Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Taille maximum d’implants pour les poitrines plates.

Anonyme
Marie090909
La Rochelle · Création : 25 janv. 2021 · Dernière réponse 10 févr. 2021

Bonjour,

J’ai une petite question sur les tailles maximum d’implants pour les poitrines plates.

Suite à un premier rdv avec un chirurgien, celui-ci m’a conseillé un petit implant (190cc, qui ferait un bonnet B), m’assurant qu’un implant plus gros serait disgracieux (il a insisté que plus gros rendrais un résultat très peu esthétique).

J’ai une poitrine très plate inférieure à un bonnet A (le chirurgien m’a dit que je pourrais bénéficier d’une prise en charge) et apparement mon mamelon est proche du sillon ce qui limite la taille de l’implant (selon lui, le téton pointera vers le bas si je prend un implant plus volumineux).

Meme si je sais bien qu’un rdv est nécessaire pour savoir quel implant est recommandé à chaque patiente, je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de limitations.

Pour vous donner une idée, je suis de corpulence normale, 1m72, et 80cm de tour de taille, et mes mamelons me semble positionnés normalement.

Est-ce que vous avez deja entendu parlé de telles limitations ?

9 commentaires

  • Anonyme
    Nath1617
    10 févr. 2021

    Coucou,
    Pour ma part, aux vues de la forme de mon buste, de mon thorax et le peau de peau que j'ai mon chirurgien m'a aussi parlé de limitations.. c'est frustrant mais en effet visiblement suivant nos morphologies on en a certaines.. pour un bon C en revanche je peux dire qu'il te faut plus que des 190cc. Lors de ma première opération il y a 9 ans j'avais des 220 cc et cela m'a donné un bonnet B. Après mon problème était que mes loges mammaires étaient creusées sous les bras et non à l'emplacement normal des seins donc même après ma 1ère opération les prothèses allaient sur les côtés.. pour ma 2ème opération du 15 décembre dernier j'ai changé de chirurgien, c'est lui qui m'a expliqué les limitations de taille aux vues de tous ces facteurs.. il a du creuser mes loges et poser des "cales" pour me poser des 400cc et qu'elles ne dévient pas sur les côtés. Je voulais plus mais il n'a pas pu les faire loger.. déçue mais c'est comme ça..
    Comme tu l'as fait je te conseille oui de voir d'autres chirurgiens. La 1ère fois je n'en ai vu qu'un qui ne me plaisait pas et qui ne m'a rien expliqué et ne m'a pas fait essayer ni laisser le choix de la taille donc n'hésite pas à en voir plus, à exprimer ton avis et poser toutes tes questions :)

  • Anonyme
    Yas95
    Beauty Ambassadrice
    8 févr. 2021

    Hello :) j'avais une très petite poitrine - inferieur à un A - et je suis partie sur du 245cc. Avec du recul (ca fait 6 mois que je me suis faite operée) je regrette absolument pas. Je fais mnt un petit bonnet C et ca me suffit amplement car j'ai un thorax plutot petit.
    Pour info j'ai 25 ans, je fais 1m60 et 47kgs. Fais confiance a ton chir mais je pense que tu devrais monter à 220 cc pour pas regretter :)

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2021

    Ouii enfaite fo tu demande vraiment davoir la poitrine coller💪

  • Anonyme
    Marie090909
    25 janv. 2021

    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !! Ça m’aide beaucoup d’avoir d’autres avis.

    J’ai pris des rendez-vous avec d’autres chirurgiens (celui-ci ne m’a pas beaucoup plu ; à aucun moment il m’a demandé ce que je voulais, m’a proposé qu’une seule taille de prothèse donc aucun choix de ma part et ne m’a pas proposé de les essayer).

    Je vais donc voir ce que me disent les autres chirurgiens, si c’est pareil ou non.
    Je pense pouvoir avoir peut-être une projection plus haute (pour que ça ne dépasse pas sur les cotés) et idéalement j’aimerais obtenir un bon C.

    Je croise les doigts pour que ça soit possible ! :)

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2021

    Bonjour... moi mes premieres protheses etait du 425cc arion!! Je ne vouler pas moins😲 surtout qune fois degongler beeee jetai pas ravie 🥺 du coup jai attendu 2 ans pour pouvoir avoir la taille de mes reves😍 700cc ergonomix motiva🙏 jen suis ravie❤️ je met photo🤗 la 1 ere ce 425 cc !javai un gros ecart k je ne supporter plus☠️ et sa parter trop sur les coter🤨

  • Anonyme
    Liloua123
    25 janv. 2021

    Bonjour
    Moi je ne partais de rien, 1,70m, j’ai mis des 380cc profil haut (diametre 12cm) et j’obtiens un 85d/90c, c est parfait!

  • Anonyme
    OneilnoamMarionBoisa
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2021
    Meilleur commentaire

    Bonjour 👋
    Je mesure 📏 1m78 63 kilos , je viens de me faire opérer le 20 janvier , je partais de rien même pas un bonnet A sans glandes mammaires , le chirurgien 👨‍⚕️ m a mit des prothèses ronde marque SEBBIN 415 Cc profil haut j obtiens un bonnet D et j en suis ravie 🤩

  • Anonyme
    Eva49
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2021

    Bonjour Marie

    Moi je te conseille fortement de rencontrer 2 chirurgiens pour pouvoir comparer et voir si les 2 professionnels te conseillent la même chose ou non car ça varie bcp.
    Moi j'ai un bonnet A voir inférieur à A et il m'a proposé 245 Voir 265 CC par exemple.

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2021

    Bonjour
    Le chirurgien connaît son métier et il a raison il y a des contraintes à respecter en terme de mesure. Après si tu ne recherches pas spécialement une poitrine naturelle je ne pense pas qu’il y ait de limites mais c’est aussi plus difficile de trouver un chirurgien qui accepte de le faire je pense. Pour moi par exemple le chirurgien m’a dit que par rapport à ma base je ne pourrais pas mettre des implants de plus de 285cc en profil modéré ou 335cc en profîl haut. En fait il ne faut pas que mes implants dépassent 11,25cm de base. Sinon le résultat sera totalement inesthétique et non naturel car les prothèses dépasseront sur les côtés.
    Donc au final tout dépend du résultat que tu recherches toi.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !