Quelle taille de prothèses mammaires choisir ?

Anonyme
Karholyne
Argentan · Création : 23 août 2024 · Dernière réponse 3 sept. 2024

Bonjour à toutes !

J'aurais besoin d'un partage d'expérience. 😀

J'envisage une augmentation mammaire et je bloque sur le choix des implants... Je ne voudrais pas qu'ils soient trop gros mais je ne voudrais pas être déçue non plus...

Je fais actuellement un petit A (pas de prise en charge prévue) pour 1m64 et 60kg.

Le chirurgien m'inciterait à mettre des prothèses rondes à profil modéré sur le muscle d'au moins 360, mais j'ai peur que ce soit trop !

À celles qui sont déjà passées par là, comment avez-vous fait votre choix ?

Merci d'avance pour vos témoignages éclairés ! 🥰

1 commentaire

  • Anonyme
    vava76
    3 sept. 2024

    Hello Karholyne

    Je me suis faites opérée le 1er septembre 2023, je suis donc à un an post op.
    Je partais d'un petit A à droite et quasi rien à gauche après une tumorectomie.
    Je fais 1m60 et 53kg, j'ai 50 ans, je voulais donc quelque chose de naturel, juste avoir une poitrine

    Lors de mon deuxième RDV, mon chir m'a fait essayer des prothèses 335cc en projection modérée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose un aussi gros volume, mais il m'a rassurée en me disant que j'ai les hanches larges et que ça rééquilibrerait ma silhouette. Je lui ai fait entièrement confiance, il a l'habitude.

    Lors de l'opération, il avait prévu 2 tailles, il a pris la décision de mettre des 365cc profil haut soit une projection de plus de 5cm, au début j'ai eu très peur que ça fasse très "fake". Mes seins ont mis beaucoup de temps à s'assouplir de par le gros volume par rapport à ma morpho, aujourd'hui je suis très heureuse qu'il ait pris cette décision car je trouve ma poitrine magnifique et totalement en harmonie avec le reste de ma silhouette (mes hanches paraissent moins larges).

    J'espère avoir pu t'aider un peu
    Je te joins une photo prise il y a quelques jours

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !