Pour choisir la bonne taille d’implants mammaires, ne vous basez pas sur la taille de bonnet, les tailles de bonnet de soutien-gorge pouvant varier considérablemment d’un fabricant à l’autre. Raisonnez en centimètres cubes, tout comme votre chirurgien.
– Faites des tests de volume chez vous :
Avant même de rencontrer le chirurgien pour des essais de prothèses dans son cabinet, prenez le temps de faire des tests tranquillement chez vous :
Munissez-vous de riz sec, d’un bas en nylon, et d’un soutien-gorge de sport (sans armature).
Remplissez le bas de la quantité de riz souhaitée, enfilez votre soutien-gorge, et insérez le bas dedans, de façon à créer du volume. Passez vos tshirts et chemisiers preférés, regardez-vous dans le miroir, de face et de profil. Testez, ajoutez ou retirez du riz jusqu’à obtention du volume idéal. Videz ensuite le riz dans un gobelet mesure, cela vous donnera une idée du volume de prothèses mammaires que vous souhaitez obtenir. C’est un peu artisanal comme méthode, mais assez efficace !
– Montrez à votre chirurgien plasticien des photos que vous aurez téléchargées en ligne, ou tirées de magazines féminins, et qui correspondent au résultat que vous aimeriez obtenir. Cela permettra au chirurgien de bien visualiser vos attentes et de vous conseiller au mieux sur la taille qui vous conviendrait.
– Le jour des essais de prothèses mammaires au cabinet de votre chirurgien, apportez plusieurs hauts différents, moulants, ceintrés et d’autres plus larges, et essayez-les avec les différentes prothèses d’éssais du chirurgien. Prenez des photos de chaque essai, et, une fois rentrée chez vous, prenez le temps de les comparer pour finaliser votre choix.
– Ecoutez les conseils avisés de votre chirurgien plasticien. Un volume proportionnel à votre morphologie, des formes qui se rapprochent le plus de la forme originelle de votre poitrine…
oh wow, modèle corset grande taille c'est classe :) tu as peut etre une photo ou un site web ou on peut voire ton travail? je comprends que ca soit important pour toi :)
Refaire la poitrine etait important pour moi car avant jetais modele corset grande taille et quand j'ai perdu les 60 kg se fut un choc de me retrouver avec une poitrine moche qui tombe et plate donc c'était important pour me sentir mieux .bon j'ai mon suivie post op aujourd'hui. Suite contente de cette opération car elle reussi je suis contente que le chir m'a conseillé pour la taille de la prothèse elle fait vraiment un effet naturel.
je comprends ce que tu veux dire Adeline. à chacun son corps - le tien évoluera différemment du mien etc. personnellement je pense que je changerai quand ce sera nécessaire, soit parce que c'est moche soit parce qu'il y a un défaut. mais d'ici là il y a quelques années :)
A toi aussi Marine !!!
Tout d'abord bravo pour les 60kg perdus,ça démontre ta motivation et ta forte personnalité .sinon pour le changement de prothèses je me dis qu'il faut vivre au jour le jour et rien prévoir,on est même pas sûres de vivre jusqu'à la semaine prochaine lol.ceci dit vous avez été d'une aide précieuse pour moi et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.
Et oui je comprends pas facile
le pire c'est que j'ai perdu beaucoup de poids et rien n'a été pris en charge par la cpam, se fut la surprise, mais bon. Je fais du sport mais j'ai du stopper suite a mon opération de l'index, mais je compte reprendre dès le feu vert du docteur. .
Tu as raison 60kg ca laisse des traces. Heureusement la chirurgie est là pour corriger, fais tu du sport aussi?
oui pour moi la priorité c'etais retrouvé une poitrine adapté à ma nouvelle morphologie, dans 5/6 ans se sera un autre objectif un effet encore plus naturel , je veux que ma poitrine soit une œuvre d'art naturel beau au visuel et agréable au touché
Ca se comprends dans ce cas...
c'est un choix personnel, même si la prothèse est de bonne qualité, comme j'ai perdu beaucoup de poids,60 kg quand même, mon nouveau corps est récent, et j'ai fait cette opération parce que la perte de poids a affectée ma poitrine, dans 5/6 ans je pense que je changerais la prothèse parce que les prothèses évolues au niveau de la matière donc pour avoir un effet encore plus naturel et d'ici la il y aura peut être une nouvelle technique chirurgical mis en place
Moi j'ai deux pour payer les miennes donc au prix où ca m'a coûter j'espère les rentabiliser un certain nombre d'année si elles sont nickel
Avec un bon suivi et si pas de risque pourquoi?
perso je compte changer mes prothèses dans 5/6 ans, je ne souhaite pas attendre la peremption
Pour vu qu'il travaille encore dans 15 ans!
Oui je pense qu'il faut une relation de confiance avec le chir car au final il va faire le changement de prothèse dès qu'elles sont usé donc on garde son chir tout au long de sa vie.
C'est effectivement de bonnes idées, bons conseils merci à toi me concernant j'avais des photos de filles avec ma morphologie plus ou moins et leur jolis décolletés. J'ai montré au chir ce que j'aimais et il m'a conseillé dans mes choix il faut effectivement lui faire confiance!
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.