Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Taille des prothèses pour 1m50

Anonyme
bubullemagik
Bages (Pyrénées-Orientales) · Création : 3 mai 2023 · Dernière réponse 6 mai 2023

Bonjour ! Je fais actuellement un 85b/90b, j’ai pris deux rdv déjà avec mon chirurgien pour une augmentation mammaire. Au 1er rdv, on était partis sur 200cc et quelques (je ne m'en souviens plus exactement). Au second rdv (1an après), je lui ai montré des photos de ce que je voulais, il m’a dit que ce que je lui montrais, c’était plus gros, que c’était du 300cc. Il m’a quand même fait essayé des prothèses. D’un côté, la première prothèse et sur l’autre sein, la prothèse à 300cc. Et j’ai trouvé les deux harmonieux, j’ai pas trouvé ça gros. Du coup, on partirait sur un grand C petit D. Je fais 1m50 pour 44kg, une copine à moi qui a été opérée il y a un moment m’a dit que ça serait trop gros pour moi. Vous en pensez quoi ? Je suis perdue car je dois me faire opérer le 28 août et j’ai le rdv pré op le 28 juillet.

3 commentaires

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    6 mai 2023

    Bonsoir bubu....mon avis prend la taille la plus grande 👌sa t'évitera une 2 OP...moi en 2019 javai mit du 460 cc arion...bah 1 an après je trouve sa petit😒2021 j'ai mit du 700 cc motiva ergonomix profil haut (1,57 pour 48 kilo) et je ne regrette pas 😁 c magnifique 😍 fait le bon choix pour pas le regretter 😘

  • Anonyme
    Dark57
    Beauty Ambassadrice
    4 mai 2023
    Meilleur commentaire

    Coucou,

    Voici mon avis après deux augmentations ( je viens de faire la deuxième ).

    On ne choisi pas des prothèses en fonction de l'avis des amies ( qui n'ont peut être même pas assistées à l'essayage ), et on ne choisi pas non plus en fonction de la taille en CC .
    Les CC, si on ne dit pas de quel profil on parle ( modéré, haut, extra haut ... ) et bien çà ne veut rien dire du tout, et le rendu est de toute façon très variable selon nos corps.

    J'ai même un avis très personnel et très tranché sur le sujet : Les chirurgiens ne devraient même pas nous dire quelle taille en cc on va avoir.
    C'est le cas du mien. Pour mes deux OP j'y suis allé avec des demandes précises, des essayages et on est tombé d'accord sur un aspect. Jamais une taille en cc n'a été évoquée. Je ne l'ai su à chaque fois qu'en signant les documents auprès de l'assistante après consultation.

    Pour revenir à ta question si les deux tailles te plaisent alors prends la plus grosse. Tu vas très vite t'y habituer et tu regrettera dans quelques mois de ne pas avoir pris " un peu plus ".

    Pour info je fais 1,60 et 60kg . J'avais d'abord du 390cc profil haut, et maintenant du 590cc profil corsé.

    N'hésite pas à refaire un essai avec ton chirurgien si tu doutes.
    Entre 200cc et 300cc c'est à peine un demi bonnet de différence.

    Bon courage 😘

  • Anonyme
    Mymy13
    3 mai 2023

    Bonjour Bubullemagik, je rejoins l'avis de ton amie ça va faire trop gros. .on ne va voir que ta poitrine. Après tout dépend ce que tu recherches bien-sûr.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !