Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Délais avant pose du ballon

Anonyme
EYHelene
Nancy · Création : 30 janv. 2018 · Dernière réponse 21 nov. 2019

Bonjour. J'ai 27 ans, j'ai un rdv à Paris pour mon premier rdv pour demander une pose de ballon intragastrique, j'ai 1m59 et 82 kg, je n'ai pas un imc suffisant pour faire un bypass..

Mais je suis vraiment très pressée ça fait plus de 4 ans que je n'arrive plus à perdre et j'avais espoir de déjà bien perdre avant cet été alors je me demandais combien de temps avez vous dû patienter entre le 1er rdv avec le médecin et la pose du ballon ? Plutôt 1 mois ou 6 mois ?

Merci beaucoup. J'ai trop hâte j'en peux plus d'attendre je ne me supporte plus.

11 commentaires

  • Anonyme
    Sabsyrine
    21 nov. 2019
    Meilleur commentaire

    Salut les filles j ai lu jos commentaire et je me pose exactement les mm questiolnque vous j ai mon 1 er rdv le 26nov j aimerais savoir combien de TPS après 1 er rdv vous vous êtes fait posé le ballon et du coup vois ça fait 1 ans combien vous perdu j aimeris aussi 15 20 kg j ai un imc a 35 merci

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    3 févr. 2018

    super Auriane, un mois c'est peu à attendre!!
    niveau poids je suis dans la meme tranche que vous- j'aimerai perdre environ 20kg, sur 6 mois de ballon. j'ai juste peur de les reprendre ensuite... mais avec un bon suivi diététique ca devrait aller je me dis!!!

    Je savais pas qu'il y a ballon a air et ballon à eau?? quelle différence? vivement mon rdv!!!

  • Anonyme
    EYHelene
    1 févr. 2018

    C'est tout à fait possible !! Je te le souhaite de perdre ces 20 kg!
    Moi également d'ici le rdv j'aimerai perdre quelques kg mais j'ai du mal à retrouver la motivation alors que je sais que j'ai l'option du ballon qui va beaucoup m'aider.

    J'espère perdre au moins 15 kg, et si possible 20 kg aussi. Mais le ballon n'est qu'une aide, les efforts, le sport doit être fait par nous avant tout pour optimiser la perte de poids !!

    C'est un ballon à eau ou à air qu'il te pose ? Ca va te coûter combien ? Tu seras suivie par une nutritionniste également ?

    Merci

  • Anonyme
    Auriane1907
    Beauty Ambassadrice
    1 févr. 2018

    Coucou EYHelene

    Écoute je suis dans le 78 donc j ai pris un gastro dans le 78.
    J ai 35 ans 1m68 - 83 kilos
    Je vais essayer de perdre 1 ou 2 kilos en février.

    Ensuite combien je souhaite perdre ? Je te dirais le plus possible.

    Au mieux j aimerais perdre 20 kilos.

    Je pense que chacun est différents et réagi de manière différentes ... je crois les doigts.
    Pour les examens j ai un rendez vous avec l anesthésiste la semaine prochaine puis c est tout ;-)

  • Anonyme
    EYHelene
    1 févr. 2018

    Huaf, super je me rejouis aussi pour toi, j'espère que tu me raconteras ton premier rdv ici la semaine pro :-)

    Auriane, trop chouette !!! c'est qui ton gastro ? ça va c'est pas si long 1 mois, entre temps tu as des examens à faire ? Tu souhaite perdre combien ?

    Merci beaucoup pour vos réponses les filles :-)

  • Anonyme
    Auriane1907
    Beauty Ambassadrice
    1 févr. 2018

    Bonsoir à toutes

    J ai eu mon rendez vous ce matin avec un gastro et je me fais poser le ballon dans un mois pile !

    Bonne soirée !

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    1 févr. 2018

    soit patiente, après tout c'ets bon signe qu'il y ait du monde! :) moi j'ai rdv la semaine prochaine et j'ai attendu plusieurs mois pour ce premier rdv! je me réjouis!!!

  • Anonyme
    EYHelene
    31 janv. 2018

    J'ai rdv dans 15j ça me paraît déjà long lol. Je te dirais.
    Tu en es où toi ? Ton ballon est posé depuis quand ?
    Merci

  • Anonyme
    Lisa546
    31 janv. 2018

    Je te donne une idée peut-être que se sera moins ;) tu as ton rdv bientôt ?

  • Anonyme
    EYHelene
    31 janv. 2018

    Oh mince tu as dû attendre 3-4 mois toi ?
    Ça va être dur s'ils n'ont pas des délais plus courts..
    Mon projet est mûrement réfléchi pourtant.. Je suis interne en médecine je connais bien tout ce qui va se passer..
    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse

  • Anonyme
    Lisa546
    31 janv. 2018

    C'est difficile à dire tout dépend du CHu ou clinique et de l'emploi du temps de ton chirurgien. En clinique, je pense que tu peux compter sur 3/4 mois.
    Après sache que c'est important de'avoir ce temps pour que le projet murisse dans ta tête ;)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !