    Alors les critères… de tête c’est (me concernant) ne pas avoir eu une grosse perte de poids sur les 6 derniers mois, une différence de 3 ou 4 cm sur les mesures du seins… c’est les seules questions qui sont parvenues jusqu’à mes oreilles… je sais pas si il y en a eu d’autres…

    En tout cas: arme toi de patience! Les dossiers sont long à aboutir, mais si ça peut te « rassurer » visuellement tu as moins de seins que moi donc je pense que la procédure sera longue mais devrait aboutir à une PEC sinon je ne comprends plus..

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !