Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Remboursement augmentation mammaire

Anonyme
EmmaCookie
Docelles · Création : 13 mars 2020 · Dernière réponse 25 avr. 2020

Bonjour, je suis complexée par ma poitrine depuis que je suis adolescente. Elle a arrêtée de se développer à mes 13 ans et je fais un bonnet A. Le problème c'est surtout la forme de mes seins : ils sont complètement différents et n'ont pas du tout la même taille. L'un a un énorme mamelon qui ressemble à sein d'homme (mes amis m'en font toujours la remarque quand je ne porte pas de soutif....). La différence se voit énormément à travers un t shirt. J'hésite à payer une consultation avec un chirurgien car je ne pourrais envisager l'opération que si je suis sûre que la sécu pourrait m'en prendre en charge une partie. Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires

  • Anonyme
    diane31
    25 avr. 2020

    je suis aussi à la mutuelle générale , quelle contrat à tu choisis et quelle est montant de ta cotisation par mois ? Merci

  • Anonyme
    diane31
    25 avr. 2020

    bonjour , dody peut tu nous détailler ceux qui a été pris en charge par la sécurité social et par la mutuelle sur les 5000 euros? A tu fait ton opération dans public ou dans le privée ? Merci pour tes conseils .

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    14 mars 2020

    Je pense que ça vaut le coup de rencontrer un chirurgien.
    J’ai bénéficié d’une prise en charge il y a 1 an. L’opération a coûté 5000€ tout compris et je n’ai eu que 240€ à ma charge

  • Anonyme
    Cicie1406
    13 mars 2020

    Bonsoir emmacookie !
    Niveau taille j'ai quasiment la même poitrine que toi avec mon seins droit plus petit que le gauche (sauf pour le problème de téton les miens sont ombiliqué !)
    Mon chirurgien m'a de suite proposé une demande de prise en charge mais ma tt de même dit qu'il avait déjà vu des cas comme moi (comme nous) ne pas bénéficié de la PEC et que la décision dépends vraiment du médecin conseil !! Mais pour te rassurer tt de même.. Le médecin conseil que j'ai vu m'a dit qu'elle ne pouvais pas refusé ma demande au vu de ma poitrine. Donc je suis PEC j'ai 2500euro de frais d'honoraire et j'attends la réponse de ma mutuelle pour savoir se qu'elle prends en charge.

  • Anonyme
    julimxxx
    Beauty Ambassadrice
    13 mars 2020

    Je précise aussi que tous les chirurgiens ne proposent pas systématiquement une demande de prise en charge à la Sécu.
    J’en avais vu 3 et seul 1 m’a proposé d’envoyer une demande.

  • Anonyme
    julimxxx
    Beauty Ambassadrice
    13 mars 2020

    Les dépassements d’honoraires étaient de 1500 € (hors brassières et soins annexes) et ma mutuelle d’entreprise a pris en charge 600 €

  • Anonyme
    EmmaCookie
    13 mars 2020

    Je peux te demander combien tu as payé en tout ? Je n'ai pas de mutelle actuellement.

    Merci pour ta réponse, j'ai pris rdv avec un chirurgien pour la semaine prochaine

  • Anonyme
    julimxxx
    Beauty Ambassadrice
    13 mars 2020

    Bonjour, je suis quasiment sûre que la Sécurité sociale prendra en charge ton opération.
    Attention cependant au choix de ton chirurgien si tu souhaites payer le moins possible d’honoraires.
    Mon opération a également été prise en charge mais j’ai du payer des dépassements d’honoraires de ma chir (Conventionné secteur 2) bien que ma mutuelle ait pris en charge une partie.

    Il faut que ton chirurgien soit conventionné secteur 1.
    Dans tous le meilleur des cas il restera à charge la brassière de contention, crème cicatrisante ou autre à ta charge...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !