Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Greffe de cheveux en Turquie

Anonyme
JulienF
Nîmes · Création : 20 sept. 2023

Bonjour,

Je tiens à faire un retour de mon expérience suite à ma greffe de cheveux réalisée il y a presque 2 ans.

Suite à une perte considérable de mes cheveux aux alentours de 28 ans, j'ai longuement hésité avant de franchir le pas, mais la situation et le complexe devenaient tellement lourds pour moi, et les traitements alternatifs ne fonctionnant pas vraiment, j'ai décidé de me lancer pour une greffe de cheveux !

Après de longues recherches, je voulais initialement me faire opérer en France car le voyage me faisait un peu peur... Malheureusement, les tarifs en France m'ont vite refroidi. J'ai donc cherché une clinique à l'étranger et mon choix s'est tournée vers la Turquie... Sauf que là, un autre problème est apparu : le nombre de cliniques de greffe de cheveux présentes en Turquie est astronomique !!! J'ai donc fait des heures de recherche et demandé des devis dans plus de 10 cliniques. J'ai reçu différents devis, plus ou moins similaires en termes de prix et de services, le choix n'a donc pas été facile, mais j'ai décidé de me fier alors à mon instinct.

Mon choix s'est tourné vers l'établissement Hairback Clinic, avec qui j'ai pu échanger plusieurs fois par téléphone. C'est la clinique avec laquelle je me suis senti le plus à l'aise pour plusieurs raisons : mon interlocuteur était Français, il n'y a donc eu aucun problème de communication, j'ai reçu de la documentation complète en amont avec toutes les informations sur le déroulement du séjour, de l'opération et des conseils pour avant et après l'opération, j'étais donc au courant de tout le processus, et leur tarif, bien que pas le moins cher, m'a semblé très approprié par rapport aux services inclus.

J'ai donc réservé une date, pris mes billets d'avion pour Istanbul, et 2 mois plus tard, me voilà en Turquie pour faire mon opération. Je ne cache pas que dans l'avion, mon stress était palpable ! Mais une fois arrivé là-bas, j'ai était pris en charge de suite, avec un chauffeur et amené dans un superbe hôtel. Le lendemain à la clinique, j'ai été très surpris aussi du super accueil très amical, ce qui met vraiment en confiance et fait retomber le stress !!!

Avec un traducteur, j'ai rencontré un docteur qui a analysé mes cheveux et a confirmé l'évaluation qui avait été faite à distance. C'est donc le moment de passer en salle d'opération ... rasage de la tête, anesthésie locale (peut-être la partie la moins agréable de la journée) et l'opération. Les étapes de l'opération ont été réalisées par différentes personnes, toutes très agréables et professionnelles (malgré le fait que les personnes qui opèrent ne parlent pas Français, mais j'ai vu le traducteur plusieurs fois dans la journée pour lui poser des questions...).

Vers 19h, me voilà de retour à l'hôtel, sans aucune douleur, ce qui m'a beaucoup étonné ! J'ai pris les médicaments que la clinique m'a donné après l'opération et ma 1ère nuit s'est très bien passée.

Le lendemain matin, retour à la clinique pour la visite de contrôle... retrait du bandage et nettoyage de la tête. Encore une fois, pas de douleur spécifique, ce qui me rassure beaucoup. Des produits m'ont été fournis afin de pouvoir me laver la tête. Une vidéo et un document explicatif, tout est clair. Je peux donc rentrer en France l'esprit léger et sans regret... (j'attends quand même de voir les résultats...).

Pendant 15 jours, je me lave la tête tous les jours avec les shampoings de la clinique. Je dois avouer que les 1ers mois après l'opération ne sont pas très rassurants car pas grand chose se passe... mais vers les 3-4 mois, les cheveux commencent à pousser, et l'espoir d'avoir des cheveux se réalise enfin !!!!

La clinique me demande tous les mois mes photos afin de suivre l'évolution de la greffe, ce qui est très rassurant aussi, car j'avais lu beaucoup de commentaires sur d'autres cliniques, qui une fois l'opération faite, ne s'occupent plus de vous... Je dois dire que hairback clinic est irréprochable à ce niveau-là, j'ai même eu différents conseils de soins capillaires au fur et à mesure des mois après l'opération :)

Au bout de 1 an, ça y est, j'avais de nouveau des cheveux comme à mon jeune âge !! Et quel bonheur !!

Je vous transmets des photos de ma tête avant et après l'opération. Depuis mon opération, plusieurs personnes de mon entourage ont aussi décidé de faire une greffe de cheveux après avoir vu les supers résultats que ça pouvait apporter.

J'espère donc que mon témoignage et mon avis sur HairBack Clinic pourra en aider certains qui hésitent encore à faire une greffe de cheveux en Turquie.

Julien.

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !