Ballon gastrique : des retours après un an ?

Anonyme
Vanou8320
Toulon · Création : 21 avr. 2024 · Dernière réponse 23 mai 2025

Bonjour à tous! J'aurais aimer avoir vos retours 1 an après. Voir plus ou moins. Avez-vous repris ? Avez-vous continué à perdre ? Comment vous avez géré après? Merce pour vos retours ! J'aimerais me le faire poser aussi.

1 commentaire

  • Anonyme
    Bio3
    23 mai 2025

    Bonjour ! 😊

    Merci pour ton message, c’est tout à fait normal d’avoir des questions avant de se lancer dans une démarche comme celle-ci.

    Le ballon gastrique Alurion attire beaucoup de personnes justement parce qu’il est non invasif : pas besoin de chirurgie ni d’endoscopie, et il se fait avaler comme une gélule avec un suivi médical. Il se dégonfle et s’élimine naturellement au bout de 4 mois. Pour beaucoup, c’est un vrai atout.

    Concernant les retours : plusieurs personnes rapportent une perte de poids de 10 à 15 kg, voire plus, si le suivi nutritionnel est bien respecté. Mais il faut garder en tête que le ballon est un coup de pouce, pas une solution miracle. Le vrai changement vient aussi de l’accompagnement nutritionnel et du mode de vie qu’on adopte pendant et après.

    À 88 kg pour 1m65, tu es dans une fourchette de personnes pour qui ce type de programme peut effectivement être pertinent. L’essentiel est d’avoir un bon encadrement médical pour s’assurer que c’est bien adapté à toi.

    Si tu hésites encore, tu peux aussi prendre un rendez-vous d’information avec un spécialiste qui pourra t’évaluer personnellement, répondre à tes questions, et t’expliquer le déroulement du programme.

    Bon courage dans ta démarche, et surtout, prends le temps de bien t’informer 💪🙂

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !