Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Génioplastie d'avancement

Anonyme
Danah
Stiring-Wendel · Création : 20 nov. 2016 · Dernière réponse 26 déc. 2018

Au moment de commencer un traitement d'orthondontie, on a remarqué que j'avais la mâchoire inférieure légèrement reculée. Les examens ont montré que ça ne m'affectait pas de manière fonctionnelle (j'ai juste la bouche légèrement entrouverte au repos, je suis obligée de forcer pour la fermer), mais on m'a dit que je pouvais faire une génioplastie si c'était un complexe. Et c'était bien le cas! Je suis donc partie sur une chirurgie d'augmentation du menton (7mm).

Jour J : j'arrive à l'hôpital et je passe tout de suite au bloc, même pas le temps de stresser! Le réveil a été difficile, j'avais juste envie qu'on me laisse tranquille.

J+1 : je suis assez mal, d'autant qu'avec le cocktail de médicaments que l'on nous injecte, la tension est assez basse. Je suis épuisée par le moindre mouvement et doit demander de l'aide pour tout.

J+2 : on m'enlève la perfusion le soir, je dors tranquillement et le lendemain je parviens à me débrouiller moi-même. Pas de grosses douleurs, très étonnamment !

J+3 : on retire le pansement. Quel choc ! Je n'ai un avancement que de quelques mm, mais mon visage est transformé. Sous les gonflements, j'ai eu du mal à me reconnaître! Je ressens une forte gêne au niveau des points, ceci dit, notamment en mangeant ou en riant, et la mâchoire est encore toute engourdie.

J+7 : je commence à apprivoiser mon nouveau visage. J'ai un bas du visage complètement différent, encore gonflé cependant.

J+12 : les premiers points de suture s'en vont ! J'ai une tache jaune dans le cou, c'est l'oedème qui se résorbe petit à petit. Cela me fait bizarre de sentir la plaque à travers la peau...

Voilà, j'en suis à J+15 et je commence petit à petit à me faire à mon visage, mais c'est bizarre...

8 commentaires

  • Anonyme
    naiamex
    26 déc. 2018

    bonjour je suis une adulte avec un appareil dentaire afin de bien ranger mes dents et donc éviter que mon menton/ machoire ne fuient en avant. je me demande quels sont les risques de récidives... est ce que quelqu'un a été dans la meme situation?

  • Anonyme
    Batoue
    20 nov. 2017

    de rien ;) et tiens nous au courant ! Moi aussi d'ailleurs ;) tu as une idée du chirurgien que tu vas consulter car sur ce site tu peux chercher des chirurgiens par région, ce qui est utile quand tu n'as aucune référence...

  • Anonyme
    clemence2405
    17 nov. 2017

    Merci beaucoup pour les infos

  • Anonyme
    Batoue
    17 nov. 2017

    Bonjour, j'ai pas encore passé le cap comme Danah mais je vais essayer de répondre à tes questions suite aux infos que j'ai pu lire à droite à gauche... 1ère consultation chez le chirurgien : +ou- 50€, l'intervention entre 1800€ et 2600€ an fonction des cas, de l'expérience de ton chirurgien et du lieu d'intervention. Il y a toujours une délai minimun légal de 15 jours entre le dernier rdv et l'opération afin de te laisser le temps de réflexion. Danah, tu confirmes ?

  • Anonyme
    clemence2405
    15 nov. 2017

    Bonjour,
    J’ai 18 ans et encore étudiante. Je suis complexé de mon menton atrophié depuis mes 12 ans à peut près, j’essaie de me montrer le moin possible de profil car je le trouve vraiment repoussant je m’attache jamais les cheveux car j’ai l’impression que l’on voit que ça, bref j’ai vraiment du mal à vivre avec. J’aimerais commencé à faire des démarches et je voulais savoir, quel est le coût du premier rendez-vous avec le chirurgien ? Combien coûte l’opération à peut près, en comptant tout les rendez-vous avant le jour de l’opération ? Combien y’a t’il de délais entre le premier rendez vous et je jour de l’opération ?
    J’espère vraiment avoir une réponse de votre part, merci.

  • Anonyme
    Batoue
    2 déc. 2016

    Oui c'est ce que je voulais dire, merci! Moi j'ai le contraire, j'ai le menton trop en avant mais je ne vois pas beaucoup de témoignages de personnes qui ont fait une opération alors je ne sais pas si c'est vraiment possible.

  • Anonyme
    Danah
    2 déc. 2016

    Oui 7mm c'est peu comparé à certaines personnes mais pour moi c'était suffisant pour me redonner un visage plus harmonieux (et pour mieux fermer la bouche). Je ne comprends pas trop ta question, oui les résultats sont définitifs après opération, mais si c'est ça que tu veux dire, le résultat peut encore bouger un peu (ça met un an à se stabiliser mais après quelques jours le résultat est quasiment le final).

  • Anonyme
    Batoue
    1 déc. 2016
    Meilleur commentaire

    7mm c'est pas mal quand meme! Comment tu vas aujourd'hui? Les résultats sont définitifs?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !