Je voudrais passer un message ici car je suis un peu énervée : j'ai 21 ans, et dès que j'ai eu, je ne sais pas, 11 ou 12 ans, les dentistes ont dit qu'il fallait que je fasse un traitement d'orthodontie. Donc bon pendant 3 ans j'ai eu deux appareils, un en haut et un en bas (en pendant quelques mois un en haut derrière les dents), et c'est vrai qu'une fois qu'on m'a tout enlevé le résultat était bon. Mais à peine un an après tout a commencé à bouger, et lorsque j'ai eu 20 ans j'ai noté que mes gencives remontaient. Verdict : rétraction gingivale. Due aux appareils qui ont trop tiré sur mes dents. Je suis dégoûtée parce que si les résultats des appareils en haut sont visibles, en bas il n'en est rien, tout a rebougé, et en plus dès que je souris on voit ces gencives remontées sur les canines...
Donc attention avec l'orthodontie.
Ah oui ok je comprends mieux! Merci de l'info, je vais en parler à ma dentiste pour avoir + d'infos!
Excuse-moi je n'avais pas vu ton message ! Ben d'après ce que m'a dit ma dentiste le corps rejetait facilement la greffe de gencive, ou alors ça se voit, et apparemment c'est douloureux parce qu'on prélève un bout du palais (!!) pour le greffer. Pour le moment je prends mon mal en patience, si ça n'empire pas tant mieux.
Non moi non plus c'est pas douloureux, juste un peu lorsque je bois quelque chose de très froid, par exemple. Par contre on ne m'a pas du tout parlé de la greffe de gencive, ça consiste en quoi? Pourquoi les résultats sont pas bons, tu sais?
Oh dis donc ça me fait plaisir de lire ton message car je suis dans le même cas!! Moi aussi j'ai fait de l'orthodontie étant ado et vers 20 ans j'ai eu une rétraction gingivale! Je ne sais pas pour toi mais moi ce n'est pas du tout douloureux, c'est juste esthétique. Ma dentiste m'a dit que si vraiment ça continuait à remonter je pouvais passer par une greffe de gencive mais que les résultats n'étaient pas forcément bons.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.