La semaine dernière j’ai fait une session de photo épilation intense sur la zone des avants bras et le médecin m a laissé les bras couvets d’ampoules, certaines d’entre elles super grande et toute la peau couverte de brûlure de 2nd degrés de couleur marron foncé avec la forme du laser. J ai ressenti une douleur atroce juste après et le centre m’a dit que tout était normal que la seule chose que je puisse faire soit de prendre du paracétamol -_-
Quelques heures plus tard, je suis partie aux urgences tellement la douleur était insupportable et ils m’ont dit que j’avais étais brulé au 2nd degrés. Je me retrouve maintenant avec une peau abîmée qui me fait mal. Au urgence, on m’a dit que je risquais d’avoir la peau dépigmentée (que ça me laisse des marques blanches ;( Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Que puis je faire ?
Ca fait peur! J'espère que ça va mieux et que le médecin a été sanctionné!
Les tâches blanches sont elles parties?
La suite?
Slt Hadewidge, je me suis moi aussi brûlée les hauts du bras au 2 nd degré profond, et dans ce cas j’ai réalisé directement une greffe de peau. Il est important d’intervenir dans un délai de 21 jours pour que toutes les surfaces soient cicatrisées. Le chirurgien pratique une greffe à partir d’un prélèvement de peau en général sur le cuir chevelu. Pour moi, il m’a prélevé sur la face interne des cuisses. Et puis tout s’est bien passé ! Mais je te conseille vivement de voir avec ton médecin car le plus tôt c’est pris en charge, plus ta peau t’en sera reconnaissante !
Slt
Il faut savoir qu’une brûlure est détérioration des tissus de la peau occasionnée par une chaleur intense, un courant électrique ou certains produits chimiques.
Ils altèrent les protéines cellulaires et entrainent leur mort.
Les brûlures du second degré endommagent l'épiderme et la couche superficielle du derme. Que vous a dit votre médecin ?
Dur ce qui t es arrivee ;( cette année je me suis faite 4 sessions de lumière pulsée pour me débarrasser de taches de soleil. Les taches ne sont pas toute partie, je dirais à peut près 40% se sont atténué mais la peau est de meilleur qualité. Dans mon cas, on m’a directement recommandé de passé par un cabinet de dermatologie qui y est allé progressivement à chaque session pour que ma peau tolère la chaleur.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.