Fils tenseurs (Infinite-Thread) | Mini lift en complément ?

Anonyme
Alicel
Paris (Ville) · Création : 5 mars 2023 · Dernière réponse 13 mai 2024

Bonjour ! Il y a environ 10 mois, j'ai opté pour la pose de fils permanents selon la méthode du Dr Foumenteze (par un chirurgien formé). Tout s'est relativement bien passé, mais le sujet ici n'étant pas mon retour d'expérience sur cette méthode, je ne vais pas m'étendre. Je peux néanmoins dire que je suis globalement satisfaite, sauf pour les deux fils du bas du visage qui n'ont pas "tenu". Pour le haut/pommettes, c'est parfait (mais non sans douleur). Que ce soit des fils permanents ou mini lift, il y aura toujours des oedèmes, tiraillements, de toute façon). Aujourd'hui, je suis donc décidée à faire un mini lift cervico-facial. J'ai déjà rencontré le chirurgien qui est informé de la présence des fils. L'intervention est prévue, sous réserve, dans plusieurs mois (je ne suis pas pressée). Cela me laissera le temps de réfléchir et d'appronfondir sur ce point : est-il préférable que lors de l'intervention, le chirurgien enlève les deux fils du bas ? Et je pose la question ici si d'autres personnes se sont retrouvées dans cette situation ? Avez-vous profité du lift pour faire enlever des fils ? 10 mois après la pose des fils permanents, je ressens encore les tiraillements des points d'entrées, notamment derrière les oreilles, et parfois, j'ai quelques douleurs car je sens les fils. Alors, comme le mini lift va aussi nécessiter des incisions à ce niveau, je crains les interactions, inflammations etc. Bref, y a-t-il ici des personnes qui se sont retrouvées dans ma situation ? et est-ce que la "dépose" des fils se fait facilement, même 10 mois après ? Pour finir, le chirurgien m'a répondu qu'il pouvait le faire, mais que si je supportais les fils, il valait mieux les laisser. Ce qui me laisse à penser que retirer les fils n'est pas si facile que cela...? Merci d'avance de vos retours et si vous avez des questions sur mon expérience, je peux aussi vous répondre.

4 commentaires

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 13 mai 2024

    Bonjour Monsieur NMx1,

    Je lis avec intérêt votre témoignage ici ainsi que l’autre auquel je vous ai également répondu.

    Ma première suggestion serait de vous rapprocher de votre médecin afin d’objectiver votre résultat. Je suis convaincu que mon confrère et vous-même pourrez en juger grâce aux photos préopératoires. Il est parfaitement possible d’améliorer un résultat et le rendre durable pour de nombreuses années, en cas d’insuffisance objective et ce avec un simple rajout de fil, sans lourde intervention. Ce qui est un très gros avantage en regard de la chirurgie.

    Les fils permanents sont aujourd’hui la seule technique efficace et stable, hormis le lifting centromalaire très lourd, dans le temps pour traiter des sillons marqués, sans dégradation et inflammation des tissus.

    N’étant pas mon patient et n’ayant donc pu vous examiner, je n’ai pas de certitude mais votre jeune âge tend à me faire penser que vous avez peut-être des sillons très marqués génétiquement ou peut-être êtes-vous très minces. Dans ces deux derniers cas de figures, la correction est difficile et nécessite un recours à un positionnement très spécifique des fils pour qu’ils puissent être accroché dans le fascia profond (partie profonde de votre tissu sous cutané juste au-dessus des muscles de la mimique). Je ne saurai que trop vous conseiller de consulter à nouveau votre chirurgien qui, s’il valide l’insuffisance dont vous parlez, saura vous proposer une amélioration avec des fils.

    Je vous souhaite une excellente soirée.
    Dr Foumenteze

  • Anonyme
    NMx1
    7 mai 2024

    Bonjour,
    Personnellement je suis déçu de la pose de fils infinite Threads, j’ai posé des fils par un chirurgiens formé par le créateur, et le résultat n’a pas du tout tenu ses promesses, je suis à 1 an et 10 mois de la pose des fils effectué sur la partie haute du visage pommettes sillons nasogeniens et d’un côté du visage le sillon s’est relâché, le résultat est spectaculaire au départ mais pour ma part le sillon s’est rapidement relâché d’un côté au bout de quelques mois, je suis un patient assez jeune j’ai effectué les fils à l’âge de 34 ans, pour le prix je trouve que le résultat n’est pas probant, dommage, je déconseille à mes proches

  • Anonyme
    Alicel
    11 mars 2023

    Merci Dr Foumentèze pour cette réponse et de vos conseils précieux.
    J'en prends bonne note.
    Cordialement.

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 8 mars 2023
    Meilleur commentaire

    Bonsoir Madame.
    Je me permets de vous répondre puisque vous avez bénéficié d’une pose de ces fils tenseurs que j’ai mis au point et que nous utilisons depuis 5 ans.
    Vous évoquez plusieurs points, je vais y répondre un par un.

    1. La tenue des fils au niveau des joues si elle est généralement excellente a néanmoins depuis toujours posé des difficultés chez un petit pourcentage de patients au tissu conjonctif moins dense dont vous faites manifestement partie. Ce tissu conjonctif moins dense offrant moins d’accroche mécanique aux crans des fils. La fixation des fils étant uniquement mécanique et sans rapport avec une hypothétique production collagène dont on parle top souvent.. Nous avons remédié à cette insuffisance depuis un an, en implantant les fils non plus dans le plan dermatologique (la graisse sous-cutanée) mais plus profondément dans le plan utilisé en chirurgie qu’est le SMAS sur lequel s’insère les muscles.

    Pour corriger votre déception, votre chirurgien pourrait vous poser ces deux fils supplémentaires et vous obtiendrez immédiatement la même satisfaction que pour les pommettes. Pommettes très naturellement remises en place par les fils comme vous l’avez observé, ce que le lifting cervical facial ne peut obtenir puisqu’il n’a pas d’action sur les pommettes ni le sillon nasogenien.

    2. Votre sensibilité sur la partie haute des fils est plus longue que la moyenne des patients mais finira toujours par disparaître. Pour accélérer la convalescence, soyez la plus délicate possible avec votre cuir chevelu en évitant au maximum les massages appuyés ainsi que les brushings. Les sensibilités vont rapidement décroître.

    3. Vous pourrez toujours faire retirer les fils, sans limite dans le temps, sans séquelle et en totalité, si vous ne les supportez pas, bien que cette situation soit dans mon expérience exceptionnelle : moins de 1 patiente sur 1000. Les retirer nécessite comme pour les poser bien sûr un savoir faire spécifique.

    Espérant avoir répondu à vos interrogations.
    Dr JP Foumentèze

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !