Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cernes récalcitrantes

Anonyme
Heron_bleu
Paris (Ville) · Création : 22 juin 2023

Bonjour,

J'ai une peau à problèmes (eczéma atopique) qui nécessite un traitement depuis mes 15 ans. En revanche, après des années (j'en ai 43) à utiliser des pommades à base de corticoides, certes, les plaques et rougeurs ne font pas partie de mon quotidien, mais ma peau est très (trop) fine, ce qui a pour résultat de révéler des cernes violacées / noires absolument démentes (on ne voit que ca, on dirait que je n'ai pas dormi depuis 10 jours).

Jusqu'à présent, seuls les corticoides en inhalation ou ingérés les résorbent mais les effets secondaires sont bien trop nombreux pour que je puisse envisager ceci comme une solution (problème d'humeur, accélération de la chute des cheveux).

Si je ne mets rien sur ma peau, c'est acceptable, mais ma peau est très vite sèche et si je l'hydrate, quelle que soit la crème, retour à la case départ et retour des cernes violacées.

Que puis-je faire pour sortir de ce cercle vicieux ? Je songe bien à l'opération chirurgicale mais c'est en dernier recours puisque c'est manifestement très cher, pas pris en charge et que les garanties de résultat sont inexistantes.

Y a-t-il une solution à laquelle je n'ai pas pensé (je précise que je suis suivi par un dermato, mais celui-ci ne se sent pas concerné par la question).

Merci de m'avoir lu, Cordialement

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !