Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Implants dentaire sur incisive après chute

Anonyme
Bahe
Fremifontaine · Création : 10 oct. 2016 · Dernière réponse 14 oct. 2016

Il y a un an de ça à peu près, j'ai fait une violente chute à VTT et je suis tombée tête la 1e. Douleurs, hématomes, bon je me dis que c'est normal. Après une semaine, je commençais à avoir de violent maux de tête et très mal dans les dents, à tel point que manger était difficile. RDV chez le dentiste, verdict : la dent est prête à tomber à cause du choc. Décision : enlever la dent pour éviter qu'elle ne tombe n'importe quand et préparer pour un implant dentaire. Par chance il restait assez d'os, je n'ai pas eu besoin de faire de greffe osseuse. Donc on m'a enlevé la dent, puis après quelques semaines (où je portais un petit dentier) on m'a posé la base de l'implant, sur laquelle il vient s'accrocher, et on a fait les mesures.

Plusieurs semaines après encore (le temps de voir si tout allait bien et de recevoir l'implant) on me l'a finalement posé. Pas de nourriture solide pendant 15 jours, des douleurs très fortes à la tête malgré les antalgiques, mais enfin un sourire retrouvé. Je suis contente, mais seul bémol : comme à chaque fois qu'on parle des dents, les prix grimpent très haut...

3 commentaires

  • Anonyme
    Mavi
    14 oct. 2016
    Meilleur commentaire

    Oui mais pas vraiment la même chose en fait. Jeune je suis tombée sur les dents et mes deux incisives sont remontées dans les gencives. J'ai été transportée en urgence à l'hôpital où on me les a redescendues, mais avec le temps j'en ai une qui est remontée dans la gencive. Je laisse un peu courir mais un jour il faudra que je fasse quelque chose, et je pense qu'il faudra arracher et reconstruire.

  • Anonyme
    Bahe
    14 oct. 2016

    Bonjour Mavi, en tout ça m'a pris un an quasiment... J'ai payé 2500€ (ARGH) avec prise en charge de 300€... Soir presque rien mais bon on prend quand même. Vous avez un souci de dent ?

  • Anonyme
    Mavi
    10 oct. 2016

    Bonjoru Bahe, ça a pris combien de temps tout ce processus ? Et ça a coûté combien à peu près ? Prise en charge possible ? Merci

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !