Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Voie opératoire : sous les aisselles

Anonyme
MPM
Beauty Ambassadrice
Strasbourg · Création : 1 nov. 2021 · Dernière réponse 14 sept. 2022

Bonjour Je lis les commentaires sue ce forum depuis quelques temps mais j'ai bien l'impression que peu d'entre vous se font opérer par la voie axillaire.
J'ai vu 2 chirurgiens : la 1ère m'avait proposé de passer par le mamelon, le 2e m'a tout de suite dit que mes aréoles étaient trop petites et qu'il favorisait la voie axillaire... et c lui que j'ai choisi... mais j'aimerais avoir des retours sur vos expériences ? Les cicatrices sont elles douloureuses ? Est-ce qu'elles disparaissent rapidement ? Merci d'avance...

27 commentaires

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    14 sept. 2022

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton expérience. Je vais moi aussi franchir le cap. Je pars d'a peu près la même base que toi, j'ai mon rdv avec le médecin CPAM mardi 🤞🤞🤞
    Le chirurgien m'a pour le moment parlé de 260 cc mais j'aime beaucoup ton résultat je me tâte pour plus du coup. Aurais tu une photo de profil pour voir stp

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    19 avr. 2022

    Moi je pense que je dois avoir un hématome au bras a l intérieur et concernant les douleurs c es encore ressent quand même donc je ne suis pas trop inquiète la dessus . Effectivement oui je suis droitière aussi donc peut être pour sa je sais pas 😆.
    Tu a de la chance de pas avoir de douleurs sa doit vraiment être plus simple le quotidien pour le coup. Mais temps mieux

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    19 avr. 2022

    Mes hématomes ne se voyaient pas mais en touchant je sentais les bleus sous la peau 😵‍💫
    C bizarre que tu aies des douleurs, mais mon chirurgien m'a dit que la plupart des patientes se plaignaient de douleurs et q c'était plus rare de ne pas en avoir 😄
    Mon sein droit descend aussi plus vite que le gauche, ça doit être pcq on est droitieres...🤔

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    18 avr. 2022
    Meilleur commentaire

    Merci pour ton message il me rassure un peu .
    Moi j ai plus d hématome depuis j4 donc sur se point je suis rassurer . Apres y ma dit dormir en position semi assise jusqu'à se que jme sens prête a dormir a plat car chaque personne reagi différemment au douleur mais minimum 2semaine quand meme en semi assise mais je me sens pas encore prete a dormir sur le dos avec ces douleur alors je sais pas trop quoi faire 😞 surtout que j ai tjr les sensation de brûlure dans mon bras gauche le droit je n est plus rien par contre le bras gauche es toujour tres sensible .
    Mon infirmière es venu vérifier les plaies se matin elle trouve quelle sont jolies et dit que c es normal quelle me chatouille car le fil commence a se résorber elle avait deja envi de couper se matin mais elle ma dit on va pas ce précipité 😆.
    J ai pas encore reprise la voiture donc je ne suis pas allee faire de shopping soutien gorge mais sa me tarde j avoue 🤣🤣 deja la je suis quand même contente du résultat.
    J ai meme eu une petite surprise hier matin en allant a la douche je commence a retirer ma brassière et je vois un seins plus gros que l autre 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 mais en faite le seins droit es déjà entrain de desendre et prendre sa place alors que le gauche es encore un peu haut . Mais le second va suivre mais c es etonnant que les deux Côtés du corp ne réagissent pas pareil des deux côtés 😁.
    Je me doute que ces que du bonheur apres j ai vraiment hate 😁😁. Jte met une photo a j12(hier) . Meme si je sais que sa va encore bouger j aime deja beaucoup

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    18 avr. 2022

    Moi j'ai eu très mal au dos la 1ère semaine pcq je dormais semi assise...Je devais avoir un hématome entre les 2 seins pcq ça me faisait comme mal à l'estomac, un peu comme si qqchose appuyait dessus, tu vois ? Ensuite le contenseur me faisait mal au niveau de l'omoplate gauche, c'était vraiment gênant... mais franchement je dirais qu'à 3 semaines tt va mieux, les cicatrices sont bien fermées, on s'habitue à la brassière et au contenseur (même si ça fait du bien de les enlever, d'ailleurs aujourd'hui j'ai porté un soutien gorge pour la 1ère fois... c dingue la poitrine paraît encore plus grosse !) Tu dois dormir encore combien de temps en semi assise ? Moi c'était une semaine, puis encore une semaine avec le thorax surélevé ; et après c que du bonheur quand tu peux redormir sur le côté !
    Rassure toi ça va aller ! Et si tu as des doutes n'hésite pas à envoyer un message à ton chirurgien !

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    18 avr. 2022

    Honnêtement aujourd'hui le contenseur jle pa trop serrer comme d abitude car non celement j ai mal au cicatrice mais j ai aussi un point en plein milieu de la poitrine .apres je dort tres mal aussi en position assise alors je pense que tt cumuler voila le résultat 🤭😆 J ai hate que tte ces douleur soit derriere moi quand meme 🤣 meme si je pense que j en es encore pour quelque semaine non ? Ou en es tu avec les douleur toi ?

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    18 avr. 2022

    Non je n'ai pas eu mal... Est-ce que c le contenseur qui frotte peut-être ? Tu as essayé de mettre quelque chose (gaze ou morceau de tissu, mouchoirs en tissu pour moi)

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    18 avr. 2022

    Cc mpm. Je t'envie je supporte plus se fichu contenseur 😆😆 le pire c es que je l est encore 3semaine 🤭🤭🤭.
    Aujourd'hui j ai mes cicatrice qui me chatouille et me fond quand même assez mal .
    As tu eu sa aussi toi a j12 ? A telle point que j ai du mal a poser mes bras. Sa fait un peu. Bizar surtout que je n es plus de pansement depuis vendredi juste une gaze poser devant et qui tien dans ma brassiere . Merci pour ta reponse

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    16 avr. 2022

    Oui sûrement ! Mercredi c le jour de ma libération ! Adieu contenseur et brassière 😆

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    16 avr. 2022

    Moi j ai des surjets je pense que c es se que tu a eu aussi car l infirmière doit juste couper de chaque côté elle vien mercredi .

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Effectivement il faut que les fils soient retirés, les miens étaient internes et le chirurgien a juste coupé les noeuds 😄

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Merci je commencerait sa la semaine prochaine une fois les point retirer car la on a arreter les pansements du a mes allergie mais j ai tjr la colle et les surjets donc je vais pas tro toucher l infirmière vien couper mes surjet mercredi donc je commencerait a se moment la 😉 je te dirait se que sa a donner en therme de resultat et si j arrive a lever mes bras comme avant 🤣🤣🤣🤣

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Moi j'ai commencé les massages au retrait des pansements, à 15 jours, avec la crème Cicalfate de chez Avène

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    A oui effectivement j ai morflé j avait plus mal sous les bras que ma poitrine ou quoi . Et encore les photo d aujourd'hui je n es plus de clok et sais beaucoup moin rouge . J ai juste la sensation comme quand tu touche un coup de soleil ☀️☀️ 🤣🤣je te laisse un peu imagine comme c es genial mais ma sa me soulage qui es plus rien desu .
    Alors mes bras depuis le debut je les lever sans trop de probleme pour mes pansement mais la je sais pas sa me tire et je galere mes enfant rigole 🤣🤣 mon corp fonctionne a l envers je pense . Bon apres je suis qu a 10jour op donc bon jme doute que je vais encore avoir des tiraillements ect . Mais apres se sera oublier.
    Alors si tu veu bien me donner le nom de ta creme pour que je puisse masser mes cicatrice jle ferait pour quelle soit nikel aussi 😉

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Et avec quoi tu a masser des cicatrices et au bout de combien de temps stp ☺️☺️

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Alors moi à J+9 j'avais encore les pansements, je te rassure je ne levais pas beaucoup les bras non plus 😄
    Moi aussi j'ai des petites boules dures que je sens quand je masse, mais le chirurgien m'a dit que c'était normal et que ça passera avec les massages.. et c vrai que c'est pas toujours au même endroit, d'où l'importance du massage😁
    Dis donc tu as morflé avec les pansements ! Parfois effectivement le fait de laisser à l'air c pas plus mal, surtout que c'est bien fermé ! Je suis contente que tu aies pu être rassurée, et n'hésite pas, ça fait du bien d'avoir qqn qui a eu la même opération pcq c quand même assez rare sous les aisselles et j'avoue que j'aurais aimé avoir qqn qui aurait pu me donner des infos aussi 😁

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Cc . Merci d avoir repondu j ai vu mon medecin qui me dit que c es normal parse que j ai eu une grosse allergie (brulée avec des clok) 😢😢😢 du coup c es pour que sa me fait la sensation de perte de sensibilité entre le faite que le chir es passer plus les brulures c es normal sa va s estomper mon chir ma également appeler et me dire la meme chose que le medecin du coup sa me rassure .
    Aujourd'hui on a decider d arreter les pansement pour que sa guerrie car la je n en peu vraiment plus .
    Et aujourd hui je ne sais pas pk je ne sais pas lever mes bras a plus de la moitier 🤭🤭🤣🤣 alors normal ou pas je sais pas mon mari a regarder mes cicatrice et me dit qui a une petite boule au niveau de la cicatrice c etait pareil pour toi ?
    Je suis desoler de t embêter avec toute mes question mais je psychote tellement maintenant le moindre truc jme demande si c es normal ou pas et je m inquiete . Je suis a j+9 . Je te me en photo les cicatrices a ce jour elle son plutot propre

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Les 1ères photos étaient à 2 semaines et demie et les 2 autres à 5 semaines

  • Anonyme
    MPM
    Beauty Ambassadrice
    15 avr. 2022

    Coucou Eileen17
    Merci de m'avoir prévenue de ton message sur le groupe des opérées de janvier 😄
    Non je n'ai pas eu ça... j'avais les pansements de l'opération qui ont tenu 1 semaine, soit jusqu'au 1er rdv post op ; le chirurgien me les a changé pour des pansements moins "resistants " que j'ai dû changer tous les 2 jours mais je n'avais toujours pas vu mes cicatrices pcq il y avait encore des strips en dessous. Encore 1 semaine et il m'a enlevé le tout... j'avoue que sur le coup je les ai trouvées rouges et gonflées mais avec les massages à J+ 5 semaines elles sont top ... par contre le contenseur me gênait beaucoup au début après avoir enlevé les pansements, j'ai dû mettre des mouchoirs en tissu (la gaze me démangeait trop).
    Après n'hésite pas à envoyer un message à ton chirurgien si tu es inquiète ! Mais franchement pour moi c'était la meilleure des voies d'abord, c'est vrai que du coup il n'y a aucune cicatrice sur la poitrine (comme dit mon chirurgien il fait de la chirurgie esthétique, c pas pour qu'on voie une cicatrice sur le résultat) et pas de gêne avec la brassière ou le futur soutif...

  • Anonyme
    Nini795
    15 avr. 2022

    Hello :)
    J'ai été opéré dimanche dernier par voie axillaire.
    Mes cicatrices ne sont pas douloureuse et j'ai eu les points enlevé aujourd'hui sans aucune douleur.
    Mes seins n'ont pas été traumatisés (pas de bleus) et forcément pas de cicatrice :)
    J'ai fait en sous muscle, il m'a mis profil extra haut et j'ai 265 cc à gauche et 280 cc à droite pour corriger une petite asymétrie.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !