bonjour, au retrait des strips j'ai découvert que le coin interne d'un oeil était tiré. Cela fait 1 mois pile que j'ai été opérée. Ce coin de l'oeil présentait une croûte, et la naissance de la cicatrice de cet oeil est plus tourmenté, on sent au toucher des nodosités, et la peau est plus rouge.
Y a-t-il des chances pour que cela évolue positivement et que le coin de l'oeil retrouve au moins un peu sa forme initiale ?
Je n'arrive pas à savoir si mon chir me cache la vérité, on me dit de masser les cicatrices et cette zone, mais je ne vois pas d'évolution. Sachant que pour le moment je cumule les problèmes : les cicatrices dépassent l'oeil de 2 cm (vers les tempes), j'ai eu également une croûte à l'extrémité externe de l'autre oeil, et la cicatrice y est plus large et en creux sur 5 mm, ce qui est impossible à camoufler avec du maquillage du fait du relief. Elles ne sont pas non plus dans le creux de l'oeil, mais à 3-4 mm au-dessus sur la partie extérieure, et à ce jour elles commencent également à "remonter" au-dessus du creux avec le dégonflement de l'oedème sur la partie interne de l'oeil. De plus, la partie mobile est trop "haute", ce qui fait un oeil rond, mais peut-être que cela va dégonfler, je l'ignore.
Mais concentrons-nous sur le problème de coin interne, qui a eu cela, et quelles suites, et quels conseils ?
Bonjour
J'ai le même problème, comment avez-vous fait pour enlever ce pli avec le temps ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour LauraV, j ai le même problème que vous de pli qui tire dans le coin interne de l œil après une blepharoplastie pratiquée il y a un mois. Avez vous obtenu une amélioration avec le temps ou les massages ?
Bonjour Alycia,
J'ai eu cette opération il y a 4 ans et je peux vous garantir que le massage fait des miracles au niveau des citratrice. Il faut une bonne crème (je ne me souviens plus de la mienne) mais moi je me rappelle que je me massais la paupière plusieurs fois par jour. Bon courage à vous
oui , je comprends très bien, je suis dans le même cas que vous... j ai des yeux que personne n a, cela fait surnaturel... et en plus c'est laid, moi je n arrive plus à me maquiller, cela me donne un air très dur, alors qu avant j avais un visage doux et des beaux yeux, puisque tout le monde me le disait. Je suis d origine sicilienne, je portais mes origines dans mon regard, aujourd hui, il n en reste plus rien, si ce n est un regard vide, qui semble mort, je suis vraiment détruite...Je ne sais pas pour vous, mais moi il m a coupé trop de muscle, enlevé trop de peau, et retiré toute la graisse, tout est modifié, et en plus maintenant, j ai des yeux creux en haut et en bas, puisque mes yeux semblent très enfoncés.
Donc vous ne notez aucune amélioration ?? Si elle ne répond pas, c'est pas bon signe... courage à vous
bonjour Alicya,
elle ne répond pas.
je trouve que la forme est tellement modifiée que ça ne respecte pas mon identité. les volumes sont tellement modifiés, que cela donne l'impression que mes yeux sont plus petits. la paupière mobile est trop grande, surtout sur un oeil, cela donne un type d'oeil que l'on ne trouve pas vraiment dans la nature, la plupart des personnes ont une paupière mobile moins haute que la partie de la paupière située au-dessus du creux. Mes yeux, c'est l'inverse, ça me fait penser à des yeux de perroquet.
j'ai l'impression d'avoir fait de la chirurgie esthétique pour changer de visage, plutôt que pour corriger un affaissement lié à l'âge. Ce n'était pas ce que je souhaitais. mon chirurgien m'a dit qu'il n'aurait pas été possible de couper moins, pour conserver la courbe de mes paupières, mais je vois bien des photos de personnes à qui le chirurgien s'est contenté de retirer juste un peu pour corriger, et non pour inventer une forme d'oeil qui n'a jamais été celle de la personne.
si j'avais su les bonnes questions à poser, je regrette vraiment de ne pas avoir su choisir avec plus de discernement !
je ne sais pas trop, votre chir en dit quoi.... vous êtes trop tôt pour dire quoique ce soit
normalement une bleharo sup, on a 80% du résultat à un mois
votre pli, en effet , je ne sais quoi dire
mis à part cela, comment trouvez vous vos yeux, plus petits, plus ronds, creux ?
vos sourcils sont tils toujours à la même position ?
bonjour,
merci pour vos réponses,
@May_Multiesthetique : merci pour ce conseil, cependant il ne s'agit pas du même problème.
@Alicya : oui voici de nouvelles photos. ça peut sembler peu, mais suivant l'éclairage, l'effet est clairement marqué et le relief plus visible.
la peau est tirée, et au toucher on sent quelque chose de tendu qui se détend lorsque je masse la zone, sans toutefois que le pli disparaisse visuellement.
cela prend naissance à une nodosité à la naissance même de la cicatrice, et où se trouvait une croûte, qui a dû rester 2 semaines avant de tomber.
si l'on relativise, cela ne fait que 2 semaines que j'ai commencé les massages. je ne parviens qu'à présent à décoller la cicatrice sur toute sa longueur lors des palper rouler, même si je ne parviens à pincer qu'un tout petit peu de peau à cet endroit.
Personne ici qui aurait eu le même type de problème à régler ? des massages pourraient réellement détendre ce pli ? d'autres solutions ? (hormis la chirurgie, je suis vaccinée, on ne m'y reprendra plus)
merci pour vos retours d'expérience et conseils !
Alicya, merci pour ton soutien 😍
Bonjour oui c est un peu trop tôt en effet... À cause de l œdème qui peut durer 3 mois.. Pouvez vous poster des photos de vos yeux avant toute intervention que l'on voit le pli de votre peau pour les coins internes ?
Bonjour LauraV, bienvenue sur la communauté ! Je suis désolée d'apprendre que cette opération ne t'ait pas apporté satisfaction ;( je te propose d'en parler avec Alicya qui a rencontré des soucis similaires au tient (du moin s'en rapproche) tu peux la contacter à travers son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/blepharoplastie/attention-a-la-blepharoplastie-150637 😉
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.