Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Fil tenseur qui a lâché

Anonyme
Louloutette
Paris (Ville) · Création : 28 oct. 2023 · Dernière réponse 2 nov. 2023

Bonjour, je me suis fait poser des fils résorbables il y a 3 jours. Dès le 1er soir, j'ai senti que la tension au niveau de ma tempe avait lâché en un coup. Je pense que mon fil a lâché, mais mon medecin dit que ce n'est pas possible. Pourtant, je ne sens plus de tension de ce côté-là. De l'autre côté, je sens bien la tension et j'ai une grosse fossette qui est apparue et que je narrive pas à faire partir malgré les massages. Je vais recontacter mon médecin lundi mais d'ici là, que pouvez-vous me dire concerant les fils qui lâchent que d'un côté dès le 1er jour ? Est-ce récupérable ? D'avance merci

3 commentaires

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 2 nov. 2023

    Je comprends votre embarras.
    Je vais essayer de vous apporter les éléments de réflexion.

    L’action des fils tenseurs est mécanique :
    - plus le fil accroche, meilleur sera l’effet liftant.
    - plus la technique d’implantation est profonde, c’est à dire dans le plan du lifting chirurgical, plus l’efficacité sera importante et homogène.
    - plus le fil se résorbe vite, plus les résultats seront court. Entre 2 mois et un an dans le meilleur des cas.

    Pour conclure, si vous désirez un résultat efficace et durable, il vous faudra des fils permanents et non pas résorbables implantés selon avec une bonne technique de pose et avec un praticien expérimenté.

    Espérant avoir pu vous éclairer sur cette merveilleuse technique des fils qui bien qu’existant depuis 20 ans souffre encore parfois d’un manque de rigueur scientifique et de la pollution de promesses marketing non tenues.

    Cordialement.

  • Anonyme
    Louloutette
    2 nov. 2023

    Merci pour votre réponse Dr Foumentèze. J'ai donc revu mon médecin aujourd'hui pour lui faire part de mon inquiétude par rapport aux fils qui ont laches d'un seul côté. Je vois mon visage asymetrique. Un côté est absolument identique à l'aspect qu'il avait avant la pose, l'autre côté, la bajoue est bien relevée avec toute fois un creux qui semble diminuer.
    Le médecin me dit que les fils n'ont pas laches, mais paradoxalement, elle me dit que l'autre côté va aussi lâcher dans les jours qui viennent, que c'est normal et que le résultats seront visible dans 3 mois.
    Je suis extrêmement déçu du résultat du côté ou j'ai senti des le premier soir que la tension avait lâché. N'y connaissant rien mais ayant l'impression d'un échec et de mauvaise foie de la dermato, pensez vous qu'il faille me faire poser un fil supplémentaire ailleurs ou les paroles de mon médecin vous semblent juste ?
    Je précise qu'il s'agit de fils crantés resorbables coréens.
    Merci de m'avoir lu.

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 29 oct. 2023
    Meilleur commentaire

    Bonjour Madame,
    Un fil dont les crans ne sont pas assez « accrocheurs », par rapport à l’effort de traction qui lui est demandé, peut en effet lâcher dès le premier jour et perdre tout ou partie de sa tension, comme vous l’avez ressenti.
    D’où l’importance du choix du fil. Sinon, le résultat sera insatisfaisant et/ou de courte durée.
    Un fil détendu ne pourra pas être correctement remis en tension. Mais implanter un ou plusieurs autres fils en complément est toujours possible.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !