Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Maquillage permanent au yeux râté

Anonyme
maggui
Pamiers · Création : 6 sept. 2017 · Dernière réponse 17 juin 2019

Bjr

Je recherche des solutions pour retirer mon maquillage permanent, quelq'un aurait déjà testé quelques chose????? Splendide idée mais comlétement râté je me retrouve avec un trait noir irréguleir et asymétrique que je n'aime pas du tout! Aidez-moi merci

27 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    17 juin 2019

    Bonjour prettycat
    Toi tu n'as fait que les sourcils je comprends que tu préfères les retouches si ça a été bien fait.
    Moi c'était les yeux de biches, eye liner + le bas donc les yeux façon Cléopâtre, heuuu ... je te promets qu'arrivée à un certain âge, ça fait vieille poule!! Le make up punk flashy bien noir c'est bien quand on est jeune, après ça fait vulgaire.
    Je te vois te marrer d'ici ;)))
    Allez @++++

  • Anonyme
    prettycat
    3 juil. 2018
    Meilleur commentaire

    C'est qu'une question de goût je pense mais je comprends aussi ton envie de retourner au naturel. Moi je pense opter pour les retouches. Honnetement le seul truc qui m'embete avec k'été c'est la creme solaire dans les sourcils... je peine à en trouver une qui laisse pas des résidus ou fasse gras

  • Anonyme

    Anonyme

    27 juin 2018

    Salut prettycat,
    Contente que toi aussi tu aies eu un bon résultat. Ce fut mon cas aussi à l'époque. Tout le monde me disait que c'était super bien fait, que ça m'allait hyper bien, et me demandait ou j'avais fait faire ça.
    Pour les sourcils, j'ai une "forêt" depuis toujours lol, disons qu'ils sont épais, je les ai toujours bien aimés ainsi.
    Ton tatouage s’éclaircira par endroits avec les années, c'est ce qui s'est passé pour moi et là ça a commencé à moins me plaire... mais tu pourras faire faire des retouches si tu veux le garder.
    Moi j'ai préféré tout enlever, je suis "vieille" MDR!!! mieux vaut le nude à 50 piges :)

  • Anonyme
    prettycat
    29 mars 2018

    Quand on veut se faire tatouer - et ce quel que soit la zone concernée - il faut vraiment se renseigner sur le studio. C'est pas un geste anodin, encore moins quand c'est au milieu de notre visage.
    Comme le souligne Kankusho ca peut etre une bonne expérience (elle a tout de meme gardé ses tatouages 30 ans!) mais comme toute chose on se lasse!
    Moi je n'ai fait que les sourcils, ca donne beaucoup plus de caractère et d'expression à mon visage. Je ne vois pas ca que comme un acte esthétique. Je ne pense pas m'en lasser.

  • Anonyme

    Anonyme

    23 mars 2018

    Bonjour Maggui,
    Consulte mon témoignage si cela peut t'aider, j'ai fait un "roman" avec moult détails pour aider le maximum d'entre vous à sortir de cette galère par laquelle je suis passée, sauf que moi je l'ai gardé 30 ans mon contour des yeux. Il avait été très bien fait, c'était nouveau à l'époque, ça venait des USA et un seul institut le pratiquait à Paris et c'était un institut esthétique + médical.
    Par la suite les choses ont bien changé... J'ai appris que l'institut Mattalia qui m'avait tatouée dans les années 80 avait fermé en 1996. Le personnel avait changé et il y a eu beaucoup de sourcils ratés (genre sourcils de clown) etc..
    Depuis pas mal d'années maintenant, n'importe qui peut s'improviser tatoueur des yeux, c'est grave je trouve! il y a beaucoup de concurrence, les prix sont fracassés et les résultats aussi....
    Je me suis faite détatouer ce contour des yeux que je ne supportais plus avec l'âge. C'est Madame Montagnon à Paris qui m'a tout enlevé avec brio et franchement je revis.
    Ne t'inquiète pas il y a des solutions mais surtout ne vas pas n'importe ou car ça pourrait devenir pire.
    Jamais de lazer, ni magic pen, ni eau salée remède de grand mère pour détatouer les yeux.
    Fais un tri pertinent dans ce que tu lis sur le web. Garde le moral, il n'y a rien de catastrophique, de nos jours, ça,peut s'enlever ans aucun problème ce qui n'était pas le cas à mon époque. Mais surtout ne vas pas n'importe ou.
    Bon weekend ;-)

  • Anonyme
    prettycat
    9 mars 2018

    coucou moi j'ai fait tatouer mes sourcils et j'ai un excellent résultat. pour moi pas de retouche par contre bien se protéger du soleil (casquette sur la tete tout l'été + creme solaire).

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    9 mars 2018

    bonjour, je suis complexée de mes sourcils (oui ca sonne ridicule) et je mets tous les jours du crayon. j'ai eu des retours très positifs sur le tatouage du sourcil et bien sûr je cherche plus d'info. est ce qu'en dehors de Kankushi (merci pour tes commentaires, ca m'a apporté un autre éclairage!) quelqu'un a eu les sourcils tatoués ou une expérience sans ce domaine?

  • Anonyme

    Anonyme

    22 févr. 2018

    Ne fais pas cela sur un coup de tête même si tu trouves ça super sur quelqu'un d'autre.

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    8 janv. 2018

    merci pour tes conseils :) je vais bien réfléchir, car si c'est un tatouage il faut mettre de la creme solaire et c'est pas très glam les sourcils blancs haha pour ce qui est de la couleur c'est comme pour tout tatouage: il faut des retouches en continu. mais je vais prendre le temps :)

  • Anonyme

    Anonyme

    5 janv. 2018

    Oui effectivement, il faut bien réfléchir et bien se renseigner sur le professionnel. Au début que j'avais fait ce tatouage, tout le monde me disait que c'était super à tel point que mon frère voulait le même!! Heureusement, ma mère l'en a dissuadé. Je me souviens qu'elle lui a dit: "N importe quoi!! Un jeune homme avec ça aux yeux!! imagine la tête que tu auras !!? Les sourcils tatoués peuvent être jolis, mais ça ne fera jamais comme des sourcils naturels. Au fil du temps, ils ne s’éclairciront pas uniformément.Je te conseille vraiment de réfléchir. Je conseillerais le tatouage uniquement dans un but reconstructeur (mamelons etc). Mais cela n'engage que moi et mon expérience. Surtout renseigne toi et réfléchis bien.

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    4 janv. 2018

    faut bien réfléchir et surtout bien choisir la personne qui tatoue. mais moi ca serait vraiment un tatouage, une amie au canada a fait ca et ca rend très bien. mais comme tu dis il faut s'imaginer avec quelques années en plus. merci de ton témoignage très intéressant!!

  • Anonyme

    Anonyme

    23 déc. 2017

    *oups je corrige car je viens de relire: j'ai voulu dire "région parisienne" car c'était à Paris même!

  • Anonyme

    Anonyme

    23 déc. 2017

    J'ai été tatouée pendant 29 ans et ça me plaisait au début. Ce ne m'a pas gênée pendant toute ma jeunesse, disons aussi que je m'y étais habituée. Mais vers 40 ans, j'ai commencé à ne plus supporter. On vieillit tous, et un tatouage vieillit avec la peau; ce qui est beau à 20 ou 30 ans ne rend plus pareil à 40 ans. S'il n'avait pas été sur le visage je pense que ça ne m'aurait pas dérangée, mais aux yeux je trouvais que c'était devenu moche et que ça faisait vulgaire. Les goûts changent aussi avec l'âge. C'est pourquoi je conseille de bien réfléchir avant de faire ce genre de tatouage... Et aussi à l'époque ou je l'ai fait dans les années 80 c'était peu connu et rare, une seule institut le pratiquait à Parisienne, ça provenait des USA parait il. Aujourd'hui c'est devenu banal et beaucoup le pratiquent sans grande expérience avec forcément des ratés...ce ne fut pas mon cas, il avait été très bien fait (c'est ce qu'a constaté Madame Montagnon). Je ne m'y risquerais plus aujourd'hui même si je pouvais retourner à mes 20 ans. Il faut savoir aussi que maintenant ils utilisent des pigments minéraux pour le maquillage permanent (avant c'était de l' encre de tatoueur avec des oxydes de fer). Les pigments peuvent virer en fonction de la peau: le marron par exemple devient souvent orange...imagine toi des sourcils oranges...tu risques de regretter... C'est pourquoi je vous invite vraiment à bien réfléchir et à vous renseigner, et ne jamais faire cela sur un coup de tête. Et sincèrement, le naturel est beaucoup plus joli je trouve, et ce à n'importe quel âge. Ce n'est que mon avis bien sûr. Disons aussi qu'on peut se mettre en valeur très discrètement à tout âge. Le maquillage permanent ne fait jamais naturel.

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2017

    Donc tu as été tatouée pendant des années mais finalement tu déconseilles - pour quelles raisons? je suis juste curieuse, moi le tatouage des sourcils me tente

  • Anonyme

    Anonyme

    19 déc. 2017

    Les filles, mettez vous du khôl gris naturel en poudre sans plomb, en plus d'être joli, ça soigne les yeux et c'est vraiment pas cher et au moins ça s'en va! Et pas besoin de démaquiller le soir car c'est un soin, c'est pourquoi les Indiennes par exemple en mettent à leurs bébés, ça protège les yeux des poussières, des infections, et du soleil. Il existe aussi du khôl transparent bio sous forme de cône et très efficace qui rafraîchit et repose les yeux mais est invisible. Je n'utilise plus que celui ci personnellement.
    Quant aux sourcils, mieux vaut éviter de trop les épiler, car ils finissent par ne plus repousser. Cela dit, l'huile de ricin fait du bien aux sourcils clairsemés comme aux cils d'ailleurs (à appliquer avec une brosse à mascara car c'est très gras).
    Mais si vous souhaitez combler des trous qui vous gênent vraiment, il existe des crayons à sourcils peu chers vraiment naturels qui font très bien le boulot et ont un excellent rendu, beaucoup mieux qu'un maquillage permanent qui de toute façon ne fera jamais naturel, et cela sera de pire en pire en vieillissant...
    On vous dira partout que ça s'en va au bout d'un certain temps, que c'est "semi permanent", c'est aussi ce qu'on m'avait dit..au bout de 5 ans soit disant, mais 30 ans plus tard, il était toujours là!! Ne croyez surtout pas à ce baratin. C'est un business juteux...Et n'importe qui de nos jours peut s'improviser esthéticienne pratiquant le maquillage permanent juste en achetant une machine à tatouer.
    Le tatouage reste un art, et comme tout art, ça n'est pas à la portée de tout le monde.
    Pour conclure je vous dis humblement: acceptez vous telles que vous êtes. Vous verrez que c'est une grande sagesse qui ne vous apportera que du bien être, car on se voit différemment avec les années, et les complexes s'envolent.

  • Anonyme

    Anonyme

    18 déc. 2017

    Bonsoir à toutes,
    Avec plaisir si j'ai pu aider certaines à retrouver le moral ;-)
    ll existe une solution efficace qui ne laisse aucune cicatrice que j'explique dans mon témoignage donc ne désespérez surtout pas!
    Par contre j'ai lu au dessus que l'une d'entre vous parlait d'un détatouage à l'eau salée!?
    Il ne faut surtout pas faire cela et encore moins sur le contour des yeux au risque de vous retrouver avec des brûlures à vie voire pire! Un détatouage n'est jamais un acte anodin, ne faites pas n'importe quoi svp!
    Quant au Magic Pen, non il n'est pas utilisé pour le contour des yeux à cause de l'acide lactique qui peut couler dans l'oeil. Une clinique sérieuse me l'a formellement refusé heureusement, car j'avais insisté.
    Je n'ai pas posté de photo car je déteste mettre mes photos personnelles sur internet, c'est l'unique raison. Disons que je me préserve, on est déjà assez tracés....
    Soyez certaines que mon témoignage est sincère. Je ne plaisanterais pas avec ça et je ne fais pas de publicité non plus. Je partage juste mon expérience qui m'a enlevé un sacré poids, ma vie n'étant déjà pas simple comme beaucoup de gens...mais on en a qu'une et le temps n'attend personne, donc quand on peut alléger son fardeau, autant de pas perdre un temps précieux.
    Il faudrait que j'aille mettre mes 5 étoiles sur google pour Madame Montagnon qui les mérite largement cependant j'ai un pseudo différent sur Google. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire mais n'y manquerai pas, car c'est en me fiant à l'un de ces avis que j'ai fait sa connaissance et je suis très contente de son travail. Au moins maintenant, je ne "psychote" plus dès que je me vois dans un miroir. Et dire que j'ai tjrs eu horreur du maquillage voyant car ça ne me va pas du tout, je me demande encore pourquoi j'avais été me faire tatouer le contour des yeux en noir bien flashy avec mon teint blafard? Genre le retour de la famille Adams..^^ Mais les modes étaient différentes à cette époque, et quand on est très jeune, on fait des choses impulsivement, qu'on regrette plus tard..c'est pourquoi il faut bien réfléchir et se renseigner!
    Bonne soirée à toutes ;-)

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    17 nov. 2017

    Super témoignage ! Merci Kankusho !

  • Anonyme

    Anonyme

    16 nov. 2017

    Bonjour à toutes,
    Je me suis fait détatouer le contour des yeux qui datait de 1988. C'était de l'encre de Chine noire bien coriace avec 2 passages!
    Tout a disparu et j'ai enfin retrouvé mes yeux nude grâce à Madame Agnès Montagnon.
    Voici le lien de mon témoignage, je pense que cela aidera celles qui habitent pas loin de Paris.
    Surtout pas de Magic Pen pour détatouer cette zone, ni de lazer! J'explique tout cela dans mon témoignage.
    https://www.multiesthetique.fr/experiences/detatouage

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    16 oct. 2017

    En fouillant un peu internet je suis tombées sur deux témoignages qui peuvent vous intéresser: une personne qui a pu enlever son eyeliner avec de l'eau très salée appliquée sur un coton (mais très rapidement après la réalisation de son maquillage permanent) et aussi une technique pratiquée par l'institut Beauté de Femme à Lyon sous crème anesthésiante (injection d'une substance qui dissout l'encre si je comprends bien). Le mieux c'est d'appeler des instituts de beauté qui font le tatoutage ou du détatouage et poser la question....

  • Anonyme
    PeggyBARTH
    9 oct. 2017

    Bonjour. Est ce que le magic pen est pratiqué sur les yeux et avez vous des adresses svp je suis de Nancy . Merci beaucoup

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !