Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

détatouage du torse au laser

Anonyme
jjdu60
Therdonne · Création : 4 oct. 2017 · Dernière réponse 16 oct. 2018

Bonjour,

Je suis actuellement un traitement au laser pour me faire enlever un gros tatouage sur le torse et je me demande si le laser picosure est réellement deux fois plus performant que les lasers classique?

J'en suis à ma 8ème séance et le tatouage c'est grandement éclairci.

De plus je me demande également si il y a possibilité de traiter les cicatrices et dépigmentation provoqués par le laser afin de retrouver sa peau d'origine?

merci pour vos réponses et témoignage.

37 commentaires

  • Anonyme
    Dragonfly
    Beauty Ambassadrice
    16 oct. 2018

    Dr Prunièras, est-ce que les zones à détatouer peuvent influer sur le temps de détatouage? Peau fine etc?

  • Dr François Prunièras

    16 oct. 2018

    Bonjour,
    Le laser Alexandrite picosure est en général plus efficace que équivalents les laser Q switch classiques, même si on peut être amené à combiner les deux au cours du traitement..
    S'il y a des cicatrices et des zones de dépigmentation au niveau des zones traitées, il faut réfléchir à faire une pause concernant les séances lasers pour laisser reposer la peau.
    Les cicatrices sont probablement liées à des croûtes qui ont été arrachées : il faut absolument appliquer des crèmes cicatrisantes après chaque séance laser pendant plusieurs jours et éviter d'arracher les croûtes sinon vous aurez de plus en plus de cicatrices. Les cicatrices peuvent être secondairement prises en charge par photothérapie (LED) ou bien via un laser spécifique.
    Les dépigmentations mettent elles, beaucoup de temps à disparaître.
    A la fin d'un dé tatouage, on ne retrouve quasiment jamais sa peau d'origine
    A votre disposition
    Dr François Prunièras, 92370 Chaville

  • Anonyme
    Breton24
    16 oct. 2018

    les scéances 10 fois les pigments partirons avec le bronzage rien à faire d'autres

  • Anonyme
    shanna1928
    15 oct. 2018

    Cinette c'est quoi comme tatouage que tu as fait retirer tu à été dans un centre linline car tu parle d un.autre laser qui restaure la peau entre les seance de detatouage ? Et breton toi ton tatouage est t il grand? Merci pour vos réponses

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    21 févr. 2018

    il faut savoir que recouvrir un tatouage n'est pas facile car il faut qu'il environ 3 fois plus gros et donc pose des soucis esthétiques et de visibilité... bon courage!!

  • Anonyme
    Breton24
    15 févr. 2018

    Peux-tu envoyer une photo de ton tatouage

  • Anonyme
    jjdu60
    15 févr. 2018

    amateur en noir également pour ma part, mais je pense que je n'ai pas choisis le bon laser au départ (q switch) le picosure à l'air plus performant et plus safe pour la peau

  • Anonyme
    Breton24
    14 févr. 2018

    Le tatouage était il en couleurs ou noir ? professionnel ou amateur la couleur laisse des traces très difficile à enlever au laser voilà peut-être le problème dans de telles conditions il vaut mieux refaire un tatouage ou bien il reste une solution le fond de teint pour ma part les miens était amateur et en noir je n'ai aucune trace

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    14 févr. 2018

    je ne suis pas tout à fait d'ccord: moi j'ai deux tâches pigmentaires sur le corps (toute petite): une brune et l'autre blanche (dépigmentation). quand je bronze elle ressort plus logiquement. donc protège toi bien du soleil, car je ne sais pas trop si cette peau est plus sensible.... (j'imagine que oui)

  • Anonyme
    Breton24
    7 févr. 2018

    avec le bronzage tout va disparaitre rien à faire d'autres

  • Anonyme
    jjdu60
    7 févr. 2018

    Le tatouage est situé sur la zone thoracique donc c'est très facile pour se protéger du soleil. Le tatouage est assez grand effectivement et je remarque comme des traces de cicatrice à certains endroits, j'ai demandé à mon dermato mais comme tu le dit la dépigmentation est difficilement révocable... je vais voir sur le long terme si cela perdure, mais si quelqu'un à une astuce, remède de grand mère ou autre je suis preneur... Néanmoins les traces rouges suite au détatouage sont parties

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    6 févr. 2018

    chez oi l'aspect est normal mais je trouve la peau un peu rugueuse... c'est peut etre psychologique
    jjdu60 la dépigmentation est difficilement révocable malheureusement... tu as des taches sur une grande partie de ton corps? as tu demandé conseil à ton dermato? il faut peut etre te méfier encore plus du soleil...

  • Anonyme
    Breton24
    5 févr. 2018

    Pour moi pas de problème

  • Anonyme
    jjdu60
    5 févr. 2018
    Meilleur commentaire

    Il y a des cas où, comme le mien, la chaleur dégagée par le laser dépigmente la peau (parfois légèrement, parfois de manière plus prononcée). Je crains que je ne retrouve pas l'aspect intact de ma peau, car légèrement dépigmentée par endroit, légèrement en relief à d'autres endroits...

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    5 févr. 2018

    pas de traitement, juste une bonne crème hydratante car j'ai peau très seche (mais j'ai une peau un peu capricieuse)

  • Anonyme
    Breton24
    4 févr. 2018

    Quel traitement après le laser pour moi aucun traitement la peau va reprendre l'aspect naturel puisque l'encre et évacué naturellement ne dépenser pas d'argent dans des crèmes inutile

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    3 févr. 2018

    tant mieux :) moi c'est bon, j'ai enfin fini mes séances et le résultat est bon!! je vais un peu chouchouter ma peau, parce qu'elle est un peu irrégulière mais ca devrait s'améliorer m'a dit le doc

  • Anonyme
    Breton24
    2 févr. 2018

    Non pas encore deux séances tout va disparaitre

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    2 févr. 2018

    jjdu60 je viens aux nouvelles: ton tatouage est parti??

  • Anonyme
    Breton24
    1 févr. 2018

    10 minutes pour 5 tatouages petite surface=100€ la séance conter 3 à 4 séances ( tatouages en noir couleur plus cher) tout dépend de la surface du tatouage et profondeur de l'encre plus le tatouage et grand plus le prix élevé demander un devis pour moi tatouage amateur professionnel coûte beaucoup plus cher avant toute intervention

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !