Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Port de prothèse dentaire complète après extraction de dents

Anonyme
Pamaine
Santranges · Création : 12 déc. 2016 · Dernière réponse 15 sept. 2017

J'ai 45 ans et j'ai dû me faire extraire ce qu'il me restait de dents en haut et en bas. J'ai dû porter une prothèse complète haut + bas, j'ai mis quelques jours à m'habituer (les postillons, la bave lorsqu'on parle au début...). L'appareil tient très bien, je ne me suis pas sentie diminuée ou mal dans ma peau avec ça (il faut dire que le résultat était bien mieux avec la prothèse que sans).

J'aimerai plus tard me faire poser un implant en haut et en bas, mais le coût et la complexité des interventions me freinent

8 commentaires

  • Anonyme
    Saboune
    15 sept. 2017

    C'est vrai que c'est très cher. Une partie peut etre prise en compte par leur assurance ou mutuelle (je ne sais pas comment ils sont assurés, chaque contrat est différent).
    Si ca peut te consoler, à présent les appareils dentaires sont conseillés pour les adultes car ils ont un effet négatif sur ton dos. En modifiant l'axe de ta machoir, ils influencent également ta colonne vertébrale. Mes deux filles, qui ont eu ces appareils pendant 3 ans environ, se sont retrouvés avec des scolioses...
    Donc si tes parents ne veulent pas, sois patiente. Quand tu seras majeure et que ta croissance sera terminée, tu pourras faire la démarche tout meme. Mais prends bien soin de tes dents (brossage, fils dentaire, rdv annuel chez le dentiste pour détartage). N'utilise pas trop ces dentifrices qui blanchissent les dents (soit disant) car ils abiment l'émaille (la couche supérieure de ta dent) et la gencive.
    Si tu as des questions n'hésite pas :)

  • Anonyme
    maimouna1
    14 sept. 2017

    Mais je leur dis sa ils refuse ils disent c cher

  • Anonyme
    Saboune
    14 sept. 2017

    Bonjour maimouna1,
    Le mieux c'est que tu en parles à tes parents car à 13 ans tu as encore besoin de leur autorisation. ensemble vous pouvez aller voir un orthodontiste qui pourra proposer des appareils dentaires. Nous c'est ce qu'on avait fait avec nos filles :)
    Tu as déjà abordé ce thème avec ta famille? courage ca peut s'arranger

  • Anonyme
    maimouna1
    14 sept. 2017

    Bonjour moi jai 13ans et je rêve de faire des appareils dentaires mais les moyens sont difficile mes dent ressemble du n'importe quoi

  • Anonyme
    Pamaine
    3 janv. 2017

    Ah oui j'admets que cela a été le plus difficile, mais j'ai la chance d'avoir un époux avec qui nous rions de tout. Il m'appelle "sa mamie" lorsque j'enlève le dentier, cela me fait rire. Il est vrai cependant que j'ai hâte d'avoir quelque chose de pérenne dans la bouche.

  • Anonyme
    Saboune
    2 janv. 2017

    Oui c'est sûr, vous avez raison. D'ailleurs en en parlant avec une collègue cet après-midi, elle m'a avoué qu'elle aussi avait un dentier! Je n'avais jamais rien soupçonné, comme quoi ce que vous dites sur le naturel est vrai!
    J'ai une autre question (d'ordre plus intime si je puis dire) : si vous vivez en couple, comment la personne le prend lorsque vous enlevez le dentier pour une raison ou pour une autre?
    Je dois prendre rendez-vous pour me faire extraire les dents, mais je traîne les pieds...

    Merci beaucoup

  • Anonyme
    Pamaine
    2 janv. 2017

    Je comprends, j'étais comme vous au début, puis en fait il s'avère que les dentiers d'aujourd'hui font plus naturels que les dentiers de nos parents ou grands parents (ceux qui font un sourire ultra bright). Et finalement ça me faisait un plus joli sourire que sans rien, donc j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur.
    Quand est-ce que vous devez vous faire enlever les dents?

  • Anonyme
    Saboune
    2 janv. 2017
    Meilleur commentaire

    Bonjour! Je suis très très heureuse de tomber sur votre témoignage car je dois me faire aussi enlever des dents et je vais devoir porter un appareil... Ça me stresse vachement, surtout que je me trouve trop jeune pour ça (j'ai 43 ans...). Je n'arrive pas à m'ôter de l'idée que les dentiers, "c'est pour les vieux"... Même si je sais que c'est stupide. Vous l'avez depuis combien de temps? Les gens le voient?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !