Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Questionnement, doutes et peurs avant augmentation mammaire

Anonyme
Sunrisehappy
Lille · Création : 27 oct. 2023 · Dernière réponse 3 nov. 2023

Bonjour à toutes,

Plusieurs questions tournent dans mon esprit, un jour, je me dis que je vais le faire, puis je me dis que j'ai toujours vécu comme cela, dans ce corps, et que je n'en ai jamais souffert réellement. Puis, je me dis que malgré tout, c'est un mieux, un plus de faire cette opération. Je vous explique un peu ma situation, j'ai 32 ans, je n'ai pas encore eu d'enfants et j'ai eu l'accord de la sécu pour une prise en charge car j'ai une hypotrophie mammaire. Je mets des soutiens-gorge juste pour dire d'en mettre un et d'avoir une forme sous les vêtements car je n'ai vraiment quasi rien de rien. J'ai vu deux chirurgiens pour avoir des avis, remarques, conseils. Et malgré la reconnaissance cme code QEMA004, les frais de dépassement d'honoraire sont élevés et au mieux des deux, il me reste 2000 € à ma charge malgré tout.

quelqu'un a déjà été pris en charge et n'a rien eu du tout à payer ? Apparement, il faut passer par un hôpital public, mais les délais sont très longs, 2 à 3 ans, le chirurgien de la clinique privée m'a dit... Un témoignage à ce sujet ? autre questionnement : est-ce que quelqu'un a été opéré et été dans la même situation que moi de base et a eu des enfant depuis ? Est-ce que ça s'est déformé ? Le chirurgien m'a dit que le risque c'est que les prothèses restent hautes sous le muscle et que les glandes mammaires grossissent avec la grossesse et que ça fasse déformé. Est-ce que quelqu'un a eu cette expérience ou a été opéré en partant de 0 poitrine, a eu des enfants et n'a eu aucun souci ? je suis allée au rdv tout à l'heure et ressors de là complètement perturbée à me demander si je veux vraiment cette opération ou non, et si après, je ne me retrouve pas, si j'ai le sentiment d'être quelqu'un d'autre et ne vois que les prothèses tout le temps... Est-ce que vous qui vous êtes faites opérér, vous ne pensiez qu'à ça depuis des années et étaient complexées à fond ou est-ce qu'il y a des gens comme moi dont cette idée est venue tardivement avec l'envie d'être mieux, de se sentir plus sexy, d'acheter de la lingerie ? Je suis désolée pour le roman, mais j'espère trouver des réponses et de l'aide dans mon cheminement à travers vos témoignages.

Bonne soirée, 😊 Merci d'avance .

1 commentaire

  • Anonyme
    LucieMargain
    Beauty Ambassadrice
    3 nov. 2023
    Meilleur commentaire

    Bonjour Sunrisehappy
    Alors pour ma part j'ai été opéré en CHU et j'ai eu un dépassement d'honoraire de 1800€ avec un reste à charge au final de 1350€ après remboursement de la sécu et mutuelle.
    Concernant une prise en charge complète je m'étais également renseigné et ce qui était ressortit c'est que pour avoir un reste à charge de 0 il faut avoir le CMU (complementaire d'aide solidaire un truc comme ca) tu peux en bénéficier si tu as vraiment de tout petit revenu genre moins du smic je crois. Concernant les enfants je ne peux pas te répondre car je n'en veux pas et pour le reste j'ai toujours été très complexé par ma poitrine et prendre la décision à été bien réfléchit (j'ai 36 je me suis faite opéré y'a 1mois) j'ai été acheté mes premiers soutiens gorge et avoir le choix de lingerie c'est vraiment génial.. Avant opération je ne remplissait pas un bonnet A et maintenant je fais un 85C...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !