Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Échec ballon intra gastrique

Anonyme
EYHelene
Nancy · Création : 29 mars 2018 · Dernière réponse 30 janv. 2024

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles 1 mois post pose du ballon intra gastrique.

Et je dois dire que je suis assez déçue. En 1 mois j'ai perdu 1 kg, ou plutôt j'ai perdu 2 kg la première semaine puis j'en ai repris 1.

C'était très dur les premiers jours mais au bout d'une semaine j'ai pu manger normalement. Et le ballon ne me donne absolument aucune sensation de satiété. J'ai été suivi par une diététicienne j'ai fait attention mais qq écarts exceptionnels. Durant 1 craquage j'ai testé et mangé les mêmes quantités énormes qu'avant le ballon et aucune limitation je me sens repu a la fin mais ni douleur ni nausées ni vomissements..

Donc je me demande pourquoi chez moi le ballon ne fonctionne absolument pas ?

J'ai écris a mon gastro mais il n'a aucune réponse à me donner.

Ps: c'est un ballon orbera gonflé a l eau 550 cc pour 1 an.

Je suis extrêmement déçue et triste je misais tout sur ce ballon et j'ai fait un crédit pour me le payer.. Et je ne sais plus quoi faire

24 commentaires

  • Anonyme
    Sonia1111
    30 janv. 2024

    Bonjour
    Moi aussi le ballon ne fonctionne pas cela fait 3 semaine et je n’est rien perdu

  • Anonyme
    maejo
    15 déc. 2023

    Bonjour,

    Je suis également en situation d'echec concernant la pose du ballon allurion, je me suis appercu au baut de 72h que quelque chose d'anoramal se produisait, j'avais faim et pouvait manger de tout meme des morceaux de viande non mixé. Ma diététicienne qui me suivait dans le cadre du dispositif m'a confirmé que cela n'était pas normal elle en a fait par au chirurgien et m 'a conseillé de le revoir pour avis, ce que j'ai fais. Résultat de l'entretien tout est de ma faute si je ne maigri pas je dois manger moins, que le ballon ne fasse pas son action de coupe faim cela n'est pas son problème, toutefois j'insiste quand même et j'obtiens une ordonnance pour une radio de contrôle de la précense d'un ballon allurion, résultat de la radio ballon vide ne reste qu'un corps etranger d'une taille de 6mm. Il apparait donc normal que cela ne fonctionne pas. Je dois revoir prochainement le chirurgien. Et voila ma question, avez vous fait un controle radio ou autre après le constat de l'echec et qu'avez vous envisagé comme recours?
    Merci pour vos reponses

  • Anonyme
    Ballongastrique
    27 avr. 2023

    Bonjour, moi aussi c’est un échec! Ça va faire 3 semaine que j’ai le ballon Allurion. Alors ok la première semaine j’ai perdu 2,7kg, mais c’est clairement parce que j’avais peur de manger et parce que j’ai arrêté le grignotage et le sucre transformé à cause de mon hyperglycémie. La semaine après +500gr et la moins 600gr, je suis donc depuis 3 semaine a -2,8kg sachant que je mange pas parce que le ballon m’en empêche mais seulement parce que je suis en hyperglycémie et que j’ai peur de faire un malaise. Parce que sinon le ballon je ne le sens pas, je n’ai pris aucun médicament après une semaine. Tel ment je le sens pas je l’oublie et je mange autant qu’avant ! Alors le médecin me dit que c’est normal qu’il faut demander des menu type à la diététicienne, mais bon si j’ai payé 3600€ (+120€ pour l’hôpital) c’est pas pour avoir le même appétit qu’avant ! J’aurais très bien pu allez de moi même chez une diététicienne et me fournir de menu type, j’en aurais pas eu pour ce prix là! J’ai clairement jeté toute mes économies par la fenêtre. Heureusement que j’en ai par À personne j’aurais tendu le bâton pour me faire battre ! Jsuis dégoûté, j’avais aussi tous misé dessus.😥

  • Anonyme
    CamilleC91
    12 janv. 2023

    Bonjour Hélène
    Je suis comme toi
    Cela fait 2 mois que j’ai le ballon
    J’ai le ballon pour 1 an
    Je peux manger de tout
    Même une grande quantité
    Moi non plus je n’ai pas de douleur
    Pas de vomissement
    Mais je me bas
    Nos estomacs sont sûrement tellement dilatés qu’il faudra du temps pour qu’il rétrécisse et que le ballon prenne la place
    Je fais du sport
    Je mange beaucoup de haricots verts et de quinoa
    J’ai perdu 8 kg en 2 mois,
    Je continue mes efforts
    Je ne me mets pas la pression
    Je suis certaine que tu en es capable et que tu vas réussir

  • Anonyme
    MymyNana
    12 nov. 2022

    Bonjour,
    Je suis à ma troisième semaine. Je ressens la faim douloureuse mais je suis très strictement les conseil du diet. Je fais même plus de sport que ce qui recommandé. Je marche plus d'une heure par jour pour atteindre les 10000 pas et je fais 45min de vélo eleptique 4 fois par semaine. Je me réveille parfois à 5h du mat si je sais que ma journée va être chargé. Niveau alimentation, je suis très stricte. Aucun écart. Quantité normal, et que des légumes sans trop de gras.je m'accorde une demi patate à midi ou une grosse cuillères à soupe pir les féculent avec legume. Je mange le matin un yaourt nature, 10h actimel 0% repas midi 16h actimel 0% et soir legume seulement avec blanc de poulet. En protéine, j'ai arrêté la viande rouge, et encore moins les Steak haché du commerce. C'est vrai que j'ai super la dalle mais je résiste, je ne mange pas je fais directement autre chose pour m'occuper. C'est vrai que c'est dure mais ça marche je vous assure. J'ai perdu 6k5. J'ai stagné à 5k4 de perdu pendant 1semaine mais mais après ça passe. Il faut être super strique et ne rien s'autoriser. Se mettre en mode robot. Je suis enfin passé de la taille 50 à 48. Courage, il faut tout reprendre à 0 et se forcer à manger qu'une assiette et fuir la table. Je me fais toujours un repas à part de celui de ma famille et j'y met autant de cœur avec des produits sympa et des épices. Courage vous pouvez le faire il faut se mettre en mode guerriere. Avant je manger 2 kebab par soir au mons 1 fois par semaine plus tout le reste du temps avec au moins 10 yaourts super gras et j'en passe. J'ai aussi détruit mon corps parce que j'aimais trop me réfugier dans la bouffe. Il faut se faire vraimeeeent violence chaque heure jusqu'à que le temps nous récompense.

  • Anonyme
    Mpmp
    7 nov. 2022

    Je pense qu’il y a beaucoup de commentaires positifs faux.

  • Anonyme
    Mpmp
    7 nov. 2022

    C’est pareil pour moi avec Allurion. Après 1 mois et demi,!moins 1 kg. Je suis très déçue

  • Anonyme
    BBora
    16 oct. 2022

    Je vous comprends tellement, je vis la même chose j'ai perdu 5 kilos la pré semaine puis 3 de plus les 3 semaines suivantes et depuis plus rien.ca fait pile 2 mois que je l'ai. Quelle déception

  • Anonyme
    GuiRnt
    24 mai 2022

    Bonjour Hélène,
    Parlez vous du ballon gastrique par endoscopie dans anesthésie? Qui reste dans l’estomac 16 semaines et s’élimine tout seul?
    Je me suis fait poser celui-là il y a maintenant 6 semaines et à peine 2kg de perdu, je mange beaucoup moins, mais j’ai constamment cette sensation de creux dans l’estomac…. Comme si j’avais tout le temps faim alors qu’avant j’arrivais même à me passer de petit déjeuner… chose impossible aujourd’hui et 1h après j’ai déjà ce creux qui est douloureux.
    J’ai contacté mon chirurgien pour me le faire retirer car je ne le supporte plus. J’attends son retour.
    Comment l’avez vous fait enlever? Par qui?
    Merci pour votre retour.

  • Anonyme
    AichaDiallo
    21 janv. 2022

    Bonjour Hélene je suis navrée que vous soyez décu de cette pose de ballon mais il faut savoir que le ballon gastrique n'est pas magique. Il faut que vous fassiez un travail sur vous afin d'adopter un rééquilibrage alimentaire je pense que votre diététicienne vous en parle. Mais si vous mangez énormément c'est sur que vous n'allez pas perdre car vous allez augmenter involontairement la taille de votre estomac ce qui va malheureusement réduire considérablement l'efficacité du ballon.
    Dites vous que vous repartez à zéro, même si des le début le ballon a eu peu d'efficacité sur vous ce n'est pas grave ne baissez pas les bras faites un rééquilibrage alimentaire et je vous garantie que vous allez perdre. De plus il faut que vous ayez une activité physique pour booster la perte de poids, ne serait ce que de la marche cela va énormément vous aider.
    Je parle en connaissance de cause car j'ai perdu 14 kilos en 3 mois avec le ballon en faisant un énorme travail sur moi en mangeant équilibré, c'est comme pour vous si je me met à beaucoup manger je risque de grossir.
    En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage!

  • Anonyme
    Oznur
    12 déc. 2021

    Bonjour Hélène
    J'arrive un peu tard mais j'ai trouvé tes messages intéressants
    Moi aussi je me suis fait posé un ballon et je suis comme toi.
    Ça me rend même malade ce truc
    Au bout d'un mois j'ai envie de me le faire enlever car j'ai souvent des maux de tête
    J'aurais bien aimé échanger par téléphone avec toi.

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    27 juin 2018

    Est ce que c'est possible que le ballon ait été trop petit? l'estomac est un muscle qui grandi et rapetisse. quand on est habituée à beaucoup manger, il est plus gros, donc est ce que le ballon n'a pas pris assez de place?

  • Anonyme
    EYHelene
    21 juin 2018

    Non aucune explication... Ma propre explication est qu'à force de régimes yoyo et TCA J ai du détraquer mon estomac et sensations de faim et satiété donc je n ai pas pu avoir de réaction comme les autres..

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    21 juin 2018

    Mais est ce que vous avez au moins recu une explication pour l'inefficacité du ballon? c'est quand meme bizarre...

  • Anonyme
    EYHelene
    13 juin 2018
    Meilleur commentaire

    Bonsoir Claire2403, je suis vraiment navrée que ça te fasse le même effet qu'à moi.. Je pensais vraiment être la seule chez qui ça s'est passé comme ça. J'en suis vraiment désolé. On avait aussi évoqué la piste de la gastrite donc j'ai pris un traitement par indium 40 mg par jour. Mais pas beaucoup d'amélioration.. Donc depuis je me suis fait retiré le ballon avec au final +2 kg à 3 mois. Je l'ai fait retirer il y a 1 semaine et j'avais très peur d'avoir encore plus faim mais pas du tout, au contraire j'ai moins faim qu'avant, je n'ai plus cette sensation gênante de creux à l'estomac constant.
    Je suis actuellement le programme Comme J'aime et c'est super, ça fait que 2 semaines, j'ai perdu 3 kg la première semaine, ce sont des petites quantités certes mais je souffre beaucoup moins de la faim qu'avec le ballon.
    Donc je n'y comprends plus rien.. Voilà mon témoignage si jamais je peux aider des gens qui sont dans la même situation.

  • Anonyme
    Claire2403
    13 juin 2018

    Bonjour, je viens également de me faire poser un ballon gastrique (27/04/18) et je suis exactement dans la même situation que toi : j'ai été très malade le 1er mois (vomissements tous les jours, même sans manger), perte de poids ridicule (2 kg) en suivant un régime alimentaire (pas féculents, pas de sucre...). En revanche j'ai faim toute la journée (même quand je sors de table) et je n'ai aucun sentiment de satiété, j'ai même l'impression de manger plus qu'avant pour essayé de faire passer cette fringale permanente (du coup je ne perds plus rien ! Mon chirurgien m'a dit que j'avais une infection de l'estomac, elle m'a donnée des antibiotiques mais, pour l'instant le résultat n'est pas probant ! c'est très décourageant...

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    3 mai 2018

    EYHelene je reviens aux nouvelles!! Je suis vraiment désolée que le ballon n'ait pas l'effet escompté. j'ai beaucoup lu que ce ballon ne coupe pas la faim, mais la limite et donc c'est quand meme un gros travail de restriction.
    peut etre que tu peux tenter l'hypnose? il parait que ca se fait de plus en plus en cas d'addiction (au sucre par exemple)

  • Anonyme
    EYHelene
    16 avr. 2018

    Merci pour vos commentaires. Je suis vraiment déçue et dépité, je n'arrive pas à revenir sur ce site et voir les commentaires positifs.. ça me fait trop mal au coeur..
    J'ai lutté depuis tellement d'années, je voyais le ballon comme une dernière chance, et au final je ne ressens aucun effet, je continue à manger de trop et je ne perds pas.
    Le médecin ne comprends pas mais il ne me propose rien donc je pense que je vais juste prendre rdv pour faire enlever ce ballon et passer à autre chose, essayer d'oublier cet échec pour moins en souffrir et bosser dur pour rembourser le crédit que j'ai fait pour me le payer.
    Merci pour tous vos commentaires encourageants.

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    16 avr. 2018

    Bonjour Helene, nous ne sentez rien du tout ? l'opération n'a peut être pas été réalisée correctement ? Le gastro va vous examiner ? En effet je ne trouve pas ça normal non plus qu'il n'y ait aucun résultat ni ressenti pour un tel prix.

  • Anonyme
    kalissy
    14 avr. 2018

    bonjour. c est bizarre de pas avoir l effet de satiété. J ai le même ballon que toi et justement l effet inverse. Je suis malade pour pas grand chose..hier un jus de fruit et hop malade tte la soiree rien pu manger d autre. comme si j avais trop mange. c difficile mais c sur que le ballon marche. Cela fait 2 mois 1/2 que je l ai. A un moment j ai cru comme toi que j avais plus la satiété mais j ai reduit les quantités mais en mangeant plus souvent et ça marche bien . j ai perdu 11.3 kg en 2 mois 1/2. encore 4 et.je serais ravie. moi j ai peur pour l apres ballo.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !