Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Recherche chirurgiens pour AM

Anonyme
joannacasa
Paris (Ville) · Création : 10 nov. 2021 · Dernière réponse 12 nov. 2021

Bonjour à toutes,

Première fois sur ce forum pour moi, j'espère ne pas faire de doublon.

Voilà, depuis maintenant 1 an j'envisage une augmentation mammaire. Ayant un petit bonnet B variant vers le A selon période du cycle, j'aimerais passer vers un bonnet D.

J'ai tout d'abord envisagé le lipofilling, or après consultation il apparaît que je n'ai pas suffisamment de graisse dans le corps. J'envisage donc désormais une AM avec implants. J'ai donc plusieurs questions à ce propos :

  • les implants mammaires à l'eau salineuse sont-ils sont toujours pratiqués ? j'ai eu des retours de chirurgiens en Tunisie notamment qui me disaient que cette technique était old school.
  • les implants en silicones sont-ils moins risqués que les implants en eau salineuse ? car j'ai entendu parler notamment de la transpiration des implants (syndrome ASIA).
  • quid des implants Eurosilicone ? Très présents en Tunisie notamment, mais interdits en France pour risques cancérigènes et non autorisés aux USA.

Ensuite, je suis à la recherche d'un chirurgien fiable et très professionnel. Je navigue entre le Maroc, la France et la Belgique et suis prête à partir à l'étranger pour cette opération. Concernant le coût, je ne fais partie de ceux qui sont convaincus que prix élevé = qualité. Je veux une garantie de qualité, et une limitation de risques au maximum pour partir sereine me faire opérer.

Enfin, j'aurais des questions concernant la Tunisie et la Turquie. J'ai eu des retours variés, et j'aimerais avoir des avis honnêtes et non pas basés sur des clichés. Je sais que certaines cliniques ne sont apparemment par de vraies cliniques, que certains médecins ne sont pas agrées etc, mais je voudrais savoir si cela est avéré ou si on l'entend juste parler de quelques cas particuliers qui ont créé une généralité. On m'a recommandé le Dr Serbulent notamment en Turquie, des avis ?

Merci à toutes pour ces infos, et à très vite !

5 commentaires

  • Anonyme
    CaroleMalot
    12 nov. 2021

    Bonjour,
    Si vous souhaitez le faire à l'étranger, faites vous accompagner par une agence française qui vous trouveras un chirurgien et une clinique bien. L'agence peut vous conseiller et ferons fonctionner leur assurance en cas de besoin.

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    12 nov. 2021

    Je suis de l’avis de meldu59200 et je te déconseille de te faire opérer à l’étranger. Déjà parce que de base normalement les voyages sont à proscrire après une opération à cause des risques de phlébites et en plus si jamais tu as un pépin en post opératoire (ce que je ne te souhaite pas mais comme dans toutes les opérations le risque zéro n’existe pas) tu vas énormément galerer pour trouver un chirurgien en France qui acceptera de te recevoir et de reprendre le travail fait par un autre chirurgien surtout si ça a été fait à l’étranger. Les chirurgiens à l’étranger c’est plutôt du travail à la chaîne leur but c’est d’avoir un max de clients pour avoir de l’argent pour le reste c’est débrouille toi après. Perso pour toutes ces raisons j’ai choisi de me faire opérer en France et si c’est le coût qui pose soucis tu peux trouver de très bons chirurgiens en province qui ne pratiquent pas des coûts exhorbitants. Le mien m’a pris 4280€ tout compris (avec brassière fournie hospitalisation une nuit anesthésie prothèses ses honoraires) ce qui n’est pas excessif.

  • Anonyme
    NurcanNas
    11 nov. 2021

    Concernant l’étranger, il ne faut pas mettre tous les établissements dans le même sac. Je peux vous recommander au moins un centre à Istanbul en Turquie et vous déconseiller un autre à tout prix pour en avoir fait l’expérience. Vous savez dans certains centres en Europe vous avez l’impression que c’est du travail à la chaîne ! Et le suivi laisse à désirer.

  • Anonyme
    Meldu59200
    11 nov. 2021

    Bonjour , alors moi je te déconseille fortement
    L étranger que se soit la Belgique ou autres.
    Car en cas d ennuie on c est jamais.
    Je me suis fait opérer en juillet à la clinique privé le clemenceau à Marq en baroeil par le docteur Capon j avais très peur du résultat, de la douleur car derrière le muscle , de l operation de la technique par laquel il allai passer la prothèse ( dessous du seins ) du Volume choisi au finale je suis très satisfaite c est même au delà de se que je souhaitais ce qui ai Top c est que personne ne se doute que je les ai fait refaire donc c est naturel et en harmonie avec mon corp super !

  • Anonyme
    NurcanNas
    11 nov. 2021

    Bonjour, les implants en silicone de dernière génération sont faits à partir de gels qui sont cohésif contrairement à auparavant. Même en cas de coupure (agression avec une arme blanche…) les implants ne se vident pas de leur contenu. C’est plutôt l’enveloppe de l’implant, sa surface externe qui en fonction de sa structure était à l’origine de complications (notamment avec les macro-texture).

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !