Voie axiliaire / sous aisselle

Anonyme
ju_23
Reims · Création : 17 juin 2021 · Dernière réponse 4 juil. 2021

Bonjour,

J’aimerai avoir des retours concernant vos AM en voir axiliaire / sous aisselles, malheureusement je ne vois pas beaucoup de personnes l’ayant fait ! J’aimerai aussi quelques photos, votre expérience, si c’est un bon choix de voie…

Merci beaucoup 😚

25 commentaires

• Anonyme
    Aaaa97
    4 juil. 2021

Alors je n’ai rien choisi du tout, il m’a juste demandé quelle voie je préférai en me recommandant la voie axiliaire, et je lui ai aussi dis que je voulais des prothèses assez volumineuses. Le reste c’est lui qui a tout choisi je lui ai fait confiance c’est lui le pro lol.
    J’ai pris des photos en sortant du bloc mais on ne voit pas grand chose à cause du pansement. Mais comme ils étaient transparents on voit un peu. Par contre pendant les semaines suivantes je n’ai pas pris de photos les cicatrices étaient constamment sous des pansements opaques. Voilà ce que ça donnait le 1er jour

• Anonyme
    ju_23
    3 juil. 2021

Oh je ne savais pas que les cicatrices pouvaient se faire de manière verticale également ! Tu as choisi entre l’incision verticale ou horizontale du coup ou c’est un choix de ton chir ?
    Elles sont vraiment belles sachant qu’elles sont récentes, tu as des photos de tes cicatrices quand tu es sortie du bloc afin de voir à quoi elles ressemblaient pour voir l’évolution ?
    Pour le petit point, c’est pas flagrant sur la photo mais oui si tu as un doute pose lui la question c’est peut-être lié 🧐

• Anonyme
    Aaaa97
    2 juil. 2021

Ouii c’est aux essayages que le chir a décidé de la taille et la projection j’étais en sueur quand il m’a annoncé extra haut 😰😂 Mais bon je lui ai fait confiance on verra bien dans 1 an 🙄
    Pour mes cicatrices elles se sont refermées assez vite j’ai pas eu trop de soucis à ce niveau, j’ai appliquée des huiles essentielles cicatrisantes je sais pas si ça a joué lol. Je viens de te prendre des photos tu va voir elles sont différentes y’en a une beaucoup plus petite, et elle a un point bizzar en haut je pensais que ça allait partir mais ça reste encore je pense que je vais contacter mon chir pour lui demandé si c’est normal. Il avait fait une espèce de noeud avec le fil pour que je ne puisse pas lever les bras et je me demande si en essayant d’attraper quelques chose j’ai pas provoqué ce truc. Par contre je peux pas mettre de débardeurs elles sont encore beaucoup trop visibles même si elles sont assez discrètes vu que la cicatrice est à la limite de l’aisselle.

• Anonyme
    Aaaa97
    2 juil. 2021

Ouii c’est aux essayages que le chir a décidé de la taille et la projection j’étais en sueur quand il m’a annoncé extra haut 😰😂 Mais bon je lui ai fait confiance on verra bien dans 1 an 🙄
    Pour mes cicatrices elles se sont refermées assez vite j’ai pas eu trop de soucis à ce niveau, j’ai appliquée des huiles essentielles cicatrisantes je sais pas si ça a joué lol. Je viens de te prendre des photos tu va voir elles sont différentes y’en a une beaucoup plus petite, et elle a un point bizzar en haut je pensais que ça allait partir mais ça reste encore je pense que je vais contacter mon chir pour lui demandé si c’est normal. Il avait fait une espèce de noeud avec le fil pour que je ne puisse pas lever les bras et je me demande si en essayant d’attraper quelques chose j’ai pas provoqué ce truc. Par contre je peux pas mettre de débardeurs elles sont encore beaucoup trop visibles même si elles sont assez discrètes vu que la cicatrice est à la limite de l’aisselle.

• Anonyme
    ju_23
    2 juil. 2021

Non il ne faut pas t’inquiéter ! Chaque corps et différent, ça prendra peut-être davantage de temps mais tu seras forcément heureuse du résultat final, ça vaut le coup 😚
    Oh je vois !! D’accord, je pense que le profil y est pour quelque chose alors, c’est encore plus normal. Pour ma part profil modéré, la taille je verrai, indécision et c’est vrai que sur chaque corps et sur une même base la taille finale peut-être super différente alors pas évident! Ça sera avec les essayages que la décision se prendra 😄
    Au niveau de tes cicatrices d’ailleurs, elles évoluent bien ? Tu es satisfaite?

• Anonyme
    Aaaa97
    2 juil. 2021

Oui je pense aussi que ca va prendre encore un bon petit moment parce que ça descend vraiment doucement .. je patiente et j’essaie de pas trop m’inquiéter 😅
    Et d’ailleurs je n’ai pas de contenseur, mon chir m’a conseiller de ne pas en mettre pour ne pas forcer sur le muscle donc c’est encore plus long ⏳
    J’ai un profil extra haut aussi c’est encore plus long on m’a dit lol, et toi du coup tu sais quelle type de prothèses tu veux ? 😁

• Anonyme
    ju_23
    2 juil. 2021

C’est ça ! Oh génial, c’est sur la bonne voie 😄
    Tu peux continuer à mettre la brassière le jour et ajouter le contenseur la nuit et quand tu es chez toi, je pense que ça ne peut que aider à accélérer le processus
    Je pense aussi que par voie axiliaire la descente se fait plus lentement donc ça explique ca 😇

• Anonyme
    Aaaa97
    2 juil. 2021

Ouais je comprend ça serait dommage de dépenser encore plus de sous pour rien …
    Ouii ça va mieux ça a bieen dégonflée et ça commence à avoir une forme moins anormal mdr
    Mais j’ai toujours peur de mettre des soutifs et de les faire remonter 😰😂

• Anonyme
    ju_23
    1 juil. 2021

Oh quelle chance …!
    Moi du coup maintenant j’ai peur d’aller voir un autre chirurgien pour avoir la même réponse négative pour la pec…
    Comment ça avance ton évolution ? Tu les sens descendre petit à petit ? 😚

• Anonyme
    Aaaa97
    30 juin 2021

Ah dommage … moi j’ai été prise en charge pourtant c’était en plein pendant les confinements et j’ai été accepté directement ! J’avais pas grand chose mais on ne peut pas dire que j’avais un torse non plus

• Anonyme
    ju_23
    27 juin 2021

Hello !! Malheureusement non! Le chir m’a dit qu’avec la période de covid ils étaient de plus en plus stricts sur les dossiers, il faut vraiment avoir un torse, et étant donné que j’ai une forme, même petite, ça ne passe pas 🙄 si un jour je m’étais dite que j’avais de trop gros seins pour quelque chose 😂…

• Anonyme
    Aaaa97
    27 juin 2021

Aha oui je te comprend j’ai passé des nuits entières sur cette application avant de me lancer 😂 tu es prise en charge par la sécu ?

• Anonyme
    ju_23
    23 juin 2021

90 A *** pardon !!

• Anonyme
    ju_23
    23 juin 2021

Coucou Aaaa97, c’est long mais ça en vaut la peine ☺️ Moi j’ai eu un premier rendez-vous ! Je pense partir obligatoirement sur une voie axiliaire… après reste à déterminer la taille, je pars d’un 80A, 21 ans 1m65 et 50kg…. J’aimerai de belles courbes mais qui reste naturel…. Je patiente et je mûris le projet, je traîne beaucoup sur les forums de cette appli 😆 ça sera pour d’ici l’année prochaine je pense 😚

• Anonyme
    Aaaa97
    22 juin 2021

Oui merci ju_23 pour ces mots réconfortant ! Je sais que je dois m’armer de patience mon chirurgien m’a dit d’attendre un an carrément… c’est tellement long lol
    Et toi ou en es tu dans ton projet ? 😄

• Anonyme
    ju_23
    22 juin 2021

Coucou Aaaa97
    Ne t’inquiète surtout pas il est encore super tôt !
    Il faut faire preuve de patience après l’opération…
    Les prothèses prennent place définitivement entre 3,5-6mois, ne te stresse surtout pas ! Tiens nous au courant et sois patiente c’est le maître mot 😚

• Anonyme
    Aaaa97
    22 juin 2021

Bonjour les filles, je me suis également fait opérée par voie axillaire, je suis à un peu plus d’un mois, et je trouve que les prothèses sont encore super hautes 😢 elles descendent petit à petit que ça dégonfle mais je trouve que la forme n’est vraiment pas naturelle … est ce que ça vous a fait ça vous aussi ?? Je commence à désespérer j’ai l’impression que ça va jamais prendre place correctement

• Anonyme
    Mb08040501
    22 juin 2021

Pour la question de la transpiration, il est recommandé de couvrir la cicatrice avec une compresse et un pansement histoire d’éviter les frottements, surtout que la brassière vient appuyer pas loin de la cicatrice… pour ma part j’ai continué de les recouvrir d’un pansement même après avoir enlevé les points histoire d’être plus à l’aise! Le plus compliqué à cette saison ce sont les poils car l’utilisation du rasoir ou de la cire est désagréable sur la zone! Les débardeurs sont à éviter du coup… mais pour moi la voie axillaire reste la meilleure car le sein est intact!

• Anonyme
    Mb08040501
    22 juin 2021

Au début l’aisselle droite était plus boursouflée mais rapidement elle s’est affinée sûrement grâce à la crème que je prenais soin d’appliquer tous les jours… paradoxalement c’est la cicatrice de l’aisselle gauche toujours très fine dès le début qui a été beaucoup plus douloureuse… je crois qu’il n’y a aucune logique vraiment surtout que c’est mon sein gauche qui s’est plus rapidement assoupli…

• Anonyme
    ju_23
    22 juin 2021

Hello laeti198267
    Exactement ! C’est aussi celle qui dégrade le moins la glande….
    Je suis étonnée qu’il y ait si peu de monde ici qui le fasse !
    Tu me tiendras au courant sur cette conversation avec quelques photos et je te suivrais pour voir l’évolution ☺️

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !