Bonjour,
Comment choisir son soutien gorge post opératoire? Je souhaitais en acheter d'occasion sur vinted mais je ne sais pas quel critère ni taille je dois regarder.
Est-on obligé de l'acheter en pharmacie? Merci
Je pense que des soutien gorge post opératoire n'ont pas de couture sur le sein contrairement au soutien gorge sport. On parle de contention car c'est pour contenir les seins. Mon chirurgien m'a mm dit que je pouvais aller a decathlon vers les brassieres sport... le plus important à regarder c'est l'ouverture par le devant. Après, demande au chirurgien il te dira.
Un 90b ne correspond pas à un 85b même si la lettre du bonnet est identique. Un 90b correspond en terme de taille à du 85c 😉
Je faisais un 85b vidé/90a en fonction des marques (probable que mon 85b vidé aurait pu tenir dans du 85a). Il m’a donné un soutien gorge 90b parce qu’il pensait que j’allais arriver à du bon bonnet b petit c vu ma base. Et au final aujourd’hui je fais un 90D
Il vous a donné du B alors que vous aviez déjà un B? Je ne comprends pas on ne doit pas prendre la taille de bonnet après opération ?
La bande de contention n’est pas systématique non ça dépend des cas. Il faut voir avec ton chir il te dira.
Par contre pour la taille si tu fais du 85 tu n’auras pas nécessairement un 85 en soutiens-gorge de contention. J’ai été dans ce cas je partais d’un 85b vidé et mon zbra était en 90. Je l’ai testé en consultation il m’avait donné un 85 et quand j’ai essayé il m’a dit « ah non ce sera trop serré vous ne me supporterez jamais un mois » du coup il m’a donné un 90b.
oui c'est clair, puis moi j'ai vraiment l'habitude de toute acheter sur vinted alors ça me fait chier de mettre 90 balles dans un soutif que je vais utiliser 2 semaines
ok faut que je me renseigne sur ma taille après opération, je pense que ce sera 85 (ça on est d'accord si on fait déjà 85 ça change pas?) et en lettre je pense B mais je demanderais au chir pour être sure
il n'y a pas d'autres spécificités à savoir à part la taille ?
et la bande de contentation est systématique?
et c'est quoi la différence entre soutien gorge de contention et post opératoire? on dirait que c'est pas pareil
Perso j'en ai acheté 4 sur vinted. J'ai demandé au chirurgien quelle taille je devais prendre et j'en ai pris 2 avec la taille qu'il m'a donné et 2 avec 1 bonnet de +. J'ai acheté une bande se contention aussi sur vinted. J'alternais la petite taille la journée et la plus grande la nuit et pas de pb quand je les lavais car j'en avais d'autres 😉. Je n avais par contre qu'une bande donc lavage a la main. J'ai pris différentes marques et la plupart c'était des brassières Zbra sport. Depuis j'en ai revendu 2 et j'en garde 2 pour le sport 😉 Niveau finance y'a pas photo 😥 et le resultat est identique et parfait 👍👍
le mien ne le fournit pas...
ah bon sans soutien gorge de contention ? jamais entendu parler de ça
Bonjour , je te conseille de l’acheter en pharmacie. Elles seront quelle taille adaptée pour toi
Bonsoir
Non tu peux l’acheter sur le net mais parfois les chir le fournissent. Mon chir m’a donné on zbra gratuitement...pour la taille il faut voir avec ton chir ce sera le seul qui pourra te dire qu’elle taille prendre et éventuellement la marque parce que suivant les chir ils recommandent soit des zbra soit des embody soit des cerecare ça dépend de chacun. Et même certains chir préconisent un post op sans soutien gorge de contention d’autre avec soutien gorge de contention mais sans contenseur et d’autres encore avec soutiens-gorge de contention et avec contenseur. Donc vraiment c’est à voir avec le chir que tu as choisi.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.