Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Info sur le ballon gastrique

Anonyme
Elsaaa
Mandres-les-Roses · Création : 12 mai 2020 · Dernière réponse 1 oct. 2020

Bonjour pouvez-vous me donner vos meilleurs conseils pour procéder à la pose du ballon gastrique svp

41 commentaires

  • Anonyme
    MaaguyxL
    1 oct. 2020

    Bonjour à toutes, je n'ai pas encore le ballon gastrique mais j'aimerai bcp pouvoir en bénéficier. Je fais 84kg pour 1m66 dnc mon IMC est correct. J'aimerai perdre 10kg sauf que voilà j'essaie un max de me documenter dessus et on y trouve. Si quelqu'un pourrai me répondre ça serait super.

    Dans quelles cliniques sur paris ou en région parisienne ? Est ce que c'est en ambulatoire ou on doit être hospitalisée ? Comment se décompose le parcours ? Combien de temps ca a prit ? Combien vous avez perdu ? Si vous avez palliez ca correctement avec une bonne hygiène alimentaire et activités sportives ? Combien ça a coûté exactement et si y'a des facilité de paiement ? Comment vous êtes vous senti après la pose ? Si vous avez vu les résultats sur votre physique ?

    Merci bcp pour celles qui me répondront 🙏🏿🙏🏿

  • Anonyme
    Elsaaa
    19 sept. 2020

    Bonjour les filles j ai vu le docteur simon je suis aujourd’hui à -10 kg j ai un ballon de 6 mois j espere encore en perdre 6/10 ca serais géniale !!

  • Anonyme
    Lili50
    17 sept. 2020

    Bonjour
    Voilà jai eu rdv avec le chir, etant donné que jai un IMC '"à seulement "' 26 il préfère que je vois une diet avant.
    Et si cela fonctionne pas, je peux revenir le voir dans 6 mois

  • Anonyme
    Razai
    1 sept. 2020

    Bonjour Lili50, je pense que oui, il faut que tu te renseignes pour un ballon de 6mois
    Bon courage

  • Anonyme
    Lili50
    14 août 2020

    Bonsoir les filles,
    Je suis nouvelle sur cette application et je viens de lire tous vos messages.
    Voilà mon IMC est de 26.2, jai environ 10kilos à perdre.
    Pensez vous qu'un médecin acceptera de me poser un ballon ?
    Merci beaucoup

  • Anonyme
    Razai
    7 août 2020

    Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien avec ces fortes chaleurs
    Où en êtes-vous dans vos démarches svp ? Elsaaa as-tu eu ton intervention ?
    Bon courage à toutes

  • Anonyme
    Elsaaa
    6 juil. 2020
    Meilleur commentaire

    Salut claire le délai est de 1 mois pour moi, 1200 euros pose et depose. Il y a quelques frais annexe pr l hôpital et la chambre je crois.
    Marie chaweng plein de courage hate de vous lire et savoir si ca va si vous allez passer le pas également

  • Anonyme
    Mariechaweng95
    2 juil. 2020

    Bonjour Claire02

    Effectivement j’ai contacté La Croix St Simon...aucun renseignement concernant le prix mais comme indiqué précédemment il m a été demandé
    un courrier du médecin traitant afin de prendre un rv. J’ignore le délai d’attente pour un rv et si le médecin en question accepterait la pose.
    Je croix que je vais laisser tomber. Personnellement, je suis intéressée par un ballon d’un an. J’ai déjà consulté le Dr Sfedj à Stains. À cause du confinement je n’ai pas pu donner suite. Ma problématique est que j’ai été opérée plusieurs fois du dos en passe d’avoir une nouvelle intervention
    dans les prochains mois. La prise d’anti inflammatoires est déconseillée pour la pose d’un ballon. J’ai donc considérablement diminué mes doses en contrepartie je souffre énormément. Je vais donc dans les prochains jours subir une petite intervention .bruler les nerfs. pour essayer de retarder le plus que possible une nouvelle intervention. Toutefois je suis têtue et je veux poser ce ballon. J’ai une consultation de prévue dans les prochaines semaines.
    Je vais y aller et ne dirai rien. Je vais rester avec le Dr Sfedj car sur le forum plusieurs personnes ont posé le ballon avec lui. Les commentaires, le suivi m’incitent à continuer avec ce praticien. Et puis cela reste pas trop loin de chez moi.
    Il est certain que le tarif proposé fait nous diriger vers *** ou *** médecin.
    Je ne doute pas de la capacité des autres médecins et du résultat que les personnes obtiennent....malheureusement sur ce site à part le Dr Sfedj sur la région parisienne je trouve peu de témoignages concernant les autres médecins. Il est vrai que cette pose de ballon a un coût ....sûrement le prix à payer pour se sentir mieux .......Je crois également que la compétence du Dr Sfedj n’est plus à démontrer ainsi que sa disponibilité, son suivi envers les patients. Donc je vais rester sur ce choix et arrêter de me prendre la tête à chercher un autre praticien. Courir à droite et à gauche, obtenir un refus, ne pas savoir d’avance si la pose va être pour un an ou 6 mois, attendre un rv....personnellement je renonce.
    Je pense que cette pose se fera à la rentrée de Septembre. Le Dr Sfedj étant absent en Août. Il est certain que je ne manquerai pas de vous faire part de la suite donnée.
    Voilà Claire02 la réponse que je voulais vous apporter en réponse à votre question.
    Je profite de ce message pour dire Un grand merci 🙏 à toutes les personnes présentes sur ce Forum....tout mon soutien le plus sincère pour la démarche que vous avez entrepris. Bon courage à vous toutes...car point d’homme présent sauf erreur......votre courage, votre volonté, votre force vont vous mener c’´est certain à atteindre votre objectif......ne lâcher pas prise...belles vous l'êtes déjà.....bravo et félicitations à ces personnes qui ont témoigné de leur perte de poids relativement conséquente.....je vous embrasse toutes....vous êtes des femmes formidables.....

  • Anonyme
    Claire02
    Beauty Ambassadrice
    2 juil. 2020

    Bonjour Mariechaweng95,
    J'ai lu que vous aviez contacté également La croix Saint Simon. Avez-vous déjà pris rdv avec le docteur Simon via son cabinet privé ? Avez-vous engagé des démarches auprès d'autres gastro-entérologue ?
    En ce qui me concerne, j'ai une piste auprès de la clinique de Stains mais les prix me semblent élevés : 1900 e ballon 1 an avec pose puis au moins 400 e pour la dépose. Ça commence à faire cher le kilo perdu surtout si le résultat n'est pas là.
    Bonne journée

  • Anonyme
    Claire02
    Beauty Ambassadrice
    2 juil. 2020

    Bonjour Elsaaa
    Merci pour les informations.
    Pourrais tu m'en dire davantage sur le prix ? Tu as indiqué 1200 e. Est-ce la somme que tu vas payer pour le ballon, la pose et la dépose ? Ou faut il prévoir davantage ?
    Par ailleurs, combien de temps faut il prévoir entre le premier rdv et le jour de la pose ?
    Par avance merci.

  • Anonyme
    Razai
    2 juil. 2020

    Merci Elsaaa

  • Anonyme
    Elsaaa
    2 juil. 2020

    Les filles j ai eu le premier rdv a meudon avec lui (cabinet pv) et je confirme que mon op est bien a l hopital.
    Selectif car c est pas parce que vs irez au rdv qu il acceptera de le poser. Il m a fait part que bcp venais et qu il n accepter pas forcement...
    Voila c est bien ce qu il me semblait razar ca confirme les versions que j avais du docteur le bars. C est correct mais les prix sont raisonnables pour celui de 6 mois au delà ca deviens trop cher
    Merci pour ton retour et garde espoir... on est ensemble

  • Anonyme
    Razai
    1 juil. 2020

    Bonjour les filles, après un rdv infructueux ( le médecin ne voulant pas poser de ballons car j’ai trop de poids à perdre, 1.61 pour 105kg et me propose un by-pass, que je ne suis pas prête à faire) d’ailleurs pouvez-vous me dire combien de taille et poids faites-vous les filles svp ? Avez-vous autant à perdre que moi, je m’inquiète du coup de la réussite d’un ballon sur moi
    j’ai vue le Dr le Bars qui de son côté me dit que c’est possible...
    Ses prix 839e pour un ballon de 6mois et 1116 un an plus honoraires de 624e pour la pose et 678e pour le retrait
    Voilà les nouvelles de mon côté, bonne journée à vous et solidarité aux groupes

  • Anonyme
    Mariechaweng95
    1 juil. 2020

    Bonjour

    Je confirme l’information de Claire02. Hier 30/06/20, j’ai appelé l’hôpital La Croix St Simon qui m’a dit que le Dr Simon n’exerçait plus chez eux, pour une prise de rendez-vous avec un gastro qui pratique la pose du ballon il fallait une lettre du médecin traitant, dernière précision le secrétariat n’a pas voulu me donner d’informations sur le coût et la durée du ballon.

    Si Elsaaa pouvait nous en dire plus sur le Dr Simon.
    Un grand merci à elle.
    Très bonne journée et tout mon soutien à tout le groupe

  • Anonyme
    Claire02
    Beauty Ambassadrice
    1 juil. 2020

    Où exerce t il ? J'ai appelé l'hôpital de croix Saint Simon et on m'a dit qu'il ne pratiquait plus là-bas. Il est dans un cabinet privé. Si tu as le ****** je suis preneuse. Tu vas acheter le ballon toi-même et lui payer des frais ou tu paies tout directement à l'hôpital ?
    Pourquoi dis tu qu'il est très sélectif ?

  • Anonyme
    Elsaaa
    30 juin 2020

    Slt les filles c est un ballon de 6 mois il est très sélectif pour la pose ou non du ballon. Donc attention!
    C est le Docteur simon.

  • Anonyme
    Claire02
    Beauty Ambassadrice
    30 juin 2020

    Bonjour Mariechaweng95
    Vu le prix, je suis également intéressée par les informations que vous pourrez nous communiquer.
    Les prix pratiqués dans les autres cliniques deviennent exorbitants.
    Combien de temps avez vous attendu entre le prier rdv et la pose ?
    Merci par avance

  • Anonyme
    Mariechaweng95
    30 juin 2020

    Re.bonsoir

    J’ai omis de vous dire que je me suis renseignée la semaine dernière auprès de la clinique Port Marly Dr Le Bars. Pour un ballon d’un an, on m’a annonce pose dépose et ballon anesthésiste environ 2500/2700€.....Donc Croix st Simon je suis prête à y aller .......demain......bonne nuit....hâte de vous lire....
    Merci 🙏

  • Anonyme
    Mariechaweng95
    30 juin 2020

    Bonsoir Elsaaa

    Je suis très intéressée par la pose d’un ballon encore plus suite aux informations communiquées concernant La Croix st simon et le prix....
    Auriez la gentillesse de me dire par quel médecin? Une dernière question est ce un ballon pour 1an? Mille 🙏 pour’votre reponse....je dois absolument perdre 20kgs hélas pris après plusieurs interventions du dos...une nouvelle intervention me pend malheureusement au nez ....avant d’y repasser 20kgs au moins serait pour moi super important..j’ai hâte de vous lire....merci infiniment....j’ai hâte de prendre rv.....

  • Anonyme
    Elsaaa
    29 juin 2020

    Ah oui ballon 700 cc a air

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !