Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Rosacée et douleurs : aidez-moi !

Anonyme
JuJu82
Montauban · Création : 5 juin 2022 · Dernière réponse 1 juin 2023

Bonjour, On vient de me diagnostiquer une rosacée de type erythro-couperose : rougeur permanente et diffuse sur le visage. Je découvre cette maladie dont j’ignorais l’existence il y a encore un mois... Ce qui m’étonne, c’est que je souffre beaucoup : j’ai l’impression d’avoir un fer à repasser sur mon visage qui brûle en permanence. Plus surprenant encore, ces douleurs irradient sur mon crâne (mon cuir chevelu brûle et me démange), ma nuque et descendent dans mon dos (entre les omoplates). Quelqu’un a-t-il ressenti ces mêmes douleurs lors d’une poussée de rosacée ? Est-ce normal ? Cela dure depuis un mois, je suis désemparée... Cordialement

6 commentaires

  • Anonyme
    OLl
    1 juin 2023

    Il y a des pistes côté intestins. Cherchez sur Google, intestins poreux et la rosacée liée aux aliments. J'ai amélioré mon état grâce à cela après avoir essayé laser et autres techniques qui gèrent les symptômes mais pas l'origine du problème.
    Courage et persévérance.

  • Anonyme
    JuJu82
    12 mai 2023

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous après un an de galère… Après moult consultations et analyses, on vient de me diagnostiquer une « rosacée neurogène », forme extrêmement rare (et le plus souvent méconnue) de la rosacée qui provoque des douleurs atroces : sensation de brûler en permanence, d’être en surchauffe. Ces douleurs, principalement localisées sur le visage, le crâne, la nuque, et le dos, se sont progressivement étendues à l’ensemble du corps. On cherche encore des traitements pour me soulager, mais sans succès pour l’instant. J’envisage de faire du laser à colorant pulsé pour traiter l’erythrose dans l’espoir (vain ??) de moins souffrir par la suite… A voir !

  • Anonyme

    Anonyme

    23 févr. 2023

    Bonjour juju
    Ne te fais pas de soucis, avec un bon dermatologue, et quelques bonnes séances de laser vasculaire tu t'en débarrasseras . Prends au plus vite RDV,car le laser ne peut se faire qu'à partir de novembre à avril. Bon courage et tiens moi au courant.

  • Anonyme
    Francemarie
    23 févr. 2023

    Bonjour haidyamina
    Que voulez vous dire par traiter la couperose ? Vous parlez de laser ? Avez vous essayé ?
    Merci pour votre retour !

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2022

    Bonjour Juju
    Ne t'inquiète pas trop pour ça. C'est vrai que ça fait souffrir,des rougeurs avec des échauffements, des tiraillements, des démangeaisons et des petits vaisseaux sanguine sur j les joues.je sais ce qu c'est puisque je les vécue mais aujourd'hui ça va mieux. Il faut que tu vois soit un dermatologue expérimenté et bien équipé soit un médecin esthétique et ton problème sera résolu, plus vite tu réagi et plus vite tu t'en débarrasseras .au début il te fera de la photomodulation pour te débarrasser de l'inflammation puis il te traitera ta couperose. Tiens bon et tiens moi au courant.

  • Anonyme
    Cece31
    23 juil. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour Juju,
    J'ai la même chose que toi mais sur le cou, rouge et brûlure comme un coup de soleil, ça prend le haut du dos par moment.
    On m'a diagnostiqué un erythrosis coli, une erythrose/couperose du cou.
    As tu trouvé une solution ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !