Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Poches sous les yeux un mois après pose de fils tenseurs résorbables : repose possible ?

Anonyme
lacouberie
Paris (Ville) · Création : 9 janv. 2024 · Dernière réponse 12 janv. 2024

Je me suis fait poser des fils tenseurs pour l'ovale du visage il y a 4 semaines. J'ai encore des œdèmes qui persistent sur les côtés des lèvres et surtout d'importantes poches sous les yeux, on voit bien 2 poches comme remplies d'eau, que je n'avais pas avant. Est-ce que ces poches sous les yeux peuvent être un effet indésirable des fils tenseurs ? Parce que je ne les avais pas avant... Est-ce normal qu'elles persistent 1 mois après l'intervention ? Mon docteur me dit que c'est parce que je fais de la rétention d'eau... mais je n'en ai jamais fait. Je précise que depuis 2 semaines, j'exerce toutes pratiques et traitements conseillés pour les poches, et ça reste. Je voulais savoir s'il était possible d'enlever ces fils tenseurs et si cela impliquerait une disparition des poches immédiates ? Et je voulais savoir s'il était possible d'en reposer après (mais bien posés !!) car j'aime quand même bien l'effet sur l'ovale du visage.... Merci beaucoup de vos réponses !!

3 commentaires

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 12 janv. 2024

    Voici bcp de questions certes justifiés mais pour lesquelles il est difficile de vous répondre avec précision sans examen de visu. Ce sont les limites des avis donnés par internet.

    Je vais donc vous répondre de façon plus générale en vous livrant l’on expérience.
    1. Le Plexr ou tout autre appareil de même technologie : n’aura qu’un effet symbolique sur vos poches.

    2. Le meilleur traitement pour traiter vos paupières et/ou vos poches est la chirurgie : et loin devant tous les autres tant en efficacité qu’en durabilité.

    3. l’acide hyaluronique au niveau des poches est une loterie. Et si parfois certains résultats soient extraordinaires, c’est loin d’être la règle même entre les mains de praticiens les plus expérimentées. Et de plus rarement reproductible . C’est la zone où nous utilisons le plus d’hyaluronidase (l’enzyme permettant d’éliminer l’acide hyaluronique) pour retirer soit du produit mal positionné, soit injecté en quantité excessive. Comme loterie, on perd plus souvent qu’on ne gagne.

    4. Concernant les fils tenseurs permanents, je peux vous en parler avec un grand recul. Je les pratique depuis plus de 20 ans et ils représentent aujourd’hui 90% de mon activité. Ils pourront, sous réserve d’utiliser un bon fil et bonne technique, soutenir votre regard aussi efficacement qu’un lifting centro-facial et/ou l’ouvrir en élevant délicatement la queue du sourcil. Associant efficacité et naturel sans tomber dans la caricature de fox ou cat-eyes dont les réseaux sociaux non inondent. Je n’évoque bien sûr que les fils permanents. Les fils resorbables perdant toujours leur effet en mois d’un an.

    Dr Foumenteze Jean-Paul

  • Anonyme
    lacouberie
    11 janv. 2024

    Merci beaucoup Docteur de cette réponse très claire

    Je souhaitais vraiment savoir s'il pouvait y avoir un line entre la pose des fils et l'apparition de ces poches volumineuses. Je me suis dit que c'était le cas 1/ au regard de la concomitance et 2/ aussi au regard de l'aspect très différent des poches qu'il peut m'arriver d'avoir certains jours...

    Mais mon médecin m'a dit que cela ne pouvait pas être le cas, parce que c'est l'ovale du visage qui a été travaillé et pas le regard... et que c'est moi qui faisait de la rétention d'eau à cause d'un médicament que je prends (lamotrigine) mais je prends ce médicament depuis 10 ans et je n'ai absolument jamais fait de rétention d'eau...

    Mais vous avez raison, après un mois, elles s'atténuent. Enfin, elles redeviennent comme avant car j'ai toujours eu des petites poches sous les yeux, ainsi que des paupières tombantes (très héréditaire dans ma famille...).
    Mon médecin (le même) m'a fait 4 scéances de laser... Plexer ? enfin quelque chose comme ça... j'était censée perdre 1 ml de peau par scéance... mais franchement aujourd'hui, je ne vois pas trop la différence.
    J'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de faire pour remonter un peu le regard : atténuer les poches et relever un peu les paupières.
    J'ai entendu parler d'acide hyaluronique pour atténuer les poches, mais pas pour tous les genres de poches.. je crois que les miennes sont souvent petites mais plus gonflées que tombantes, et je crois que dans ce cas ça n'a pas d'impact.
    J'ai aussi entendu parler des fils tenseurs mais pour le regard cette fois : est-ce selon vous une belle réponse pour défatiguer le regard ?

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 10 janv. 2024
    Meilleur commentaire

    Bonsoir Madame.
    Il arrive en effet que des poches puissent apparaître après une pose de fils tenseurs et ceci pour deux raisons :

    1. Un léger traumatisme de votre muscle orbiculaire lors du passage de l’aiguille d’implantation du fil. Le muscle va perdre 3/4 jours après la pose des fils une partie de sa capacité à se contacter c’est à dire son aptitude à assurer le drainage lymphatique de la paupière inférieure. La durée de récupération est de l’ordre de qq jours mais peut s’étendre exceptionnellement durant un gros mois si le muscle est génétiquement ou après un traumatisme un peu paresseux que la moyenne : ce qui se traduisait toujours avant l’acte par une tendance à la rétention d’eau mais qui ne semble pas être votre cas.
    2. Un mauvais positionnement du fil dans la muscle qui limite et fait mécaniquement obstacle à sa contraction. Le traitement consiste en un retrait du fil lorsqu’il s’agit d’un fil permanent ou attendre quelque mois que celui se fragment lors de son processus de résorption.
    Dr Jean-Paul Foumenteze

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !