Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Apparition de plis ou bourrelets dans le dos : relachement cutané ou excès graisseux ?

Anonyme
Maha22
Bordeaux · Création : 2 déc. 2022

Bonjour ! J'ai décidé il y a trois mois de faire un rééquilibrage alimentaire accompagné de séances de fitness (cardio, muscu, hit..) 3 à 4 fois par semaine. J'ai 50 ans et je suis ménopausée depuis 1 an et je constatais une prise de poids du haut du corps (bras notamment et estomac). Je ne me pèse pas, mais j'ai perdu de la graisse au niveau du ventre, des bras. J'étais plutôt satisfaite jusqu'au moment où je me suis rendue compte que de vilains plis ou bourrelets sont apparus au milieu de mon dos. Si je compare par rapport à une photo il y a trois mois, je n'avais pratiquement rien. J'aimerais savoir à quoi cela est dû étant donné que j'ai une alimentation saine et que je fais du sport régulièrement. Est-ce que ça pourrait être un problème hormonal ? Comment puis-je corriger cela ? Est-ce un relâchement cutané ou alors un excès de graisse ? Merci de vos retours car cela me complexe énormément.

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !