Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Effets secondaires des fils tenseurs : Pour ou contre les fils tenseurs ?

Anonyme
scaby
Sainte-Foy-lès-Lyon · Création : 8 mai 2019 · Dernière réponse 25 janv. 2022

Bonjour à toutes,

J'arrive à un âge où ma peau commence à se détendre et où mon bas de visage esr détendu et mou. On nous vend les fils tenseurs comme étant le nouveau traitement esthétique en vogue... quand pensez-vous ? J'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup pour le prix qui je crois reste cher, combien de temps ça dur et surtout quels sont les effets secondaires que ce type de traitement peut engendrer ? Je préfère être prudante et être sûre avant de me lancer. Merci pour vos retours !

19 commentaires

  • Anonyme
    Anya99
    25 janv. 2022

    Bonjour Scaby. Vous pouvez relire mon témoignage plus bas. Pour compléter : files permanents poses le 15.05.20(parfaitement bien, non visibles).Énormément de souffrance pour rien. 3 mois plus tard plus aucun effet sur l'affaissement des joues etc. Prix 3000€(petite remise car fait au cabinet SS anesthésie locale). J'ai finalement eu un lifting serv. faciale le 15. 12.21 (4800€). J'ai demandé de retirer les files tenseurs en même temps. Pour comparaison, la souffrance après lift. était beaucoup moins importante et le résultat (du moins à ce jour) est super bien ! Si je peux vous conseiller :les files ne vont jamais faire un beau effet sur une peau détendue et pendante 😕, le lifting est la meilleure solution (la peau "en trop est enlevée 😉). C'est à vous de choisir, de bien réfléchir, de voir si besoin 2-3 chir. mais à chaque fois c'est une consultation à régler (~80€). N'hésitez pas si vous avez des questions 🍀😊

  • Anonyme
    Marie_Christine_Mare
    25 janv. 2022

    Bonjour Scaby,
    De mon côté j'ai bénéficié de fils permanents il y a plusieurs années et j'ai complété le traitement récemment avec les mêmes fils que Chrystelle et Fabienne ci-dessous. Super résultat qui se tient bien dans le temps. Je pense que le résultat dépend aussi beaucoup de ton médecin ! C'est important d'en voir plusieurs pour vérifier leur compétence. Ca reste quand même un fil permanent !

  • Anonyme
    LILI7777
    24 janv. 2022

    bonjour, avez vous eu recours aux fils tenseurs, pouvez vous partager votre expérience. je suis intéressée pour la pose de ces fils. merci cordialement

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 16 nov. 2021

    Bonsoir Madame.
    Oui les fils tenseurs permanents peuvent aujourd’hui prétendre à un réel effet liftant s’approchant de la chirurgie pour l’ovale et la dépassant au niveau du soutien de la pommette et du regard (élévation d’un sourcil et cateyes).
    Pour offrir ce résultat il est impératif que deux conditions soient réunies: choisir un fil de qualité et bien sûr une technique de pose efficace.
    Les effets secondaires sont au nombre de trois : douleurs gérés par les antalgiques, œdèmes les premiers jours imposant une éviction sociale d’une semaine et ecchymoses bcp plus rarement.
    Le prix est celui d’un lifting chirurgical.

  • Anonyme
    ChrystelleLAFOLIE
    16 nov. 2021

    Bonjour j ai fait poser des fils permanents infinite thread il y a quelques jours pour ma part l'anesthésie locale m a fait un peu mal et la pose de fils inconfortable mais pas douloureuse. Aujourd hui à J-5 je suis très satisfaite du résultat. A 46 ans j avais des plis d'amerthumes et bajoues tout a été lifté j'ai repris confiance en moi. Il vaut mieux des fils plutôt qu'un lifting enfin c'est mon avis. Mon médecin avait un peu trop tracté l'ovale du visage mais il a pu à l'aide de massages décranter les fils et c'était parfait. Un lifting si c'est loupé ou trop tiré on ne peut plus rien modifier.

  • Anonyme
    Cosnierfabienne
    16 sept. 2021

    Bonjour.
    Fils tenseurs depuis 1 an.
    Les derniers(infinite thread) avec leur nouvelle méthode qui s'améliore sans arrêt

    Le médecin esthétique à Nice, docteur Fourmenteze qui est le créateur de leur nouvelle méthode, que j'ai contacté, m'a appelé pour me donner les noms des médecins qu"il a formés.

    Et dont il a entiere confiance, parce qu'ils en font beaucoup

    Ca fait 1 an, ça n'a pas bougé, très peu de douleurs.

    Des permanents surtout.
    On verra dans le temps.
    J'ai gagne 10 ans, il paraît

    Donc à suivre

  • Anonyme
    Anya99
    22 mai 2021

    Bonjour,
    En cherchant les témoignages sur les "effets secondaires" après la pose des fils tenseurs, je suis arrivée ici et je vais vous décrire mon histoire..
    J'ai 47, il ya 1 an j'ai consulté un chir esthétique pour avoir les informations sur un lifting. Le chir m'a déconseille le lifting on disant que "dans 2 ans la peau sera pareil". Il m'a proposé les fils tenseurs permanents on disant "ça tient super bien, résultat visible pendant 5 ans et ça coûte moitié prix par rapport au lifting ". Une fois les files posés sous anesthésie locale, et après la douleur atroce (48 h sans pouvoir dormir !), un léger résultat visible, mais 3 mois plus tard on dirait que j'ai RIEN FAIT., le bajoues toujours aussi détendues. Aujourd'hui, 1 an après la pose, j'ai souvent mal au niveau des "fixations" (j'ai également les fils sous le menton, fixé derrière le crâne qui remontent derrière les oreilles) et derrière les oreilles les douleurs sont régulièrement présentes. Des endroits où il y a plus de sensibilité... Enfin, ils son "bien posés" on ne les voit pas, mais AUCUN EFFET et beaucoup de souffrance pour rien. Si je peux me permettre, je déconseille vraiment cette intervention.

  • Anonyme
    KeffiAzziza
    4 mai 2021

    Pose de fils tenseurs pour lifting cervico-facial. Résultat catastrophique

    Bonjour,

    J'ai fait un lifting cervico- facial avec fils tenseurs crantés permanents.
    C'est une véritable catastrophe les fils apparaissant sur le cou l'ovale du visage et les pommettes.
    Il sont été posés à partir du crâne, descendant le long de la mâchoire pour se terminer sous le menton.
    Deux ont été posés sur les joues.
    Les bajoues sont coincées entre les fils.
    Les crans son palpables sur le côté gauche et il a fait un pli en passant le fil.

    Résultat : sensibilité depuis.
    De plus, j'ai une sclérose en plaques. Poussé suite à l'intervention alors que, pas fiait depuis 2015 et 2 poussées en 9 ans. ce chirurgien soutien que des poussés ont été provoquées uniquement avant les fils résorbables.
    Montant de l'intervention : 3540€

    Votre avis à tous s'il vous plait.
    Merci

  • Anonyme
    mariellle1
    12 déc. 2020

    Alors moi je vous le déconseille. Même si mes fils tenseurs sont très bien installés depuis bientôt 12 mois, ce n’est vraiment mais vraiment pas un bon investissement.

    Premièrement, j’ai encore parfois des sensations au niveau des joues. J’ai des petits tiraillements, et lorsque l’on regarde de près mes joues, on peut voir une bosse ou un sillon qui suit chaque joue( c’est le collagène s’étant créé en dissolvant les fils, processus normal et recherché). Si vous en parler au chirurgien, il vous dira que c’est peut être parce que j’ai une peau mince mais c’est faux. Ma peu est parfaite, bien rebondie et en santé. Ma chirurgienne est très calée dans le domaine des fils elle les a très bien installés.

    L’idée des fils tenseurs est bonne, mais maintenant que j’en ai et que je comprends comment ils fonctionnent et que je vois ce qu’ils font, je peux vous dire qu’ils ne servent à RIEN contre la gravité. Par contre, je les recommanderais à quelqu’un qui désire augmenter le volume de certaine parties de son visage.

    Si vous faites quelques lectures, vous verrez qu’il y a sur le marché deux familles de types de fils. Ceux qui sont pour sois disant faire un mini lift et ceux qui sont courts et aidant au collagène. Je crois en ces derniers peut être... mais le lift, non. Je l’ai essayé et c’est vraiment ordinaire comme résultat versus le prix.

    L’effet n’est vraiment pas assez wow pour le prix et honnêtement, c’est douloureux malgré tout ce que l’on vous dit.

  • Anonyme
    celine2716
    11 déc. 2020

    Bonsoir, je peux parler de mon expérience j’ai 47 ans et je me suis fait poser des fils tenseurs en oct 2020 par le docteur de Goursac, ayant une peau épaisse, Le jour même le résultat était léger, mais depuis maintenant, 2 mois la peau se tend au fur et à mesure. Cela vaut le coup, ça donne un coup de jeune et une meilleure mine.
    Cdt.

  • Anonyme
    MelMel2
    25 nov. 2020

    Hello ! Je me joins à votre conversation car j'hésite beaucoup également, je suis déjà allée voir un médecin esthétique qui me propose de poser des INFINITE THREAD pour 3000€. Elle me propose les fils permanents car je ne peux pas poser des résorbables ayant une maladie auto-immune.
    Ca fait plusieurs jours que je cherche des avis sur le net car j'ai peur de la douleur mais je ne trouve pas grand chose.
    Elle m'a aussi parlé d'inducteur 4 Ellanse ms... je ne sais plus quoi faire

  • Anonyme
    Blue34
    24 sept. 2020

    Encore une fois, on fait ici des généralités en parlant de fils tenseurs et en mettant dans le même sac fils résorbables/PDO et fils permanents :(
    Ogmog a raison, les retours sont mitigés mais de mon point de vue il y a carrément plus de déception du côté des résorbables du fait du rapport prix/durée ou par manque de résultats visibles. C'est pour ça que je m'intéresse plutôt aux fils tenseurs permanents, qui se font toujours Scaby ! Mais pour le coup, il y a moins de témoignages. En même temps, c'est peut-être rassurant puisqu'on a tendance à plus raconter et partager quand ça se passe mal^^

  • Anonyme
    scaby
    23 janv. 2020

    Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avoue qu'après avoir lu plusieurs témoignages j'ai laissé tombé l'idée... en pensant le pour et le contre, je me suis rendue compte qu'il y avait plus de contre et trop d'incertitude.. J'ai fait de la mésothérapie pour me donner bonne mine et j'avoue que j'ai retrouvé un teint plus lumineux et une peua plus pulpeuse mais j'ai toujours mais bajoue un peu pendante... je sais pas trop quoi faire. Je vais me relancer dans les recherches

  • Anonyme
    mariellle1
    23 janv. 2020

    Bonjour à vous toutes
    J’ai opté pour des fils tenseurs PDO il y a deux semaines. Pour le moment, il n’y a aucune améliorations sur mon visage. Mon but était de diminuer mes rides de marionnettes (bajoues).
    Non seulement ce fut extrêmement douloureux lors des 5 premiers jours, mais en plus, j’ai des ecchymoses et on peut apercevoir le relief des fils dans mon visage, à mesure qu’il « dégonfle ». Je commence à pouvoir sourire seulement après 14 jours. J’ai pu manger un hamburger hier mais sinon c’était du « mou » à cause de la douleur.

    Demain cela fera deux semaines et j’ai encore les joues de couleurs variés. De plus, aujourd’hui j’ai constaté une légère dépression près du point d’insertion qui n’était pas là avant-hier. Donc ceux qui disent que ça va s’améliorer...à date je dois vous dire que je regrette amèrement d’avoir demandé ces fils. Je ne peux pas croire que je vais devoir attendre 18 mois pour avoir la sainte paix d’esprit. À date, j’ai juste peur qu’il me tombe une autre tuile sur la tête en me levant en matin.
    Si vous lisez ce message...NE DEMANDEZ pas ce fils.
    J’ai parlé à la chirurgienne deux fois en deux semaines et elle me dit d’être patiente et que les résultats viendront.

    J’aimerais mieux qu’on me confirme que d’ici dix huit mois, j’aurai le même visage qu’avant.

    En plus, on ne peux pas vraiment demander à se les faire enlever.

  • Anonyme
    scaby
    13 juin 2019

    Lenaikcottrell, à ce point tu es déçu ? Aucun changement c'est vrai ? Moi j'ai rencontré un médecin esthétique qui m'a expliqué sa méthode d'implantation mais j'avoue que vu le prix j'attends un peu. J'ai donc fait une petite pausse sur le sujet

  • Anonyme
    scaby
    13 juin 2019

    Oui j'ai l'impression que les fils permanents ne se font plus... et je me pose la question de comment ils évoluent dans le temps !
    pat83 tu as trouvé ? Tu as posé des fils ?

  • Anonyme
    Kianel68
    16 mai 2019

    Bonjour,
    Je me suis fait poser des fils tenseurs résorbables et je dois avouer que je suis plutôt déçue car je n’ai déjà pas vu de grande différence à la sortie du cabinet et 2 mois après, j’ai l’impression d’avoir jeté mon argent par la fenêtre.

  • Anonyme
    pat83
    14 mai 2019

    je me pose également des questions, je souhaitai faire des fils permanents, mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur ce sujet.
    si vous avez des infos, photos, je suis interressée.

  • Anonyme
    Ogmog
    14 mai 2019
    Meilleur commentaire

    Scaby, c'est vrai que les retours sur les fils tenseurs sont mitigés. De mon point de vue tout dépend du relâchement de ton visage. Ça me semble être une bonne solution quand tu vois que tes bajoues sont détendues et que ça fait un effet cocker. Moi je me renseigne aussi et je vois un peu de tout. Pour faire court, les femmes utilisent plutot des fils tenseurs résobalbles qui s'adaptent à l'évoltuion de ton visage mais c'est vrai que c'est un budget et qu'il faut absolu trouvé un profesionnel de la pose ! Après ma question est : est ce que l'in peut faire un rejet ?? Pas vu beaucoup d'info à ce sujet

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !