Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Pose ballon gastrique le 18/01/2018

Anonyme
Lucie41
Blois · Création : 8 déc. 2017 · Dernière réponse 17 mai 2020

Bonjour à vous,

JE vais me faire poser le Jeudi 18 Janvier 2018 un ballon gastrique.

Apres des années de suivi je saute le pas ...

Racontez moi vos expériences.... Merci beaucoup

755 commentaires

  • Anonyme
    Josy990
    17 mai 2020

    Bonjour je vous raconte mon histoire je me suis fait poser un ballon en 2015 j'ai réussi à perdre 17kgs au moment de la retrait du ballon je suis tombé enceinte. Après l'accouchement en 2016 je suis allé pour qu,'on me l' enlevé pas de ballon. Entre temps j'ai repris tout les kilos que j'avais perdu avec la grossesse et un cancer du sein ensuite. Aujourd'hui je suis à imc de 36 pour 1m55 88kgs je suis mal dans ma peau je n'en peu plus de ce poids j'ai mal à mes articulations. J'ai décidée de me faire poser à nouveau un autre ballon gastrique à 41 ans aujourd'hui après tout ses péripéties. J'aimerais avoir un peu de repis.

  • Anonyme
    Amz
    16 mai 2020

    Bonjour je vais également me faire pose un ballon les filles j’espère que sa va marche j’ai vue le chirurgien mon prochain rdv c’est pour donner ma prise da sang 👌

  • Anonyme
    Isabelle57250
    4 févr. 2020

    Je suis nouvelle je voudrais me lancer aussi connaissez vous des médecins qui pose le ballon je suis du grand est Moselle

  • Anonyme
    Sisi1804
    3 févr. 2020

    Merci pour ta réponse Ninie_bzh j'avoue jai.peur d'en parler au médecin de rééducation et qu'il le prenne mal mais on une diététicienne a disposition et dans la salle de kine il y a tapis de marche et vélo un appareil de muscu franchement sa serait top de pouvoir le faire les conditions sont plutôt bonnes ^^ si ce n'est pas trop indiscret combien de poids as tu perdu et en combien de temps stp ? Bisous

  • Anonyme
    Ninie_bzh
    2 févr. 2020

    Oui sissi tu as bien raison de profiter de ton hospitalistation pour te faire poser le ballon....tu seras pas super bien les 1ers jours mais ça passe vite. Je te souhaite que ça marche mieux que moi. On a la même morphologie. 89kg pour 1,63m pour ma part.
    Au niveau prix c est très correct et normalement non tu n as pas de frais annexes sinon ton médecin t en aurait parlé. .

  • Anonyme
    Sisi1804
    2 févr. 2020

    Bonjour a tous je pese 93 kg pour 1m65 et je lutte pour perdre du poids .... j'envisage de me faire poser un ballon je réside à la reunion .... quelqu'un s'est il déjà fait poser un ballon dans les environs ?
    Petit inconvénient ou avantage je suis déjà hospitalisée pour de la rééducation suite à un incident et j'en ai pour un moment alors je me disais pourquoi ne pas couplee les choses ... le gastroentérologue réclame 1100 euros mais je ne sais pas s'il y a des frais supplémentaire et vous quen pensez vous ????

  • Anonyme
    Claire02
    Beauty Ambassadrice
    20 janv. 2020

    Bonsoir Lucie41,
    Où en êtes-vous 2 ans après la pose de votre ballon ? Je suis intéressée pour connaître votre histoire.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    20 janv. 2020

    Bonjour chère communauté ! Je vous souhaite à toute une heureuse année ! Ninie_bzh, CynthiaLeroy comment allez-vous ? Comment se déroulent les mois suivants la pose du ballon gastrique ? On attend votre retour 😉

  • Anonyme
    Ninie_bzh
    19 nov. 2019

    Aïe cynthia ....j espère que là ça va mieux ....je passe la semaine prochaine et j appréhende le après. .....enfin les 4-5 premiers jours.
    Arrives tu à dormir ? Arrives tu à manger ? As tu des crampes à l estomac ?

  • Anonyme
    CynthiaLeroy
    17 nov. 2019

    Bonjour j'ai poser un ballon le mercredi 13.11.2019 je suis à j4 et j'avoue vivre un enfer c'est très difficile j'espère vite me remettre...
    Bon courage a toutes

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    13 nov. 2019

    Bonjour Ninie_bzh, quels sont les examens que tu as préalablement effectué ? Si tu le souhaites tu peux en parler avec Tatoo38 qui vient tout juste de réaliser la pose 👉 https://forum.multiesthetique.fr/ballon-intragastrique/bali-gastrique-le-retour-apres-deux-ans-38358 😉

  • Anonyme
    Ninie_bzh
    24 oct. 2019

    Coucou

    Moi je me fais posé un ballon le 26 novembre. Hâte que ce soit fait et que les 4-5jours d adaptation soit passés. J espère perdre au moins 20 kilos en 1 an.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    22 oct. 2019

    Bonjour Lessliie, tu es déjà à 6 mois de pose..le temps passe vite 😲 le chirurgien a donc réduit la taille du ballon. J'espère que depuis tout est redevenu à la normale. Bon courage pour cette nouvelle adaptation !

  • Anonyme
    Lessliie
    19 oct. 2019

    Bonsoir, c’était un défaut du ballon, malheureusement ça peut arriver mais c’est rare. Au bout de quelques mois, le gastroentérologue voit par rapport au poids perdu si il faut gonfler ou dégonfler le ballon, c’est également sous anesthésie général. C’est sur que c’est déjà pas mal. Retour à la maison aujourd’hui, c’est très douloureux par rapport à la première fois et je vomis constamment, j’espère que ça va vite passer je suis épuisée. Je me doute. Bonne soirée à vous

  • Anonyme
    Chandrine
    Beauty Ambassadrice
    18 oct. 2019

    Bonsoir Lessliie ah mince le ballon percé ça arrive comment ? et l'ajustement c est quoi ,il te remplisse le ballon quand tu y vas ? sous anesthésie ,comment ça se passe ? 4 mois 8 kg c est déja bien c est sur que l'on voudrait plus je te comprends ,bon courage pour demain ,oui je te tiens au courant j'ai hâte bonne soirée

  • Anonyme
    Lessliie
    16 oct. 2019

    Bonsoir Sandrine,
    J’ai poser le ballon le 23 mai. J’ai eu un petit souci lors de l’ajustement le gastroentérologue c’est rendu compte qu’il était percé, et pas de ballon en stock. On me refait une nouvelle pose demain.
    En 4 mois j’avais perdu 8 kilos seulement. J’espère que cette nouvelle pose va aller.
    Croisons les doigts pour toi 🙂 tiens moi au courant
    Bonne soirée

  • Anonyme
    Chandrine
    Beauty Ambassadrice
    16 oct. 2019

    Bonjour Lessliie moi j'attends mon rdv avec le gastro le 8 novembre pour savoir si on me le pose ou pas pouh c est long ,combien de kgs as-tu perdu depuis le départ ,si tu sais remettre la date de pose car l'historique est long et pour retrouver un message dur dur merci à toi bonne journée

  • Anonyme
    Lessliie
    15 oct. 2019

    Bonsoir,
    pour ma part je n’ai rien payer

  • Anonyme
    Lessliie
    10 oct. 2019

    Bonjour mumu 67,
    La pose du ballon ne dépend pas du nombre de kilos à perdre mais de votre IMC. La pose en elle même n’est pas douloureuse car vous êtes endormie, après chaque personne réagi différemment après la pose. Pour ma part elle a était douloureuse pendant 72h vomissement, brulent, crampes à l’estomac et ensuite très bien. J’espère que mes réponses vous aideront 😊

  • Anonyme
    mumu67
    5 août 2019

    bonjour à toutes ...

    J'aurai besoin de quelques renseignements si vous pouvez m'aider..
    J'ai 42 ans (43 en fin d'année), maman de 3 enfants , et 12 kilos en trop , que je n'arrive pas à perdre ..impossible ...j'ai essayé des régimes , des gélules , des substituts de repas , rien ne marche..je suis gourmande , j'aime mangé mais normalement , mais surtout j'adore le sucré , et ce qu'il y a je mange très vite (de pas mon boulot aussi , j'ai pris cette mauvaise habitude)..
    Et surtout je voudrais les perdre avant la ménopause...je ne supporterai pas une prise de poids supplémentaire , déja là j'ai du mal à assumer ces kilos en trop..
    Je fais attention à mon poids , ma ligne depuis ma lus tendre enfance (et oui ..je ne fais as parti de celles qui ont un super métabolisme , pourtant je suis très active, mais je stocke..)
    Donc savez vous si pour une perte de 10kg c'est faisable le ballon gastrique ??
    Est ce douloureux ???beaucoup d'effets secondaires??
    merci pour vos réponses

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !