Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Reconstruction d'un mamelon et d'une aréole après mastectomie

Anonyme
Babypop
Samouillan · Création : 12 déc. 2016 · Dernière réponse 3 janv. 2017

À la suite d'un cancer du sein, j'ai subi une mastectomie bilatérale. J'ai ensuite fait une reconstruction mammaire par lambeau du grand dorsal, mais j'ai dû changer une prothèse car les deux n'étaient pas tout à fait de la même taille. Là j'en suis à la dernière étape, on m'a reconstruit les mamelons avec de la peau du sein et fait un tatouage de cette peau et des aréoles autour.

Ça s'est fait sous anesthésie locale, je n'ai rien senti. Tout d'abord, il tatoue la zone de peau qui sera le mamelon : lorsque c'est fait, il fait un petit boudin avec la peau et la coud pour faire le mamelon. Ensuite, l'aréole est tatouée. J'ai gardé le pansement presque 3 semaines, le temps que les croûtes tombent (et les fils résorbables du mamelon). Le résultat est bon, mais j'ai mis du temps à m'y habituer (ma reconstruction du sein était plus d'un an auparavant). Je serais peut-être obligée de faire quand même une retouche au niveau des couleurs car c'est trop clair à mon goût.

3 commentaires

  • Anonyme
    Enguiz
    3 janv. 2017

    Oui c'est ça que je voulais te demander, désolée je ne suis pas très claire :) et du coup les couleurs ça ne va pas?

  • Anonyme
    Babypop
    2 janv. 2017
    Meilleur commentaire

    L'aréole tu veux dire ? Oui c'est sûr que c'est "plat" au toucher, et pas granuleux, mais sinon l'illusion est belle, et le mamelon est très réussi aussi.

  • Anonyme
    Enguiz
    2 janv. 2017

    Coucou! Justement je cherchais des témoignages comme le tien. Je voudrais aussi faire un tatouage car pour le moment je n'ai "rien" sur le sein. Mais j'ai une question, ça ne fait pas trop bizarre au toucher? Car au final même avec le tattoo c'est tout lisse, non?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !