Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Sensibilité après Augmentation mammaire

Anonyme
Jeny29
· Création : 26 févr. 2020 · Dernière réponse 3 mars 2020

J'ai lu pas mal de cas de filles qui s'étaient faites opérées d'une augmentation mammaire SUR le muscle (sous glandulaire) et qui ne retrouvaient plus du tout leur sensibilité après (ou alors les tétons un peu douloureux)...J'ai personnellement de petits seins mais ils sont hyper sensible et réactifs, je peux ressentir beaucoup de plaisir quand ont stimule mes tétons, j'ai donc peur de perdre toute ma sensibilité. Quel type d'intervention avez vous choisie et avez vous retrouvé toute votre sensibilité? Merci beaucoup.

10 commentaires

  • Anonyme
    KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    3 mars 2020

    @Lou35, je pense que ce que Welly57 voulait dire c'est qu'avec des implants la glande mammaire est plus visible à la mammographie car la prothèse appuie et projette la glande mammaire. Et ça permet en effet de mieux voir d'éventuelles petites masses... Mais c'est autant vrai que l'implant soit sur ou sous le muscle !

  • Anonyme
    KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    3 mars 2020
    Meilleur commentaire

    Salut Jeny, j'ai mes prothèses sur le muscle et je n'ai pas du tout perdu ma sensibilité au niveau des mamelons... par contre, comme j'ai eu 2 AM à 1 an d'intervalle, j'ai encore une petite insensibilité sous le sein gauche au niveau de la cicatrice (je suis à 7 mois post'op)... je pense que d'avoir été réopérée 2 fois coup sur coup au même endroit, les nerfs doivent mettre plus de temps à se régénérer... sinon pour le reste tout va bien c'est nickel, j'ai même fait percer mes tétons 2 mois après mon op ;)

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2020

    En gros dans l’ordre il y a la peau et le mamelon puis en dessous la glande mammaire et ensuite soit la prothèse puis le muscle (si c’est du sur muscle) soit le muscle puis la prothèse (si c’est du sous muscle). La glande mammaire reste toujours sous la peau, avant tout le reste et comme c’est la glande qu’il faut surveiller, le fait que la prothèse soit sur ou sur muscle ne change rien.

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2020

    Welly57 désolée mais non, une éventuelle tumeur se situe dans la glande mammaire, pas dans le muscle, donc que la prothèse soit sur le muscle ou sous le muscle ne change rien du tout. Car dans les 2 cas la glande mammaire à surveiller restera toujours sur le muscle. Donc ça ne perturbe pas la surveillance.

  • Anonyme
    Welly57
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2020

    Fatma69 l'avantage de la prothèse sous le muscle est quelle permet une meilleure visibilité et surveillance (mammographie) des risques du cancer du sein

  • Anonyme
    Dizi91
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2020

    Bonjour Jeny29, j’ai été opéré il y a 1 mois et demi, sur muscle, cicatrices sous mammaire. Niveau sensibilité j’ai perdu sur les tétons et le bas des seins. C’est un peu gênant effectivement, mais mon chirurgien m’a dit que ça pouvais prendre jusqu’à 1 an pour que les nerfs se refasse et que la sensibilité revienne.
    Il y a des filles qui ont fais AM sous le muscle et qui ont aussi perdu la sensibilité, je pense que c’est pareil.

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    27 févr. 2020

    J’ai été opérée sur muscle. L’avantage de cette technique c’est que c’est beaucoup moins invasif, les douleurs n’ont rien à voir. Et pour le sportives aussi c’est l’idéal. Car quand on contracte les pectoraux la prothèse reste invisible ce qui n’est pas le cas sous le muscle ou le pectoral se déforme beaucoup et on voit la prothèse. En revanche pour le sur muscle pour que ce soit naturel il faut deja avoir une base, qui puisse recouvrir la prothese. Moi je faisais un petit B, donc c’est très naturel. A choisir je ne changerais pas de technique. En tout cas pour la sensibilité j’avais posé la question à mon chirurgien et le risque est le même que ce soit sur muscle ou le muscle. C’est la voie d’abord qui modifie ce risque, selon moi. J’ai des cicatrices aréolaires et à gauche j’ai perdu de la sensibilité, ça fait un an que j’ai été operee, elle revient très très doucement. Un autre chirurgien m’a dit d’être patiente et que ça reviendrait.

  • Anonyme
    Libertecherie
    Beauty Ambassadrice
    26 févr. 2020

    A priori c’est plus discret sous muscle ou dual plan qui a un résultat plus naturel. Mais j’ai vu des résultats sur muscle très beaux et bluffants. Je crois que les chir ont soit une procédure préférée comme le mien ( dual plan+++) soit ils s’adaptent à la morphologie...

  • Anonyme
    Fatma69
    26 févr. 2020

    Vous savez quel est l'avantage de faire une augmentation sur muscle par rapport a sous muscle ? J'ai vu que les prothese placer sous muscle etait plus benefique pour les petites poitrines.

  • Anonyme
    Libertecherie
    Beauty Ambassadrice
    26 févr. 2020

    Pour ma part seulement J+2, dual plan et incision sousmammaire. J’ai toute la sensibilité à droite et il me manque le bas extérieur à gauche (c’est les mamelons surtout que je parle mais le reste du sein suit). J’espère que ça reviendra mais même si c’est pas le cas soulagée de pas avoir tout perdu. Je suis bien d’accord avec toi sur l’importance que ça a, moi je me suis lancée en connaissance des risques. Ouf Du coup 😅 il paraît que si ça doit revenir ça prend parfois plusieurs mois donc à suivre pour mon petit quart de sein perdu...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !