Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Le ballon gastrique c'est bien ou pas?

Anonyme
Siviare
Beauty Ambassadrice
Colmars · Création : 23 oct. 2016 · Dernière réponse 9 juin 2018

Maman de 46 ans, j'ai accumulé un peu de kgs avec les années et les grossesses. Je dirais que j'ai 18kgs en trop. Je voudrais les perdre ms suivre un régime miracle pr moi cest hors de question et toute seule j'arrive pas (pourtant je fais du sport et tt). Est-ce que vous pensez que le ballon c'est bien ou pas??

66 commentaires

  • Anonyme
    BouillonRond
    9 juin 2018

    Marie, qu'est ce que tu appelles un changement de vie?

  • Anonyme
    Maries67
    31 mai 2018

    Bonjour Siviare merci de ta prompte réponse. En fait les derniers 5 années j ai pris 19 kilos.J ai testé des tonnes des régimes sans sucess. Aucun me convenait, je deteste les régime proteines. Ilya 18 mois j ai commence à faire de l'apnée du sommeil suite au surpoids ( ronflements du a difficulté pour respirer = fatigue, endormissement, etc)
    J ai fait donc un changement de vie et j ai perdu 10 kilos , mais apres je n arrivais pas à perdre plus malgre mon changement alimentaire alors quand j ai entendu parle du balon elipse j ai consulte un gastro sur Paris, qui m a explique que ça fait mal le premiers 2 jours, mais que ça pourrait marcher sur moi car j ai dejà change mes habitudes alimentaires. Il a été tres sincere en m'expliquant aussi que je ne perderai pas plus 9 kilos avec le ballon car le vrai surplus je l avais dejà perdu.
    Dans mon cas c 'est booster, perdre et continuer le travail de maintien après
    mais j ai lis tellement des choses que j ai un peu peur de payer un traitement que je ne pourrais pas garder parce que je ne le supporterai pas
    merci bcp

  • Anonyme
    sylivia
    25 juil. 2017

    et combien coûte cette intervention ?

  • Anonyme
    Superlalar
    24 juil. 2017

    Bonjour Lekhal,
    Non le ballon n'est pas pris en charge peu importe l'IMC.

  • Anonyme
    Lekhal1
    24 juil. 2017

    La pose du ballon est elle prise en charge par l assurance maladie ?
    La prise en charge dépend t elle de L IMC ?

  • Anonyme
    Camelias
    3 juil. 2017

    Bonjour Fabsoda, y a-t-il une raison spécifique pour que l'on vous ait refusé la sleeve ? Votre IMC est trop faible ?

  • Anonyme
    L_Multiesthetique
    2 juil. 2017

    Bonjour Fabsoda, voici la liste des cabinets qui pratiquent la pose de ballon intragastrique dans votre département : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/ballon-intragastrique
    Bien à vous

  • Anonyme
    Fabsoda
    15 juin 2017

    Bonjour,
    Je suis intéressé par une pose de ballon gastrique IMC de 35.6 et refus de sleeve après tous les examens réalisés , mais je ne sais pas ou consulter, je suis de Cambrai (Hauts-de-France) et j'aimerais aussi savoir les tarifs par chez moi.
    Merci pour vos réponses

  • Anonyme
    Camelias
    11 juin 2017

    Bonjour à vous, merci à Lisa546 de m'avoir fait découvrir votre conversation ☺️ suite à des soucis de santé qui ont fait que je suis restée alitée plusieurs mois, je souhaite passer par cette intervention. Au vu de ce que vous dites, je pense passer directement par un gastro-entérologue. Est-ce que vos parcours se sont entièrement déroulés en public ?

  • Anonyme
    Floo
    6 juin 2017

    Coucou
    Désolé de répondre que maintenant, mais j enchaîne pas mal avec le travail.
    Moi j ai rendez vous le 15 avec le gastro.
    J ai vraiment trop hâte.
    Je vous direz ce qu il en ai quand je l aurai vu.
    @lisa546 tu avais un imc à combien avant de poser le ballon?
    Eidole j ai le même imc que toi, j espère vraiment que ça va être accepté.
    Bisous à vous les filles

  • Anonyme
    Eidole
    6 juin 2017

    D'accord.
    Je vais me renseigner par chez moi (49) pour prendre rdv avec un gastro.
    Merci :-)

  • Anonyme
    Superlalar
    6 juin 2017

    Juste une prise de sans pour éradiquer une bactérie dans l'estomac si les résultats la révèle et il m'a fait une échographie. Sinon rien d'autres...

  • Anonyme
    Eidole
    6 juin 2017

    Bonjour Superlalar!
    Ah bonne nouvelle alors si on peut passer en direct!
    Il y a t il des examens à faire avant la pose ?
    Merci!

  • Anonyme
    Superlalar
    6 juin 2017

    Bonjour Eidole,
    Moi je ne suis pas passer par mon généraliste. Je suis allée voir directement le gastro.ca évite les leçons de moral de son médecin. J'ai posé le ballon le 12 avril et là j'en suis à -13kg.
    Ça marche bien mais avec un suivi nutritionniste.
    Bon courage

  • Anonyme
    Eidole
    6 juin 2017

    Merci pour cette reponse Lisa546 !

    Votre reponse me rassure .
    Et je pense aller voir mon médecin assez vite même si j'appréhende de lui parler de cette idée.
    Possible qu'il le refuse ...
    il est très "bio" et nature . Alors je m'inquiète de sa réaction.
    Je vous dirai!
    Merci!

  • Anonyme
    Lisa546
    6 juin 2017

    Bonjour Eidole et bienvenue sur la discussion :)
    Pour te faire part de ma propre expérience, j'ai subi la pose d'un ballon gastrique il y a maintenant presque 1 an. Ça a été une expérience positive qui m'a permi de perdre du poids (ça c'est sûr ;) et de retrouver un régime alimentaire et une hygiène de vie que j'avais totalement perdue. J'ai perdu grâce au ballon une trentaine de kilos. Mon médecin généraliste m'a orienté vers gastro-entérologue qui m'a expliquait en détail le programme à suivre et m'a conseillé un chirurgien :)

  • Anonyme
    Lisa546
    6 juin 2017

    C'est bien dis ça @Superlalar ! Comment ça va ? On est là pour se soutenir, allez-là !

  • Anonyme
    Eidole
    2 juin 2017

    Bonjour à toutes !
    Je me questionne sur le ballon depuis quelque temps maintenant. J'ai un IMC de 32 donc je pense que cela peut être une solution pour moi.
    J'ai eu des soucis de thyroide maintenant stabilisés, j'ai pris beaucoup de poids à cause de ce soucis... (+22kilos en 2ans)
    Malgré plusieurs régimes plus ou moins restrictifs, mon poids ne décolle pas.

    Je voulais savoir comment vous vous y êtes pris initialement pour vous faire poser ce ballon.
    Rdv médecin traitant ? Ou directement rdv avec un gastro enterologue ? Ou autre ?
    Combien de temps entre le 1er rdv ou vous avez exprimé ce souhait de ballon et la pose de celui ci?

    Désolée pour toutes ces questions et merci à celles qui pourront y répondre :-)

    Bonne soirée à toutes!
    Elodie

  • Anonyme
    Superlalar
    31 mai 2017

    Bonjour les filles,
    Où en sont celles qui devaient poser un ballon ces dernières semaines ?? Donnez nous des nouvelles

  • Anonyme
    Lisa546
    12 mai 2017

    Salut les filles ! Je viens de répondre à Camelias, elle recherche des infos sur les différents ballons gastriques, votre avis sur la question. Moi je lui ai répondu sur son post https://forum.multiesthetique.fr/ballon-intragastrique
    on est toute dans le même challenge alors je me dis qu'il faut s'entraider :)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !