Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Qui a déja contester refus PEC CPAM et comment

Anonyme
stella16
Cognac · Création : 30 avr. 2018 · Dernière réponse 20 janv. 2022

Bonjour,

Suite a la demande d entente préalable que mon chirurgien m as faite la sécu refuse.J avais rencontrer le médecin conseil qui lui ne m avait pas examiner!

Bref je peux faire un recours, chose que je prepare.

Ici est ce que l une d entre vous a deja fait un recours et si oui comment tourner ce courrier et quel en est la suite.

C est décris surtout demande d expertise sur le courrier qui m est envoyé.

Qui établi l expertise? le chirurgien de mon choix ou la cpam choisit?

Je précise avec un pectus excavatum (enfoncement du thorax) qui engendre une petite poitrine 85 A !

Merci de m éclairer ;-)

34 commentaires

  • Anonyme
    Nana1125
    20 janv. 2022

    J’ai la réponse maintenant après presque 6 mois d’attente en effet nous somme bcp à être refusé alors que nous avons des petites poitrines tout simplement en rapport avec notre poid enfait il estime que si on a des petites poitrine voir inexistante c’est à cause du poid on m’a tout expliqué il faut que tu calcul ton IMC si tu est pas dans la courbe sa sera refusé automatiquement exemple tu fait 1 m64 pour 44 kilo tu fera 18,5 IMC donc tu est en insuffisance pondérale (maigreur) donc pas opérable pour la sécu il faut être de corpulence Normale dans l’imc pour prétendre à une prise en charge voilà
    Pourquoi beaucoup de personne sont refusé alors qu’elle n’on même pas un bonnet A leur IMC n’est pas correcte.

  • Anonyme
    Val19
    14 sept. 2021

    Bonjour,
    Moi j'ai reçu un refus sans même avoir eu rdv avec le médecin conseil. Pourtant je fais moins d'un bonnet A

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    3 août 2021

    Nana1125 le problème du refus vient probablement du fait que le chirurgien a noté que cela venait de la grossesse. Or les cpam refusent très souvent les prises en charge quand le soucis esthétique résulte d’un ou plusieurs allaitements et/ou grossesse car dans ce cas il ne s’agit pas d’une malformation médicale qu’il y aurait au avant grossesse et impossible de prouver que la poitrine était ainsi avant grossesse et que la différence était bien inférieure à 4cm.

  • Anonyme
    Nana1125
    3 août 2021

    Bonjour les filles moi j’ai une toute petite poitrine qui ne remplie pas un bonnet A mais un tout petit IMC aussi 40 kg pour 1m60 ma poitrine a été déformé par ma grossesse, j’ai donc fait comme vous une demande de prise en charge le chirurgien a même noté sur le doc «hypotrophie mammaire grave et aggravée par la grossesse» je vais donc au rendez vous de convocation pour le Médecin du conseil qui m’examine me dit qu’en effet ma poitrine et vraiment sous développe elle sens le mal être que cela m’apporte au quotidien elle mesure et me dit que normalement il n’y a pas de raison que le prise en charge soit refusé elle me dit que le conseil se réunit cette après midi et voilà que 1 semaine plus tard je revoit le courrier de la CPAM qui me dit que la prise en charge a été refuser pour raison médicale très déçu car la dame m’avais donné bcp d’espoir et je ne comprend pas puisque ma poitrine et vraiment sous développe peut être est ce une question de poid je suis trop maigre et donc il pensent que c’est proportionnel à mon corps je ne sais pas en tout cas je compte contester la décision mais je ne sais pas comment tourne la lettre que faut il dire y a t’il des gens après avoir contester qui on été remboursé ?

  • Anonyme
    Mornave
    30 juin 2021

    Bonjour les filles qui on eu un refus pec pouvais vous me dire comment faire contester la demande car je porte du 75A non remplie et elle me dit que je depase les 4 cm donc refus alors qu’elle ne ma meme pas vue car c’etait un rdv téléphonique

  • Anonyme
    CMA90
    17 juin 2021

    J’ai fait recours et j’ai même pas reçu de réponse au but de 2 mois ce que ça veut dire que c’est refusé . Je vais donc être opéré le 29 juin sans PEC mais pas grave. J’ai trop hâte mais aussi j’ai peur du rendu finale . Je part du 80a je fait 158 pour 50kg on a opté pour 240cc ronde pour un rendu naturel devrais être un bon b le résultat finale mais je m’enquête. je ne voudrais pas ça fait faux
    Et ni trop petit .

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    20 mai 2021

    Merci beaucoup les filles 😉👍

  • Anonyme
    Clr
    20 mai 2021

    Clr
    Aujourd'hui 12:06
    J'ai "harcelé" la Cpam pendant 1 semaine. Le papier a été envoyé au chirugien au bout de 7 jours. Perso, j'ai dû attendre que ma chir reçoive le doc pour prendre rdv car le devis n'est pas le même évidemment avec ou ans PEC, et mon rdv suivant était pour choisir mes prothèses et caler ma date d'intervention d'où la nécessité d'avoir cet accord de la CPAM. Pour info, la Cpam ne m'a pas convoqué et passé le délai, je leur ai bien dit qu'ils avaient 15j pas un de plus.

  • Anonyme
    Clr
    20 mai 2021

    J'ai "harcelé" la Cpam pendant 1 semaine. Le papier a été envoyé au chirugien au bout de 7 jours. Perso, j'ai dû attendre que ma chir reçoive le doc pour prendre rdv car le devis n'est pas le même évidemment avec ou ans PEC, et mon rdv suivant était piur choisir mes prothèses et caler ma date d'intervention d'où la nécessité d'avoir cet accord de la CPAM. Pour info, la Cpam ne m'a pas convoqué et pas le délai, je leur ai bien dit qu'ils avaient 15j pas un de plus.

  • Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    20 mai 2021

    Moi j’ai demander l’accord écrit je l’ai eu le lendemain . Non j’avais caler tous mes rdvs avant de l’avoir 😉

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    20 mai 2021

    Et du coup entre le moment où tu as appelé et le moment où tu as eu ton papier ça a été long ou pas tu as quand même pu prendre ton rendez-vous au chirurgien dans le papier où faut absolument le papier avant

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    20 mai 2021

    Coucou clr merci beaucoup pour tes informations je suis impatiente mais bon je vais pouvoir attendre quelques jours maintenant ça fera 15 jours mercredi prochain du coup je téléphonerai mercredi ou jeudi je croise les doigts🤞

  • Anonyme
    Clr
    19 mai 2021

    Bonsoir naninini, pour ton accord d'entente préalable, la cpam a 15 jours pour te répondre dès réception du document. C'est donc 15 jours calendaires et non ouvrés. C'est une règle qui figure dans le code de la sécurité sociale. Cela apparaît également sur le site Ameli : " L'absence de réponse de votre CPAM dans le délai de 15 jours à partir de la réception de la demande signifie qu'elle est acceptée". J'ai été dans ton cas, ils ont reçu ma demande d entente, n'ayant pas eu de leurs nvlles pendant les 15j, je leur ai téléphoné le 16 eme jour car un accord tacite, c'est bien mais dans le cas d'une chirugie, l'accord écrit est obligatoire. N'hésite pas si tu as des questions. Bonne soirée

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2021

    Ok merci pour tes réponses lgg8181 😉

  • Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2021

    Moi le chir a rien reçu . Quand j’ai demander accord écrit il lui ont envoyer en copie .

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2021

    Si le chirurgien le c avant nous ?

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2021

    Je ne sais pas si le chirurgien laissé quelques jours avant ou pas

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2021

    Oui ça je savais mais bon tout pendant qu'il y a pas de trace écrite j'ai pas envie d'y croire et au niveau des fériés et jours ouvrés ça donne jusqu'à mercredi prochain le 26 du coup il reste 4 jours ouvrés à partir de demain mais marre d'attendre je voudrais savoir lol après je me dis que si y a rien c'est bon signe

  • Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2021

    Personnellement je n’ai pas eu de réponse dans les 15 jours il s’agit donc d’un accord tacite tu les appelles et il te font un accord écrit

  • Anonyme
    naninini
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2021
    Meilleur commentaire

    Coucou les filles je voudrais savoir quand on fait une demande de prise en charge comment la sécu nous contacter par mail par téléphone par courrier car j'ai peur de rater la convocation😕 merci d.avance

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !