Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Infection, rougeurs et gêne suite à une pose de fils tenseurs résorbables

Anonyme
arthur34
Béziers · Création : 11 mai 2022 · Dernière réponse 19 mai 2022

Bonjour ! Au départ, je souhaitais faire un lifting cervico-facial classique et le chirurgien qui me suit m'a proposé des fils résorbables. En mai 2021, je fais une pose de fils everline. Immédiatement après, j'ai vu que le côté gauche n'était pas suffisamment tracté et trop à l'horizontal alors que je souhaitais plutôt en vertical. Quelques jours après, il m'a rajouté plusieurs fils à gauche pour flouter ce défaut, résultat décevant. Je laisse passer 6 mois et en décembre 2021, je retourne le voir et lui redemande un lifting classique. Là, il me propose un autre traitement avec des fils résorbables LUNA Q en me ventant cette méthode. Je décide de lui faire confiance et j'ai fait ce traitement en décembre 2021 et de nouveau sur le côté gauche, la direction des fils ne va pas. Je le lui fais constater et quelques jours après, il me propose de me reposer des fils à gauche, et là, catastrophe ! Les problèmes sont arrivés à ce moment-là. J'ai ressenti une inflammation, des rougeurs, une douleur intense, des sensations électriques et d' échauffement sur la pommette gauche, là où les fils ont été posés en grand nombre. Puis, un bouton s'est formé et devenu énorme jusqu'à se percer avec beaucoup de pus; ce qui m'a laissé une trace en creux. C'est horrible ! Mon médecin a fait une incision pour retirer une partie du fil incriminé qui ressemblait d'ailleurs à un fil barbelé. Et il m'a mis sous antibiotique. À ce jour, je regrette énormément cette technique avec des fils qui a provoqué des problèmes dermatologiques, avec un résultat presque invisible. 6 mois après, j'ai toujours des rougeurs, des démangeaisons que je ressens surtout le soir, des picotements, une gêne. Ma peau est terne et n'a plus d'éclat. J'ai l'impression que c'est une infection. Cela m'inquiète. Je trouve cette technique très agressive, avec des résultats aléatoires et insuffisants. J'aimerais avoir votre avis car je souhaiterais retirer tous ces fils tenseurs, sachant que j'ai toujours la pommette légèrement enflammée due aux fils tenseurs. Ma question est : peut-on faire un lifting cervico-facial et le retrait des fils simultanément pendant l'intervention ? Merci ! cordialement

1 commentaire

  • Anonyme
    Dautel1
    19 mai 2022
    Meilleur commentaire

    on peut faire un lifting oui; les fils qui restent apparents et ne sont pas résorbés peuvent être enlevés, ensuite, aucune technique n'est parfaite, aucun médecin non plus; il y a des bons, des très bons et des fautes à pas de chance ; toute technique a ses limites , et la peau de chaque patient peut être un nouveau défi, l'interêt des fils est que l'on peut revenir en arrière, celui du lifting est un effet définitif, réussi ou pas....

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !