Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je cherche des solutions pour mon contour des yeux, qui est devenu un vrai complexe.
J’ai un léger creux sous les yeux avec une ombre qui me donne un air fatigué, ainsi que quelques ridules au niveau des pattes d’oie. Ce n’est pas très marqué, mais sur moi ça me donne facilement 5 ans de plus, et c’est quelque chose que je vis mal.
Je précise que sur les photos, je souris, ce qui accentue pas mal les plis et le creux — au repos c’est plus léger, mais ça reste visible.
J’ai déjà testé le Botox sur les pattes d’oie, mais je ne souhaite plus en refaire. Le résultat ne m’a pas convenu du tout : j’avais une sorte de “boule” au niveau de la pommette, avec un effet figé qui bloquait le mouvement naturel du sourire.
Je précise aussi que je ne souhaite pas faire d’injections d’acide hyaluronique, car j’ai vu trop de résultats ratés (gonflement, migration, rendu peu naturel…). Je préfère éviter complètement cette option.
En revanche, je reste ouverte à d’autres solutions, y compris esthétiques ou même chirurgicales si c’est vraiment adapté, tant que le résultat reste naturel.
Est-ce que certaines personnes ont réussi à améliorer ce type de creux + ridules sans injections d’acide hyaluronique ?
Quels traitements vous ont donné un vrai résultat visible mais naturel ?
Merci beaucoup pour vos retours 🙏

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.