Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cicatrisation après greffe de cheveux

Anonyme
Alboy
Paris (Ville) · Création : 19 févr. 2023 · Dernière réponse 19 avr. 2023

Bonjour,

J'ai subi une greffe de cheveux il y a 1 mois en Turquie. Tout s'est bien passé. Cependant, je sens tout le temps sous mon cuir chevelu que des fluides se déplacent. De plus, je n'ai toujours pas regagné ma sensibilité sur mon crâne. En soi, il n'y a rien de grave, je n'ai pas de douleur, mais je voulais savoir si c'était le processus de cicatrisation "normal" et si c'était pareil pour mes comparses greffés.

4 commentaires

  • Anonyme
    MartinScorseze
    19 avr. 2023

    Bonjour, Il est normal de ressentir des sensations inhabituelles après une greffe de cheveux, comme la présence de liquide sous le cuir chevelu. Cela peut être dû à l'accumulation de lymphe, un liquide clair produit pendant le processus de cicatrisation. Selon un site, la perte de sensibilité du cuir chevelu est également fréquente après une greffe de cheveux et peut durer plusieurs mois. Elle est due aux lésions nerveuses causées par l'intervention. Toutefois, ces sensations devraient s'améliorer avec le temps. Il est important de surveiller tout signe de complication, comme la douleur ou l'inflammation. Si vous constatez des changements inquiétants, il est recommandé de consulter votre médecin ou votre chirurgien capillaire. En ce qui concerne l'expérience de votre "collègue greffé", chaque personne peut avoir une expérience différente en matière de rétablissement et de guérison. Chaque cas est unique et dépend de facteurs tels que l'âge, l'état de santé général et la technique utilisée pour la greffe de cheveux.

  • Anonyme
    OdinRhodes
    12 avr. 2023

    Bonjour @Alboy ! Le plus souvent, les médecins estiment qu'une période de 2 à 3 jours de repos total est nécessaire si la greffe de cheveux a été réalisée sur la région frontale de la tête. Pendant le processus de cicatrisation, seules les zones greffées sont rouges et des croûtes se forment. Les zones rouges et les croûtes disparaissent après quelques jours. Pour couvrir les zones greffées avant que les cheveux ne repoussent parfaitement, je vous conseille d'utiliser une. En revanche, si vous constatez des trous ou une plus grande densité de cheveux sur certaines zones, c'est que votre greffe de cheveux a échoué.

  • Anonyme
    OdinRhodes
    7 avr. 2023

    Hé là, j'ai récemment subi une greffe de cheveux en Turquie il y a environ un mois et les choses se sont bien passées. Cependant, je ressens constamment des mouvements fluides sous mon cuir chevelu et je n'ai toujours pas retrouvé de sensibilité dans cette zone. Je n'ai ni douleur ni inconfort, mais je suis curieux de savoir si cela fait partie du processus de guérison et si d'autres personnes qui ont subi la même opération l'ont également vécu.

  • Anonyme
    AlejandraPatrick
    31 mars 2023
    Meilleur commentaire

    Il est important de consulter votre médecin pour savoir si vos symptômes sont normaux ou non, car chaque greffe de cheveux peut avoir des effets différents. Votre médecin pourra vous donner des conseils sur les soins post-opératoires appropriés et vous aider à comprendre ce que vous pouvez attendre tout au long du processus de guérison.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !