Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Blépharoplastie inférieure: combien de temps avant de reprendre le travail?

Anonyme
Redqueen
Neuilly-Plaisance · Création : 4 janv. 2018 · Dernière réponse 21 avr. 2018

Bonjour,

j'envisage une blépharoplastie des paupières inférieures cet été. Sachant que je ne veux pas que mon entourage professionnel soit au courant, combien de temps dois-je prévoir avant de reprendre le travail et qu'ils ne se doutent de rien? Je pense que les chirurgiens minimisent ce délais, j'aimerais avoir des témoignages! Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me conseiller un chirurgien, ce serait l'idéal: ils sont tellement nombreux sur Paris, je ne sais pas lequel choisir :-) Merci!

11 commentaires

  • Anonyme
    Charlize
    21 avr. 2018

    Griche oui la blépharoplastie inférieure est faite pour effacer les cernes!, mais ce n'est pas efficace pour tous les cernes. Si c'est "juste" un cerne coloré, c'est pas possible, mais dès qu'il y a une poche ou une "déformation" ça peut marcher

  • Anonyme
    Larrayadieu
    17 avr. 2018

    Bonjour Sandrine..je viens de lire votre message qui vient de me parvenir aujourd'hui j'espère que vous avez trouvé ce que vous vouliez dans le cas contraire adressez vous à l'ordre des médecins ils ont une liste des médecins reconnus..vous n'avez plus qu'à faire votre choix.. cordialement

  • Anonyme
    Griche
    8 janv. 2018

    bonjour est ce que cette opération pourrait m'aider avec un problème de cerne?

  • Anonyme
    Redqueen
    6 janv. 2018

    Bonsoir Mireille...ce ne sont pas les oedèmes qui m'inquiètent...Mais le changement en lui-même...J'ai décidé de ne pas faire les paupières supérieures de peur que mon regard soit modifié (et que tout le monde le remarque!). Les chirurgiens inscrits sur cette liste sont pléthore. Dans ce cas, rien ne vaut le bouche à oreille. J'ai déjà rencontré un chirurgien, je vais en voir un second. Mais, à 100 euros la consultation, je ne tiens pas à multiplier les RV :-) Finalement, les informations se trouvent assez facilement sur le net (le devis mis à part!!!). Merci encore!

  • Anonyme
    Larrayadieu
    6 janv. 2018
    Meilleur commentaire

    Coucou Sandrine .. Oui tu as raison heureusement que je n'ai fais que les supérieures parce que c'est vrai que pour les œdèmes c'est assez impressionnant .Pour le choix du chirurgien je te conseille de regarder la liste de l'ordre des médecins, sur Internet... tu es sûre de ne pas te tromper, regarde si le chirurgien que tu as choisis y figure. D'autre part, ne t'arrête pas à un chirurgien voit s'en au moins trois ..Histoire de voir si les techniques, les explications, et les devis sont similaires..Attention payer très cher n'est pas forcément gage de compétences..Amitiés Mireille

  • Anonyme
    Redqueen
    6 janv. 2018

    Bonjour Mireille, merci pour ton retour! Je vis en région parisienne. Aussi, je cherche un chirurgien sur Paris. Malheureusement, les tarifs sont beaucoup plus chers! Je ne ferai que les paupières inférieures..j'ai trop peur qu'on ne me reconnaisse pas (voire que je ne me reconnaisse pas moi-même) si je fais les 4 paupières! J'ai pris RV avec un chirurgien recommandé sur ce site...au hasard

  • Anonyme
    Larrayadieu
    6 janv. 2018

    Bonjour Sandrine...je suis en phase de devenir infirmière et toutes mes amies infirmières m'ont conseillé ce chirurgien esthétique..il fait de la chirurgie reconstructrice et esthétique pour les grands brûlés...il s'appelle Professeur Grolleau et opère à l'hôpital de Larrey...et Rangueil de Toulouse. Il faut compter pour les paupières haut et bas 1500 € 750 € par œil...et bien 15 jours d'arrêt pour être sûr de ne pas avoir trop de traces... voilà pour les renseignements...bon courage... Mireille

  • Anonyme
    Redqueen
    5 janv. 2018

    Bonjour, merci à toutes les deux. Vos chirurgiens vous ont donné satisfaction. Pouvez-vous m'indiquer leurs noms?

  • Anonyme
    Larrayadieu
    5 janv. 2018

    Bonjour Jeanne Pour ma part..j'ai cicatrisé très vite..au bout de 5 jours mais ceci est très variable..l'interne qui m'a enlevé les points était assez étonné..par contre j'ai eu de sacré ecchymoses qui ont bien durées 8 jours honnêtement prévoyez une bonne quinzaine de jours pour que cela ne se voit pratiquement plus il me reste juste des petits points rouge..je masse les cicatrices avec une crème hydratante et je protège avec un écran total..et port de lunettes de soleil...bonne continuation

  • Anonyme
    jeanne85
    5 janv. 2018

    Il faut bien compter 15 jours pour être tranquille. Me concernant, j'ai pris de l'homéopathie d'arnica 3 jours avant et 3 après. Juste après intervention pas de pommade, seulement un nettoyage au sérum physiologique pour décongestionner. Et ensuite vous pouvez appliquer une crème cicatrisante type ciccplast ou Fucidine après disparition des croutes (8 jours après). Sinon satisfaite du résultat ;)

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    4 janv. 2018

    Selon les cas, cette période varie de 1 à 8 jours environ. Tenez compte du fait que des ecchymoses sont fréquentes et ne disparaissent complètement qu'au bout de 15 jours au moins.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !