Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retrait definitif des protheses

Anonyme
Marine2017
Beauty Ambassadrice
Nicey · Création : 18 déc. 2017 · Dernière réponse 13 févr. 2020

Help les filles,je suis désespéré.Malgre un résultat magnifique (esthetiquement)Je fais un rejet psychologique et jamais eu le déclic comme vous après l'opération.cela fait bientôt 7 mois.je fais quoi?j'attends encore de peur de regretter de pas avoir donné suffisamment de temps.ou je fais le retrait et je me.libére même si je redeviendrai toute plate!j'en pleure et je n'arrive pas a me decider au point que ce sujet retentit sur ma vie perso et professionnel tellement j'y pense H24.aidez moi je vous en supplie

23 commentaires

  • Anonyme
    Kas69
    Beauty Ambassadrice
    13 févr. 2020

    Marine2017. Bonjour, je vois que ce post est très vieux déjà... mais au cas où tu vois mon message, j'aimerai savoir ou tu en es aujourd'hui. As-tu finalement accepté tes prothèse? Ou les as-tu retiré?
    Je suis dans le même cas que toi... opérée il y a a peine 15jours... je regrette et ne fait que me poser des questions... j'aimerai même les retiré plutôt que d'être bouffer par une dépression... bonne journée 😉

  • Anonyme
    lulu27
    Beauty Ambassadrice
    15 janv. 2018

    c'est vraiment super que ce forum t'aide, je trouve aussi que c'est un site très "famille" :) je vais peut etre faire un bilan psycho avant de passer à l'acte, j'aimerai vraiment que cette transition se passe au mieux (il me donnera peut etre des conseils pour en parler à ma famille et collegues etc). du coup toi tu comptes faire quoi?

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    14 janv. 2018

    Lulu27 oui l'impact psychologique est à prendre en considération car c'est un changement radical que d'avoir une poitrine "normale" après plusieurs années de complexe.pour ma part mon opération était concomitante à un grand stress au boulot donc avec la fatigue et la convalescence cela n'a pas facilité les choses et a engendré du coup ce rejet psychologique.mon cas n'est pas une généralité je suis plutôt pour le fait de profiter de sa vie et supprimer ses complexes si on en a les moyens.ce site et les filles du site m'ont beaucoup aidé et je suis extrêmement reconnaissante

  • Anonyme
    lulu27
    Beauty Ambassadrice
    13 janv. 2018

    bonjour les filles! je suis plutôt nouvelle sur le forum et j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour m'incruster dans votre discussion. Marine2017 ton expérience est très impressionnante, ca donne vraiment une autre vu de l'opération, une dimension beaucoup plus psychologique. j'ai toujours été en conflit avec mon corps en général. est ce que tu me conseillerais de voir un psychologue avant de me lancer afin d'éviter un "rejet"?

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    11 janv. 2018

    :)winterhascome

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    11 janv. 2018

    <3 courage :) on est là pour s'entraider et on te laissera pas tomber (ni toi ni tes seins ;) )

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    4 janv. 2018

    Oh!merci winterhascome,ça me touche vraiment

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    4 janv. 2018

    Alllez Marine, cette année c'est ton année ;)

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    22 déc. 2017

    On a compris c'est l'émotion hi hi hi

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    22 déc. 2017

    De tous les temps je veux dire

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    21 déc. 2017
    Meilleur commentaire

    Je vous cache pas que vos messages de soutien,de réconfort m'ont permis de prendre du recul par rapport à cette décision!vous êtes les meilleures les filles,vous meritez les plus belles poitrines de les temps

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    21 déc. 2017

    Effectivement du soutien tu en trouveras ici mais il est tot je pense aussi pour revenir en arrière fais toi aider parles en tu avanceras!

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2017

    tiens nous au courant et n'hésite pas a venir participer sur ce forum , on est ravie de ta présence, courage a toi

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2017

    Bonsoir les filles,je vous remercie tellement pour vos messages d'encouragement,sur ce site j'ai trouvé beaucoup de réconfort et grâce à vous je vais me donner le temps et faire un travail sur moi même avant de prendre une telle décision

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2017

    COURAGE MARINE tu va t'en sortir déjà tu es consiente que tu n'es pas bien et tu cherche des solution pour aller mieux donc tu es dans une démarche pour t'en sortir

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2017

    Marine2017 Adeline a déjà bien fait le point et à mis en avant les éléments les plus importants. 7 mois pour un aussi gros changement c'est pas tant que ca, ta poitrine a pas fini d'évoluer et je pense aussi qu'il faut te donner plus de temps. Mais je pense aussi qu'il faut te donner les moyen de te sentir bien, et ca passe pr un bon psychologue. Il te faut pas des médicaments, il te faut un travail sur toi meme. Et ca prendra du temps. Mais tu ne seras probablement pas heureuse avec ta poitrine plate non plus, donc ca vaut la peine de vraiment t'investir! Courage ma belle, tu as la force pour tirer ca au clair :)

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    19 déc. 2017

    déjà sache que ce n'est pas ta faute, et tu as une piste pour allez mieux, un bon coaching relooking te ferais un bien fou, soit avec une professionnelle soit avec une bande de copine, tu as les clé pour t'en sortir brise ces chaines qui t'en empêche et dit toi que cette opération est une renaissance non la fatalité, il faut que tu te fasse une sorte de réadaptions de ton corps, en te disant nouvelle poitrine nouveau depart, nouvelle poitrine sceance de shopping, nouvelle poitrine je suis plus glamour,nouvelle poitrine , je suis la sexy girl, nouvelle poitrine c'est génial fini la plate attitude, bref accroche toi tu va t'en sortir

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    19 déc. 2017

    Tu es un ânge adelinediamond!Pour tout te dire depuis cette AM,ET JE LE REDIS RÉSULTAT TOP!Je me juge moi même:mais pourquoi j'ai fait ça et j'arrive pas à considérer qu'a l'heure actuelle je possède bien une poitrine et donc je n'arrive pas a en profiter.je m'interdit les shopping,même pour la lingerie alors que j'en rêvais quand j'était quasiplate.je m'interdit le coiffeur bref un laisser aller alors que je suis très coquette d'habitude (mon inconscient me punit:tu as déjà de faux seins tu veux quoi encore:de faux cheveux,un faux visage!je passerai des heures et des heures à faire du shopping mais plus maintenant ou pas comme avant en ts cas

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    19 déc. 2017

    déjà ton psychiatre est mauvais change le, a mon sens reprends rendez vous avec ton chirurgien et demande lui des coordonnées de psychiatre il doit connaitre un nom, en te lisant ce n'est pas des médicaments qui peuvent te soigner mais guérir de cette blessure psychologique que tu as subis durant des années avec une poitrine plate si je puis dire, tu as un traumatisme et je pense que tu pensais en faisant cette opération que cette souffrance disparaitrait sauf que ce n'est pas le cas, donc a mon sens il faut dans un premier temps de quand ta tête tu passe le cap que tu n'a pas plus de poitrine plate, qu'elle n'existe plus et que tu reprends du plaisir a voir un corps sexy, as tu pensé a faire un rellooking avec un coach, réapprendre a t'habiller, a t'accepter maintenant et avancer, même si tu décide d'enlever les prothèses sa ne changera pas ton état psychologique actuelle, donc il faut combattre cette blessure que tu en toi depuis des années et avancé, courage a toi tu va t'en sortir

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    19 déc. 2017

    Adelinediamond ton récit est hallucinant!tu as très bien décris ce que je ressens reellement surtout quand tu as parlé d'anomalie et de pièce étrangère à mon corps que j'arrive toujours pas a intégrer.puis quand j'analyse et revient un peu en arrière je me rappelle de la souffrance d'une poitrine quasiabsente et le manque de confiance et le fait de pas se sentir femme vis à vis de son conjoint. Et c'est ce qui me retient et je me dis que je dois au moins boucler une année.par ailleurs j'ai déjà vu un psy mais c'était un.psychiatre qui m'a donné des médicaments sans chercher à comprendre le pourquoi du comment et je me suis sentie jugée...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !